|
|
Auteur | Message |
---|
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: algodystrophie Jeu 20 Nov 2008 - 13:57 | |
| On le fait le long du lobe de l'oreille et le point de croisement du lemniscate est l'endroit ou l'on cherche à dissoudre ou dissiper un nœud d'énergie. Pour une cicatrice c'est pareil : on fait un lemniscate en déplaçant le point de croisement le long de la cicatrice avec la base d'un cristal. Une fois ce travail fait on va retourner le cristal et fournir de l'énergie à la zone. Je ne me souviens pas très bien c'est un exercice que l'on a jamais refait si je me trompe je vais compléter cette intervention. |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: algodystrophie Jeu 20 Nov 2008 - 17:43 | |
| - Kerrigan a écrit:
- On le fait le long du lobe de l'oreille et le point de croisement du lemniscate est l'endroit ou l'on cherche à dissoudre ou dissiper un nœud d'énergie. Pour une cicatrice c'est pareil : on fait un lemniscate en déplaçant le point de croisement le long de la cicatrice avec la base d'un cristal. Une fois ce travail fait on va retourner le cristal et fournir de l'énergie à la zone. Je ne me souviens pas très bien c'est un exercice que l'on a jamais refait si je me trompe je vais compléter cette intervention.
a cet endroit pour un traitement général , je suppose ?? dans ta formation, il est parti du principe du corps humain dans l'oreille ou est ce par rapport à autre chose ? j'ai testé à distance , directement sur l'endroit de la douleur, sur une personne qui a fait une chute et a 1 cote félée et une autre " tordues", je verrai si c'est efficace .. pour son cas. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: algodystrophie Jeu 20 Nov 2008 - 18:06 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces précisions Kerrigan.
Je vais quand même développer un peu plus la partie travail en lemniscate :
Mon prof d'osthéo nous a explicité un travail en lemniscate sur 3 plans pour tester par exemple un organe.
On effectue 3 translations + 3 rotations dans chaque plan :
Horizontal et vertical dans le plan parallèle à l'organe et un troisième plan perpendiculaire, en prenant comme centre le milieu de l'organe.
ensuite lorsque l'on a eu une fracture, la mémoire énergétique de l'os considère qu'il y a en fait comme une articulation supplémentaire au niveau de la fracture.
Ainsi, si on prend comme exemple un femur qui a été cassé en plein milieu.
Si ton teste les translations et le rotation lemniscatoires, la réponse n'est pas celle correcte par rapport à un os qui n'a jamais eu de trauma.
Afin d'effacer cette mémoire et ainsi de supprimer cette articulation virtuelle, il suffit de traiter l'endroit de la fracture en faisant un lemniscate dessus puis de retester. ensuite d'un point de vu osthéopathique on n'a plus qu'a traiter les lésions lemniscatoires éventuelles.
Bonne soirée |
|
| |
ninima
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : st laurent de la salanque 66 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: algodystrophie Ven 21 Nov 2008 - 11:57 | |
| Shan ming - Citation :
- en fait tu le t'arrange pour que le point de croisement central se trouve au dessus du point le plus douloureux.
Ce n'est pas trop fort, c'est efficace. Pourrais tu me dire si c'est pour la méthode lemnicaste que tu donne ces explication ou la disposition des pierres ? Pour ne pas faire d'erreur ! Car je beug la ! merki |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
ninima
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : st laurent de la salanque 66 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: algodystrophie Sam 22 Nov 2008 - 12:48 | |
| Un petit cadeau pour vous remercier ! de votre gentillesse et de votre présence merki |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
ninima
| |
| |
Kerrigan
| |
| |
ShanMing
| |
| |
ninima
| Sujet: Re: algodystrophie Lun 24 Nov 2008 - 17:44 | |
| Me revoilu je n'ai pas trouvé d'osthéopathe avec la spécialité que tu m'a conseillé shan ming! En fait j'ai vu qu'il existait des osthéopathe énergétique ça pourrait être bien aussi ? j'ai quelques flacons de fleurs de bach est ce qu'une de ces fleurs pourrait m'aider ? je suis assez réceptif au fleurs aussi . merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
serena
Nombre de messages : 92 Localisation : ici Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: algodystrophie Sam 27 Oct 2012 - 20:36 | |
| Bonsoir ! Ninima, serait-il possible de connaître les résultats, suite aux conseils qui t'ont été proposés? L'algodystrohie a-t-elle disparue plus rapidement? Suite à une fracture du poignet droit, je "souffre" d'algodystrophie, principalement majeur et index... Merci pour la ou les réponses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|