Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 authenticité de l'ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:13

Bonjour Kerrigan, Very Happy
tu as une bonne idée, merci, je vais essayer ces prochains jours et je vous tiens au courant.
A bientôt Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:27

Y a un truc que je ne comprends pas... l'Ambre est ' récolté ' dans les fonds marins (Baltique le plus souvent).... la mer est salée ? donc.... bizarre, mais l'ambre est bien au fond, il ne flotte pas !!! Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:34

Ben peut être que l'ambre vrai coule et que le faux flotte ? je ne connais pas ce test je n'ai fais que donner des indices pratiques pour le mettre en place...

C'est une remarque très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:11

Kerrigan a écrit:
Ben peut être que l'ambre vrai coule et que le faux flotte ? je ne connais pas ce test je n'ai fais que donner des indices pratiques pour le mettre en place...

C'est une remarque très pertinente.

Embarassed Merci Kerri.

C'est vrai que cette histoire d'ambre qui flotte ou non, eau salée etc.... je n'arrive pas m'y retrouver. Question
Revenir en haut Aller en bas
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:23

L'ambre naturelle reste au fond de l'eau de mer car elle est emprisonnée dans les sédiments qui sont plus denses que l'eau de mer.

Pour l'ambre de la baltique,elle s'est formée en eau douce puis la mer a remplacé l'eau douce (tout ça par des mouvements tectoniques importants),ce qui pourrait expliquer qu'elle soit emprisonnée dans les sédiments.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:51

J'ai fait une petite expérience hier soir... Je suis très malade en ce moment (rhume ou grippe à la noix qui me pourrie la vie) et je me suis fait une petite série minérale de la composition suivante :

  • C1 Hématite
  • C2 Ambre
  • C3 Ambre
  • C4 Tourmaline verte
  • Thymus : Amazonite
  • C5 Turquoise
  • C6 : Lapis Lazuli
  • C7 : Améthyste


J'ai bien senti toutes les pierres sauf mes deux ambres... je les ai alors fortement soupçonné d'être des fausses... Je les mets dans l'eau : elles flottent, mes ambres sont en plastiques !!! Morale de l'histoire si vous pouvez ressentir l'énergie, vous pouvez savoir s'il l'ambre est vraie ou pas en ressentant leur énergie.

Je vous mets en fin de message un florilège de test à faire sur l'ambre rédigée par Omalinur sur le site de Yahoo : Lien Ici

Omalinur a écrit:
Densité : La densité de l'ambre est assez variable, le critère de flottaison n'est pas tellement valide car l'ambre coule TOUJOURS, la densité étant entre 1.1-1.3. Il semble qu'il y ait la une confusion avec l'ambre gris, une sécrétion intestinale des cachalots autour des becs des calamars. Cette sécrétion flotte et sent très fort d'où l'utilisation dans la parfumerie. Dans l'eau TRÈS salée, l'ambre flotte : dissout 2 cuillères a soupe de sel dans 1 verre d'eau. Si ca flotte c'est peut etre de l'ambre.

Dureté : L'ambre a une dureté autour de 2.5. Si tu peux rayer l'échantillon avec ton ongle, ça n'est pas de l'ambre.

Électricité statique : L'ambre est effectivement électrostatique mais les faux ambres également, notamment les faux reconstitues avec de la poudre d'ambre

Lampe UV : L'ambre est fluorescent. Si l'échantillon n'est pas fluorescent sous une lampe UV (je sais c'est pas commun a la maison), c'est pas de l'ambre.

Le gout : un truc éthiopien : on lave l'ambre avec un peu d'eau savonneuse tiède. On rince très bien et... on goute. Si ca a un mauvais gout, un gout de produit chimique ou bien un gout amer, c'est pas de l'ambre.

Inclusion : L'ambre posséde des inclusions de végétaux, brins d'herbe etc... a l'intérieur. Si les inclusions sont alignées, les insectes super bien places et en bon état, je me méfierai

Odeur : Une méthode facile, tu chauffes une aiguille d'acier et tu piques un morceau d'ambre dans un coin. La fumée sent délicieusement bon, une odeur de résine brulée. Attention, certain faux sont enrobe de résine donc ça ne marche pas a tout les coups. Ça marche aussi partiellement si tu frottes l'ambre fortement sur une chemise (c'est comme ca que je fais pour reconnaitre des nodules que j'achète parfois en Afrique)

Dissolution : placer une goutte de dissolvant pour ongle ou d'éther sur l'échantillon. Si ça dissout l'échantillon ou la surface devient collante, c'est pas de l'ambre.

Bon courage... C'est surtout une question de bon sens. Si on te vend un truc pas cher, méfie toi. Si on te propose de l'ambre bleue de Dominique a 10 euros la perle, c'est un faux !

