| rechargement et coquille Saint Jacques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
pierrotzen
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : 03 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Jeu 27 Jan 2011 - 15:03 | |
| Bonjour à tous Juste je souhaite savoir si une coquille saint jacques ayant servie à contenir une préparation congelée vendue au rayon congélation des supermarchés peut faire l'affaire,j'en ai acheté quelques une à cet effét. Cordialement. Pierre |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Jeu 27 Jan 2011 - 15:16 | |
| Ça dépend Pierrotzen. Qu'elle ait été cuite ou surgelée, une coquille st Jacques garde la même forme le même nombre d'or, les deux caractéristiques qui lui permettent de purifier et recharger nos pierres. Ceci étant, ShanMing explique ICI "qu' en médecine chinoise on dit que ce type de froid est permanent et que tout aliment ayant connu ce frois restera froid, ce qui est très mauvais pour la rate qui a horreur du froid et de l'humidité." Il me semble que plusieurs personnes utilisent des coquilles surgelées pour leurs pierres. A toi de voir... |
|
| |
pierrotzen
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : 03 Date d'inscription : 10/01/2011
| |
| |
Demi-lune
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Dim 30 Jan 2011 - 19:39 | |
| Bon j'ai pas tout lu Et je n'ai jamais appliquer les méthodes coquilles St Jacques , alors je pense que je me trompe complétement J'ai une Géode à la maison et c'est toujours la case départ pour 'purifier mes pierres' elles sont dans une vitrine et dedans je brûle de la sauge en petite botte avec une plume de Faucon ,( pas d'encens car je n'aime pas) et une fois l'an , je vais dans une petite rivière et avec un petit sac attaché et je laisse les pierres environ 1/2 heure , ça chante l'eau sur les pierres Lorsque j'ai une pierre qui me semble 'vide' je l'enterre 28 jours , un cycle lunaire . Bon je vous préviens, je fais tout comme je le sens , je n'ai pas de formation , ni de lecture , désolée je suis novice dans le ' travail ' des pierres |
|
| |
Demi-lune
Nombre de messages : 294 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 29/01/2011
| |
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Dim 30 Jan 2011 - 20:27 | |
| - Demi-lune a écrit:
- Bon j'ai pas tout lu Et je n'ai jamais appliquer les méthodes coquilles St Jacques , alors je pense que je me trompe complétement
J'ai une Géode à la maison et c'est toujours la case départ pour 'purifier mes pierres' elles sont dans une vitrine et dedans je brûle de la sauge en petite botte avec une plume de Faucon ,( pas d'encens car je n'aime pas) et une fois l'an , je vais dans une petite rivière et avec un petit sac attaché et je laisse les pierres environ 1/2 heure , ça chante l'eau sur les pierres Lorsque j'ai une pierre qui me semble 'vide' je l'enterre 28 jours , un cycle lunaire . Bon je vous préviens, je fais tout comme je le sens , je n'ai pas de formation , ni de lecture , désolée je suis novice dans le ' travail ' des pierres Honnêtement, je ne pense pas que cela soit suffisant. Une fois l'an cela me paraît trop peu. Ensuite, tu peux faire brûler ce que tu veux dans ta vitrine, à mon avis, cela ne sert pas à grand chose. Justement, comme tu n'as pas de formation, ce forum est là pour informer. Ca peut être très chiant mais je te conseil de lire l'ensemble des info concernant la purification et non une page sur deux. Les pierres on les aime, donc on les respect et on les bichonne. De plus, par expérience, je peux te dire que le fait de les bichonner nous oblige à se poser et en quelque sorte a communier avec elles et avec mère nature. Même si ce n'est pas conscient ça reste important. Ce sont des moments privilégiés ou on lâche prise sur le reste de notre quotidien. C'est tout benef et pour les pierres et pour nous. Certaines pierres se saturent très vite même si on ne les utilise pas. Donc on s'en occupe régulièrement. |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Lun 31 Jan 2011 - 1:38 | |
