Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 l'obsidienne noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spirit



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/05/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:45

Il parait que d'en mettre à droite de sa porte d'entrée protègerait des mauvaises langues. C'est vrai???? merci!!!!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:24

Si je devais poser des pierres quelles quel soies à droite de la porte pour me protéger je ne pourrais plus rentre chez moi
lol! amicalement marc
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:07

j'ai du mal à distinguer l'obsidienne noire, la tourmaline, l'oeil céleste;...

pouvez-vous m'aider ... dans tout ce noir...

merci, à plus..

Bises de babette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:20

Coucou Babette ! ravie de te VOIR aussi Wink

si ça peut aider je viens de prendre en photo en 1 une obsidienne Larme d'Apache ''brute'' ( polie elle est plus claire et translucide, on peut la trouver "taillée" en pointe de flèche, aussi je crois ) si on la regarde à la lumière les bords sont plus bruns et translucides

en 2 une petite tourmaline ( l'aspect "strié" est commun à toutes les couleurs de tourmaline)

en 3 mon pendentif en obsidienne oeil céleste, avec son oeil ( justement) très typique ! (et en agrandissant la photo je me rends compte à quel point il est malmené Embarassed )

l'obsidienne noire Img_2110

l'obsidienne noire Img_2112

l'obsidienne noire Img_2111

il y a d'autes pierres noires (onyx, par exemple ) mais je n'en ai pas...quoique... je vais regarder ...

bises flower
mina
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:29

Coucou ma "petite" Mina,

merci de ta réponse.


j'ai une tourmaline brute donc on voit bien les stries du batonnet, là ce n'est pas un problème.

par contre j'ai une pierre polie et je ne sais pas en fait si c'est une tourmaline ou une obsidienne , c'est tout noir aussi. scratch

Concernant l'Oeil Céleste, dans les bourses différentes, je me suis aperçue que ce n'est pas chaque fois qu'on le voit. Même la vendeuse a reconnu que c'était censé en être un mais qu'on ne voyait pas l'oeil...

je vais devoir la faire voir à l'occasion pour identification, ce devrait être plus sûr.

a bientôt

bisous I love you

Babette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:17

hello Babette ! flower

pour ta pierre polie il me semble ( là je m'avance sans filet !) que l'obsidienne a un aspect plus vitreux ( ma tourmaline polie a un aspect plus "mat" ) ceci dit j'ai acheté il y a quelque temps une tourmaline noire qui me dit que c'est de l'onyx ( je veux dire que quand je la regarde c'est le nom qui me vient à l'esprit, je demanderais bien à mon pendule mais il m'a "fait une blague" dernièrement et je n'ose plus trop lui poser de questions " à la légère !) Wink

Et si tu nous insérais une tite photo de ton oeil céleste? ( bon, moi je suis pas très douée pour reconnaître les minéraux sur photos, mais il y a toujours quelqu'un sur le forum qui " a l'oeil " Wink )
bon, il pleut je retourne bosser ! sunny
bises flower
mina
Revenir en haut Aller en bas
Dunato



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 5:41

La tourmaline noire polie a un aspect dense et si tu regarde bien

un peu scintillante plus que brillante, parfois des minuscules points rose, et vert, ce sont des points de lumière en fait



l'obsidienne noire polie est très vitreuse, brillante, veloutée, très très douce au toucher



l'oeil celeste se reconnait à son oeil évidement cyclops plus ou moins facile à voir , (il faut beaucoup de lumière parfois) c'est à mon avis la seule différence avec la noire

des fois l'oeil est très visible et d'autre fois très enfoncé , et les
nuances sont une sorte de vert , et de violet un peu voilé



l'onix est plus simple dans son aspect , c'est noir...Laughing

mais un noir assez court , moins profond que les autre, la
matière est différente, c'est un quartz, au toucher c'est différent



a bientôt

Dun
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 7:04

Very Happy sunny

Merci Dun , je vais les regarder de tout près !
Bonne journée

mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'obsidienne noire Empty
MessageSujet: Re: l'obsidienne noire l'obsidienne noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'obsidienne noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire?
» Onix noire
» Associations de pierres
» La tourmaline noire ...
» Tourmaline noire - Grosse question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-