Pour la petite histoire je vais bien, j'allais mieux ce matin, et ce soir je me refais une session en remplaçant mes faux par de la citrine et de la topaze impériale et en rajoutant un quartz rose en C4. Si c'est aussi efficace qu'hier soir, je serai sur pied Vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:01

C'est tout le mal qu'on te souhaite (d'aller mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:46

alors kerrigan! je te suis à 100%100! car en effet, je peux moi aussi ressentir de suite les bienfaits de l'ambre (lorsqu'il est vrai) sauf qu'une fois j'ai voulu faire une folie, et je me suis offert un collier en ambre d'une valeur de plus de 250 euros What a Face

et quand je l'ai porté, rien..........., voir meme un malaise, je ne sais plus si j'en avais parlé à l'époque, mais la vendeuse, qui me l'avait envoyé (très gentille) était en pleine déprime et devait subir une grosse opération, et je reste persuadée, que soit le collier était faux, soit (pourri d'ondes négatives) je ne l ai jamais testé ou vérifié, je l'ai donné, tout simplement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:15

Pour vérifier si l'ambre est naturel ou non, si on ne ressent pas son énergie, eh bien le plus souvent ça se voit à l'oeil nu... mais bon, il faut s'y connaitre un peu, et parfois les très jolies pieces sont si parfaites qu'elles ont l'air fausses ( Exclamation ) mais ces pieces là sont super rares.

Sinon, le truc de frotter le morceau d'ambre vivement contre un linge, pour le faire chauffer un peu, puis de respirer l'odeur, est radical : l'ambre véritable sentira la résine, le faux sentira soit le plastique brulé, soit rien du tout (si le morceau est en verre, mais là on voit qu'il est faux au poid)

L'ambre véritable est très rarement transparent, régulier, couleur miel, comme on le voit dans les bijouterie.
Les morceaux d'ambre naturel de cette qualité sont très rares, la grande majorité est de l'ambre chauffé pour le rendre transparent et "améliorer" la couleur et la régularité.
Certe c'est bien de l'ambre et non du plastique, mais il a été chauffé, parfois chauffé à l'huile afin que l'huile s'infiltre dans les bulles d'air et les comble, très trafiqué, quoi... et les propriétés bénéfiques en prennent un coup.


Dernière édition par julie le Jeu 4 Juin 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:29

bah, julie si je n'ai pas fait de "test" c'est parceque j'aurais été trop dégouté, d'avoir dépensé une telle somme dans du plastique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:59

Savez-vous si les bracelets de Minerales do Brasil sont en ambre véritable? Je voudrais en acheter pour les enfants mais vu vos déboires, j'hésite. Et je ne peux pas tester à 2.000 km de distance...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 1:34

Kerrigan,quand tu dis qu'elles flottent;si tu les poussent au fond,remontent-elles Question

parce que moi j'ai un bracelet qui semble flotter au premier contact,mais qui reste au fond après,et une simple qui tombe direct...

En tous cas,j'ai un meilleur contact avec le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:16

J'ai affiné mon test... je ne comprens pas maintenant il coule... je l'ai porter à chaud il ne sent pas le plastique brûlé mais la résine, c'est donc de l'ambre véritable... j'ai trouvé ça bizarre, je suis allé voir la vendeuse et je lui ai parlé de mon expérience et c'est là que j'ai mieux compris, c'est de l'ambre reconstituée, il prenne de l'ambre moche que l'on dissout (je ne sais pas comment) et on refait de l'ambre miel, magnifique, transparent avec. Voila pourquoi ça ne pulse pas, même si c'est de l'ambre vrai... c'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:34

Citation :
c'est de l'ambre reconstituée, il prenne de l'ambre moche que l'on dissout (je ne sais pas comment) et on refait de l'ambre miel, magnifique, transparent avec. Voila pourquoi ça ne pulse pas, même si c'est de l'ambre vrai... c'est naze

mais celà reste de l'ambre scratch l'ambre n'a pas de structure particulière, si ? donc j'imagine qu'une fois refroidi, elle se durcie à nouveau.... et n'a aucune raison de perdre ses propriétés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:50

En chimie du solide se sont les impuretés qui donnent les propriétés physicochimiques. Et les quartz de synthèse sont élaborés à partir de quartz naturels dissout puis recristalliser et pourtant ça ne vibre pas comme du cristal de roche naturel, c'est puissant mais inconstant et sans "âme". Ce ne sont que des arguments bien entendu pas des preuves, les propriétés sont sans doute conservées, mais dans mon ressentis énergétiquement c'était vraiment plat.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:05

ça me fait penser à des légumes frais cueillis du jardin,comparés à des légumes en boite de conserve...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:21

j'adore l'image andrée lol! pascalista, tu peux commander sans souci, chez minéral do brasil, voir tu leur passe un p'tit coup de tel, pour avoir précisement ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:00

Citation :
mais celà reste de l'ambre l'ambre n'a pas de structure particulière, si ? donc j'imagine qu'une fois refroidi, elle se durcie à nouveau.... et n'a aucune raison de perdre ses propriétés !!