| Je trouve que demi-lune fait de bonnes choses avec son feeling C'est la sauge blanche que tu utilise je pense ! c'est le meilleurs des fumigènes (ce qui inclus encens etc...) purificateur , assez puissant parrait-il , j'en aurais prochanement , je ferais des mesures . Le coup de la baignade en rivière est une très bonne chose aussi , Lola , je trouve que c'est pour demi-lune sa façon de relier ses pierres et elle même à la nature . Enterrer une pierre , on utilise traditionnellement cette technique pour purifier une pierre en profondeur ou pour rendre à la terre une pierre qui nous a tout donné . Demi-lune , continue à faire comme tu veux , je pense que tu va apprendre des choses un peu plus dans la pratique , des techniques et éventuellement des moyens qui devraient t'aider (pendule notamment) Par exemple que certaines pierres adorent le soleil, d'autres surtout pas , d'autres n'aiment pas l'eau et d'autre oui etc ... donc ça va t'aider à mieux entretenir tes pierres ainsi que ta relation avec elles comme le dit Lola . Bonnes lectures |
|
| |
Demi-lune
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Lun 31 Jan 2011 - 14:41 | |
| Merci pour vos conseils Oui c'est bien de la sauge Blanche , elle vient des USA cultivée par des Indiens Pour la rivière, je ne peux pas y aller en hiver car il y a trop d'eau, mais l'été c'est un moment magique, car j'enlève mes chaussures et je vais attacher le petit sac ou je le tiens ( si l'eau n'est pas trop froide ) et j'observe ( c'est un petit sac que l'on utilise pour les pastilles de lavage, c'est très pratique) ... Les ou la pierre(s) roule (nt) et c'est juste une impression , j'ai la sensation qu'a chaque fois qu'elle se retourne dans l'eau elle se débarrasse d'une enveloppe qui part dans la petite rivière , je n'ai jamais pris de photo . Je suis désolée de n'avoir pas lu le post en entier, je vais prendre le temps Force Tranquille, pouvez vous me communiquer les mesures lorsque vous l'aurez fait ? Merci d'avance , j'utilise aussi du foin d'odeur , on trouve cela aussi en tresse ( c'est plus sûr que les bâtons qui malheureusement sont souvent trempés dans des huiles ) |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Lun 31 Jan 2011 - 15:19 | |
| Mon rêve c'est de pouvoir purifier mes pierres tout comme toi, de temps à autre... Surtout mon gros Cristal de Roche et d'autres pierres... Mais aux Pays-Bas là où je réside, il n'y a pas de montagne, c'est bien connu le plat pays, donc pas de sources non plus... P. S. : Demi-lune, mis à part ton bon goût, j'ai remarqué cette plume sur la sauge! Connais-tu les propriétés de la plume? J'ai ma petite idée, mais vraiment petite Si Oui, peux-tu dans ce cas-là créer un nouveau poste dans: A propos de tout... ou de rien !! Et nous expliquer ce que nous pouvons faire avec?
Dernière édition par Esprit le Mer 2 Fév 2011 - 1:13, édité 1 fois |
|
| |
Demi-lune
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Mar 1 Fév 2011 - 21:46 | |
| Dans la libraire ésotérique de Julien (un autre monde ) , on pet trouver quelques pierres , de l'encens , des pendules , des cartes , tarots ainsi que de la sauge blanche . Il doit reçevoir des petits fagots , il li restait un gros fagot comme le tiens demi-lune , apparemment , ça dure longtemps et c'est lutôt pour les "grosses" purifications (maison et personnes comprises ) , il a aussi un kit complet , ormeau + poudre de cèdre + sachet de sauge + foin d'odeur , bref , pour effectuer un travail complet . Il a commandé des petits fagots de sauge , je testerais avec un petit pour commencer . Aussi , il fait venir ça directement de uébec , sur l'étiquette il est mentionné qu'une partie du prix est reversé à la tribu d'indiens qui cultive, une sorte de label quoi ! (on se doute que c'est pas cultivé gratos mais bon .. ) Donc , il faudra attendre 2 semaines environ |
|
| |
Demi-lune
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Mar 1 Fév 2011 - 22:31 | |
| - LaForceTranquille a écrit:
- Dans la libraire ésotérique de Julien (un autre monde ) , on pet trouver quelques pierres , de l'encens , des pendules , des cartes , tarots ainsi que de la sauge blanche .
