Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 L'Ambre m'a peut-être sauvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:16

Il y a environ 4 ans et demi, j'ai fait une crise de tétanie très violente qui s'est rapidement transformée en collapsus.

Dans le camion de secours, plus de pouls, plus de TA. Rien.

J'étais comme réfrigérée, exposée à une température de - 10 °.

Je portais ce jour-là, un pendentif en forme de fleur de tournesol orné d'un morceau d'ambre de grande qualité en forme de globe.

Le service d'urgences de l'hopital a eu bien du mal à me "ramener". La tension artérielle revenait dans un bras mais pas dans l'autre...

Ils m'ont gardé la tête en bas pour que le cerveau soit bien oxygéné.


Ils m'ont ensuite mise dans une petite chambre où une femme-médecin est venue me parler, me réconforter.

Je me souviendrais toute ma vie de cette petite femme blonde, habillée de blanc avec une veste-parka bleue marine.

Elle avait autour du cou un énorme COEUR D'AMBRE !

Avec elle j'ai pu parler enfin, revenir à moi, pleurer, me sentir en sécurité.

Elle m'a laissé sortir de son service avec regrets. Elle voulait me garder en observation et me chouchouter.


J'aurais dû ne jamais revoir cette femme d'exception....


Mais quelques semaines après, j'avais emmené ma fille à l'école. En sortant sur le trottoir, je vois en face de l'autre côté cette même femme-médecin, habillée comme à l'hopital !!!!!!!!!!!!!!!

Elle me sourit et me fait signe. Je suis abasourdie ! Shocked

Quelques jours plus tard, je sors de l'école de nouveau après avoir emmené ma fille.

Surprise énorme ! Je vois de nouveau cette femme-médecin cette fois-ci devant moi, qui attendait à la sortie de l'école.

Elle s'avance et me prend les mains et me regarde avec tendresse.

Elle me dit : Comment allez-vous ? mieux je l'espère ?

Je lui réponds que oui.

Elle me prends alors dans ses bras et m'embrasse ! Shocked

Elle me souhaite bon courage et de prendre soin de moi.

Je la quitte encore sous le choc de l'avoir revue, toujours habillée de blanc avec cette parka bleu marine.

Je n'ai pas rèvé je vous assure, elle est bien réelle !

Que pensez-vous de cette expérience étrange ?

On aurait dit un Ange... une douceur merveilleuse. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:45

http://www.bijoux-ambre.com/photos/0360_pen_21_cog.jpg




http://www.natureetdecouvertes.com/pages/images_articles/71033030M.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:51

salut claudi, c'est en tout cas une très belle histoire, que dire de l'ambre?, moi j'ai commencé la litho, grace à l'ambre, je trouve cette résine, merveilleuse, et pleine de ressources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:10

wolgran a écrit:
salut claudi, c'est en tout cas une très belle histoire, que dire de l'ambre?, moi j'ai commencé la litho, grace à l'ambre, je trouve cette résine, merveilleuse, et pleine de ressources Very Happy

Salut Wolgran, la première pierre que j'ai achetée dans une expo de minéraux, ce fut un galet d'ambre avec inclusion, qu'un russe m'a vendu avec une belle pointe de cristal de roche, pleine de givres à l'intérieur, qui font comme de petits arcs en ciel... Wink

J'ai eu d'autre minéraux avant mais c'est vraiment l'ambre qui a été la 1ère à venir à moi.

J'aime l'ambre passionnément ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:12

L'ambre est un "pilier" en lithothérapie.

Il est incontournable. Ses vertus sont immenses.

Personnellement, je ne peux pas me passer d'en mettre sur moi. I love you sunny

C'est un soleil en miniature et une mémoire fantastique de notre Terre. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:40

Peut-être que c'était un pur hasard que je porte ce pendentif en ambre (sous la forme d'une fleur solaire) et que cette doctoresse porte elle-aussi un énorme coeur d'ambre.... je n'en sais rien. Shocked

En tout cas, la coincidence est troublante et le fait de l'avoir revue deux fois me trouble !