Certe, mais bien souvent on ne se contente pas de chauffer ces morceaux, mais on les fait chauffer dans un bain d'huile afin que l'huile comble les microbulles : ainsi on obtient une magnifique transparence. Donc ce n'est plus de l'ambre pur....
Il y a peut être maintenant des méthodes plus modernes pour obtenir de beaux morceaux d'ambre à partir d' mabre pas très beau, mais là encore je me méfie de ces manipulations...
D'autant que l'ambre n'a pas besoin d'avoir une qualité de bijouterie pour être beau, tout est une question de point de vue, personnellement je préfère un morceau un peu opaque, non régulier, qui n'a pas été trafiqué.

Citation :
pascalista, tu peux commander sans souci, chez minéral do brasil, voir tu leur passe un p'tit coup de tel, pour avoir précisement ce que tu veux

Je suis d'accord, ils ont de l'ambre naturel.
Si tu veux être sur de ne pas avoir d'ambre chauffé, choisi plutot un collier avec de l'ambre opaque, soit blanchâtre soit un peu marron, et évite les perles bien transparantes à la couleur bien régulière (genre le beau "miel" translucide que l'on voit sur plein de beaux bijoux)

Sinon voici une adresse ou normalement tu es absolument sure d'avoir de l'ambre naturel non trafiqué :
http://www.ambre-naturel.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr

Si je n'ai pas le droit de poster ce lien, prévenez moi et j'éditerai mon message flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:55

Merci Kerrigan, merci Julie

il est vrai que si l'on y introduit une huile ou quelquonque dérivé... pale

il est de nos jours de faire aveuglement confiance... surtout que le vendeur lui même ne sait surement pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:50

wolgran a écrit:
Pascalista, tu peux commander sans souci, chez minéral do brasil, voir tu leur passe un p'tit coup de tel, pour avoir précisement ce que tu veux Wink
Merci beaucoup, Wolgran.

Julie a écrit:
Je suis d'accord, ils ont de l'ambre naturel.
Si tu veux être sur de ne pas avoir d'ambre chauffé, choisi plutôt un collier avec de l'ambre opaque, soit blanchâtre soit un peu marron, et évite les perles bien transparantes à la couleur bien régulière (genre le beau "miel" translucide que l'on voit sur plein de beaux bijoux)

Sinon voici une adresse ou normalement tu es absolument sure d'avoir de l'ambre naturel non trafiqué :
http://www.ambre-naturel.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
Merci, Julie, pour la confirmation et pour cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:06

Pour tester l'ambre véritable : l'acétone...

Le copal devient collant et le plastique se "dissout"... Radical...

Et puis un test simple... D'où vient le nom ambre ? l'ancien... c'est elektron... profitons en !

Suffit donc de le forter à un chiffon et de l'approcher des cheuveux ou d'un petit bout de papier... L'ambre est electro statique...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:07

et mince pas lu le post de michel, il dit la même chose que moi Wink Wink Wink parfois parler trop vite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:12

j'ai acheté pour mon bébé un collier d'ambre et lorsque je le garde dans la main même très peu de temps ma main bat ! est ce que quelqu'un à déjà ressenti cela? Je suis désolée c'est peut être une question bête mais je débute Embarassed

est ce que cela veut dire qu'il est bien vrai?

pour les bébés est ce qu'il faut recharger l'ambre? si oui à quelle fréquence?

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:54

si tu ressens une énergie en le tenant, c'est surement pas du plastique.

je pars du principe qu'il faut toujours purifier ses pierres, même s'il est noté quelquepart que ce n'est pas nécessaire... ca peut pas faire de mal (si l'on respecte bien sur les restrictions de chaque pierre)

Pour ton enfant, si tu lui fait porter ce collier toute la journée, recharge le la nuit grace à une coquille st jacque...ou tu en prends deux et tu les alternes chaque jour... pour pouvoir les purifier au soleil.. l'ambre adore le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:09

merci beaucoup Michel pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




authenticité de l'ambre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: authenticité de l'ambre authenticité de l'ambre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

authenticité de l'ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Méthode pour vérifier l'authenticité d'une ambre ?
» Doute sur l'authenticité d'une pierre
» doute sur l'authenticité d'un oeil célèste
» doutes sur authenticité d'une pointe de cristal
» MOLDAVITE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-