Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

rechargement et coquille Saint Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:34

Tu pourrais essayer de les faire tremper quelques heures dans du vinaigre blanc, en changeant l'eau de temps en temps. Le vinaigre nettoie bien sans altérer et est bien plus écologique que la Javel. Tu peux aussi compléter le nettoyage avec du savon de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:52

Lusoma a écrit:
Tu pourrais essayer de les faire tremper quelques heures dans du vinaigre blanc, en changeant l'eau de temps en temps. Le vinaigre nettoie bien sans altérer et est bien plus écologique que la Javel. Tu peux aussi compléter le nettoyage avec du savon de Marseille.

C'est bizarre, je me serais plus méfiée du vinaigre blanc d'instinct Rolling Eyes mais bon, cela me semble être la meilleure option.
J'ai passé une heure à briquer les coquilles avec du savon et une brosse à dents. Je les mettrai dans du vinaigre tout à l'heure.
Merci pour cette réponse.
Demi-lune

Demi-lune

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:44

En allant dans une rivière ? c'est fou ce que cela lave bien , je l'ai remarqué pour les minéraux , c'est franchement " décapant " , peut être a essayer dans un courant d'eau assez fort ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:52

Demi-lune a écrit:
En allant dans une rivière ? c'est fou ce que cela lave bien , je l'ai remarqué pour les minéraux , c'est franchement " décapant " , peut être a essayer dans un courant d'eau assez fort ?

Il faudrait vraiment que le courant soit fort de chez fort alors, pour réussir à décaper les morceaux de Saint-Jacques accrochés à la coquille Shocked
Mais en laissant sur une " longue " durée pourquoi pas... J'ai vu que des personnes laissaient faire les fourmis en mettant simplement les coquilles à l'extérieur et en attendant que plus aucune bête n'aille dessus.

Cependant, pour moi, ce ne sera pas possible. Alors je ferai sans ! Je viens tout juste de mettre le vinaigre blanc, je vais attendre un peu puis préparer mes pierres et mettre tout cela sur les rebords de mes fenêtres. Si l'odeur n'est pas totalement partie, je le saurai demain matin si je n'ai plus rien sur les rebords de mes fenêtres Laughing s'il vous plaît mouettes et goélands, ce sont des pierres, pas des noix de Saint-Jacques Laughing promis Laughing
Merveilles

Merveilles

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:51

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, en arrivant pour le dessert à une fête de famille, j'ai remarqué qu'ils avaient mangé en entrée des coquilles Saint-Jacques ! Quel heureux hasard, je n'en trouvait nulle part ! J'ai donc demandé si je pouvais les récupérer, et me voilà avec une demi-douzaine de coquillages.

Seulement, les coquilles sont ébréchées sur la partie arrondie, certaines "volutes" (je ne suis pas sûr du terme) sont légèrement cassées. Est-ce que cela pose un problème pour le rechargement des pierres ?
Demi-lune

Demi-lune

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:57

Vu que c'est la forme géométrique ....
Merveilles

Merveilles

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:04

Demi-lune a écrit:
Vu que c'est la forme géométrique ....

Bigre ! Shocked
Je n'ai donc qu'une seule coquille en bon état...
Invité
Invité

MessageSujet: coquille St Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:02

Question bête, qui a peut-être déjà été posée, vu que je n'ai pas encore eu le temps de tout lire:
Est-ce le coquillage en lui-même ou simplement sa forme qui recharge les pierres?
Par là je veux dire si nous disposons d'une coquille en forme de St Jacques, mais en céramique par exemple, cela peut-il faire l'affaire? Aura-t-elle les même propriétés?
Merci de vos réponses. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:21

C'est la forme qui compte car elle contient le nombre d'or (la je pourrais pas expliquer lol! )

Mais nan les objet en forme de coquille saint jacques N'ont pas les même propriété rien ne vaut les vraie coquille Wink
Invité
Invité

MessageSujet: re Yoake saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:04

Merci Yoake, c'est sympa de me répondre si vite.
Merveilles

Merveilles

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:23

J'allais poser la question, puisque je viens de trouver un lot de coquilles en céramique sur un marché aux puces...
En plus, si la coquille doit être en bon état, ça va être difficile pour moi d'en trouver des correctes...

Il me semble que Bleu-Azur pose ses pierres sur des coquilles "artificielles"... pourquoi ?
Pascalitsa

Pascalitsa

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:32

Tryskel a écrit:
Est-ce le coquillage en lui-même ou simplement sa forme qui recharge les pierres?
Par là je veux dire si nous disposons d'une coquille en forme de St Jacques, mais en céramique par exemple, cela peut-il faire l'affaire? Aura-t-elle les même propriétés?
Merci de vos réponses. Rolling Eyes
C'est l'onde de forme qui est importante. J'imagine qu'une imitation de coquille doit faire l'affaire si elle a la "bonne" forme. Il faudrait même essayer de voir si ça marche en posant une pierre sur un dessin ou une photo de coquille Saint-Jacques. Je n'ai pas le temps de tester pour l'instant mais je tenterai l'expérience dès que je pourrai.
lecentor

lecentor

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:39

J'ai une question sur les coquilles st Jacques, j'en possède une ou le plat est cassé sur un côté. Est ce que cela gène la purification et le rechargement des pierres?

Merci pour vos précisions
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:06

lecentor a écrit:
J'ai une question sur les coquilles st Jacques, j'en possède une ou le plat est cassé sur un côté. Est ce que cela gène la purification et le rechargement des pierres?