Je n'ai jamais pu oublier cette femme douce qui a été si bienveillante pour moi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:43

on dit que les anges se personnifieraient dans un corps humain pour apporter juste le temps d'un instant ce que l'autre a besoin...

en tous cas, son attitude était très .. angélique.. pleine d"'amour et d'attention.. à prendre et à conserver dans son I love you pour les jours gris-gris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:00

babette a écrit:
on dit que les anges se personnifieraient dans un corps humain pour apporter juste le temps d'un instant ce que l'autre a besoin...

en tous cas, son attitude était très .. angélique.. pleine d"'amour et d'attention.. à prendre et à conserver dans son I love you pour les jours gris-gris

Tu sais Babette, j'en garde un souvenir impérissable... I love you

Je crois que cette femme était un ange... jamais je n'ai senti un tel amour, une telle compassion. Ella a passé énormément de temps à mon chevet sans se lasser. Avec elle j'ai pu sortir mes émotions, mes larmes, ma fatigue immense.

Elle voulait me garder quelques jours pour me "surveiller" et pour que je me repose.

Elle m'a laissé partir avec réticence et bcp de tristesse dans son regard.

Je n'oublierais jamais. Sad

Et le fait de la revoir deux fois par la suite, tout près de l'école et ensuite en face à face de nouveau.... Shocked

Le fait qu'elle me reconnaisse mais surtout, son attitude si protectrice, si douce.

Elle aurait pu juste me faire signe ou me dire un simple bonjour...

Mais non, elle m'a pris les mains et serrée contre elle avec amour. I love you Embarassed I love you

Ce coeur d'ambre qu'elle portait m'a tout de suite attirée !

J'y ai vu un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:03

on dit que les anges se personnifieraient dans un corps humain pour apporter juste le temps d'un instant ce que l'autre a besoin...

Alors cette femme était bien un ange.... I love you

Un ange blond aux yeux bleus, de blanc et bleu marine vétu.

Avec un coeur en or ... (symbolisé par cet énorme coeur doré en ambre). sunny I love you




Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:34

Tu as eu de la chance de croiser un telle personne

Cela me fait penser à mon papa lorsqu'il avait eu un accident cérébrau-vasculaire. On parlait de mort et je l'oublierai jamais un aide soignant qui avait toujours un sourir et le mot juste pour nous réconforter.

Cela m'a donner une sacré leçon dans ma vie.
Aujourd'hui je travaille en milieu hospitalier et je m'efforce d'être la plus rassurante pour les patients. Car j'étais de l'autre côté de la barrière et on va tous y retourner...

Et pas juste en milieu hospitalier...
Bref c'est ma vocation et mon métier que d'essayer d'aider autrui
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:33

Bonjour Claudi,
merci pour cette très belle histoire.
Ma petite expérience avec l'ambre: j'avais acheté un collier d'ambre brut dans une bourse aux minéraux. Rentré chez moi, j'ai testé chacun des éléments, il y en avait des faux que j'ai retiré du collier. L'an dernier, une toux sèche ne voulait pas passer, surtout la nuit, j'ai eu l'idée de mettre mon collier, et là comme par enchantement j'ai pu passer des nuits paisibles le temps que toute rentre dans l'ordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:11

Merci Luc pour ton témoignage ! sunny Smile

L'ambre a des vertus exceptionnelles mais encore faut-il qu'il soit véritable ... attention aux imitations.

Je te souhaite un bon mercredi. A bientôt. Claudi flower
Revenir en haut Aller en bas
emeline

emeline

Nombre de messages : 25
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 16/01/2009

L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:11

L'ambre en effet a beaucoup de propriétés thérapeutiques:
"Pierre Magique des temps anciens"c'était son nom:
pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, l'asthme , les voies respiratoires, combattre la fatigue, contre le stress, agir sur les glandes endocrines, les irritations de la peau:

un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier et les aider à dormir. Pour faciliter la pousse des dents des enfants :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ambre m'a peut-être sauvée Empty
MessageSujet: Re: L'Ambre m'a peut-être sauvée L'Ambre m'a peut-être sauvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ambre m'a peut-être sauvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-