Il doit reçevoir des petits fagots , il li restait un gros fagot comme le tiens demi-lune , apparemment , ça dure longtemps et c'est lutôt pour les "grosses" purifications (maison et personnes comprises ) , il a aussi un kit complet , ormeau + poudre de cèdre + sachet de sauge + foin d'odeur , bref , pour effectuer un travail complet . Il a commandé des petits fagots de sauge , je testerais avec un petit pour commencer . Aussi , il fait venir ça directement de uébec , sur l'étiquette il est mentionné qu'une partie du prix est reversé à la tribu d'indiens qui cultive, une sorte de label quoi ! (on se doute que c'est pas cultivé gratos mais bon .. ) Donc , il faudra attendre 2 semaines environ C'est super ça ! Il est sur Caen ? c'est pas très loin de chez moi, si je peux avoir l'adresse en Mp merci d'avance oui pour le gros fagot c'est une purification complète des lieu , j'en ai offert un a une personne qui avait quelques soucis et il s'est consumé en une fois, l'odeur était très forte dans sa maison Mes pierres ont aussi l'odeur j'aimerais savoir sans vous ennuyer si vous pouvez mesurer la purification sur une pierre ou un lieu |
|
| |
LaForceTranquille
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Mar 1 Fév 2011 - 23:07 | |
| Mon libraire est je crois , franchisé avec cette société : clic ici avec ta souris Sinon à Caen , l'adresse est là : librairie caen Tu es en Mayenne ou en sarthe demi-lune , il faut voir à Laval , Le Mans , Rennes certainement , ces 3 villes sont moins éloignées que Caen il me semble |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques Mer 2 Fév 2011 - 0:31 | |
| Vi jai remarqué tu m'a pas laissé le temps d'éditer mon message Ben la je suis carément choqué va falloir que j'aille voir sa de mes propres yeux la prochaine fois que j'irai mais j'ai des doutes que se soit vraiment un magasin de minéraux surtout que le site ne marche pas sa n'aide pas Merci Lft Ps: je confirme se n'en n'est pas un http://maps.google.com/maps?client=ubuntu&channel=fs&oe=utf-8&ie=UTF8&q=pierres+laval+53000&fb=1&hq=pierres&hnear=53000+Laval,+France&hl=fr&view=map&cid=11659951650758298564&iwloc=A&ved=0CBwQpQY&sa=X&ei=JZhITZOgM4Pqjgfpsvi_Cw |
|
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Lusoma
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Coquille Saint-Jacques et Javel Ven 13 Mai 2011 - 11:45 | |
| Je me permets d'incruster ce sujet. Je souhaiterais désincruster proprement et éliminer tout ce qui est organique dans la coquille Saint- Jacques. J'ai lu que la Javel n'affectait que le végétal et l'organique, mais n'avait aucun effet néfaste sur le minéral. J'aimerais donc laver les coquilles à la Javel. Quelqu'un saurait-il me confirmer que cela ne posera pas problème ? Merci. Edit : J'aimerais idéalement faire bouillir les coquilles dans de l'eau javelisée. Re Edit : Je viens de voir sur ce forum que c'était déconseillé, désolée. C'est bizarre étant donné que la Javel n'affecte pas les minéraux (donc tout autant coquillages que pierres). Bref, je vais donc éviter. Toutefois, je suis toujours preneuse d'une astuce pour enlever la terrible odeur incrustée dans la coquille... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rechargement et coquille Saint Jacques | |
|