Merci pour vos précisions

Je n'utilise pas la coquille, mais j'ai déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas que la coquille soit cassée, car elle contient le nombre d'or dans sa structure, si j'ai bien compris, et que s'il y a une partie qui manque, les proportions ne sont plus respectées.

Demi-lune

Demi-lune

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:24

Idem c'est la forme géométrique si elle est cassée je ne pense pas que cela soit bon , maintenant vous pouvez vérifier avec les cadrans ?
lecentor

lecentor

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:01

Merci pour vos précisions je vais sélectionner mes coquilles
Merveilles

Merveilles

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:10

Je viens de penser à quelque chose... dans les églises, certains bénitiers ont une forme de coquille Saint-Jacques, afin de purifier l'eau qu'elle contient. Donc, on peut supposer qu'une "fausse" coquille Saint-Jacques pourrait avoir les mêmes propriétés qu'un vraie, qu'en pensez-vous ?
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:18

Merveilles a écrit:
Je viens de penser à quelque chose... dans les églises, certains bénitiers ont une forme de coquille Saint-Jacques, afin de purifier l'eau qu'elle contient. Donc, on peut supposer qu'une "fausse" coquille Saint-Jacques pourrait avoir les mêmes propriétés qu'un vraie, qu'en pensez-vous ?

Il fallait y penser !!!

Je viens de chercher l'origine du mot pour les églises :

Le bénitier est souvent placé de part et d'autre des portes d'entrée et, en entrant dans l'église, les fidèles trempent le bout des doigts de la main droite dans l'eau bénite, puis se signent, c'est-à-dire qu'ils ébauchent un signe de croix.

Le bénitier est large et peu profond. Il est en matière dure, souvent en pierre de taille et l'intérieur est en marbre ou en albâtre. On utilise parfois un gros coquillage exotique appelé justement, pour cette raison, bénitier.

(source : wikipédia),

donc c'est l'inverse il semblerait pour les églises que le coquillage est arrivé après, si je puis dire; l'eau bénite y était avant, et a donné son nom au coquillage.

Il faudrait voir pour l'orientation... Les lieux de culte (église, cathédrales etc. ...) sont toujours orientés de la même manière,
je n'ai guère prêté attention à l'orientation des bénitiers. Toutefois, étant de chaque côté normalement, nécessairement il y en aurait un dans le mauvais sens...

Chouette remarque en tout cas, j'adore apprendre ainsi, et là, je me coucherais ce soir plus cultivée ! Wink
Merveilles

Merveilles

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:35

Souvent, le chœur des églises est orienté à l'est. Le bénitier des églises "traditionnelles" est placé à droite en rentrant, donc orienté vers le nord.
Coïncidence ?
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:00

Merveilles a écrit:
Souvent, le chœur des églises est orienté à l'est. Le bénitier des églises "traditionnelles" est placé à droite en rentrant, donc orienté vers le nord.
Coïncidence ?

Je pense sincèrement qu'ils sont de chaque côté.

Il va falloir qu'on aille dans les églises pour vérifier de visu dis donc !!!

Note, avec la chaleur, ça peut être sympa, non? Wink Wink Wink
Demi-lune

Demi-lune

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:01

Effectivement c'est une bonne remarque, il me semble qu' 1 seul contient l'eau bénite ?
Merveilles

Merveilles

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:18

Bon, je me suis enfin décidé, après avoir repris un peu confiance en moi dans ce domaine, à mesurer le rechargement avec les coquilles Saint-Jacques.

J'ai utilisé trois pierres : une tourmaline noire, une malachite et une labradorite.

Voici les paramètres de chacune des pierres (tout est mesuré sur une échelle allant de 1 à 9) :

Tourmaline noire
Taux de rechargement : 5/9
Taux de saturation : 4/9
Rechargement : coquille naturelle

Malachite :
Taux de rechargement : 7/9
Taux de saturation : 2/9
Rechargement : coquille artificielle

Labradorite
Taux de rechargement : 6/9
Taux de saturation : 5/9

Après une nuit dans les coquilles...

Tourmaline noire
Taux de rechargement : 9/9 (+4)
Taux de saturation : 4/9 (je ne l'ai pas déchargée sous l'eau avant de la mettre dans la coquille)
Rechargement : coquille naturelle

Malachite :
Taux de rechargement : 9/9 (+2)
Taux de saturation : 1/9 (-1)

Labradorite
Taux de rechargement : 8/9 (+2)
Taux de saturation : 1/9 (-4)

Je ne sais pas si je me suis trompé ou non, mais si ce n'est pas le cas, il semblerait que les coquilles artificielles puissent aussi recharger et purifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:24

Je n'ai jamais donné mon point de vue sur la différence entre coquilles Saint-Jacques naturelles et coquilles Saint-Jacques artificielles, mais le résultat ne m'étonne pas.

Si l'on essaye d'être logique et que les capacités de purification et de rechargement des Saint-Jacques sont réellement uniquement liées à sa forme comme cela a été dit de nombreuses fois, il n'y a strictement aucune raison pour qu'une " fausse " coquille ne marche pas, peu importe sa matière. Pareillement pour les naturelles qui auraient été congelées, cuites, peintes ou que sais-je encore...
Demi-lune

Demi-lune

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:14

oui cela semble logique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:32

Effectivement, ce sont les ondes de forme qui agissent, donc en toute logique la matière importe peu.
En tous cas, merci Merveilles d'avoir fait l'expérience et nous en faire profiter, ainsi nous sommes tout-à-fait rassurés à ce sujet.
Bonne soirée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechargement et coquille Saint Jacques saint jacques - rechargement et coquille Saint Jacques - Page 7 Icon_minitime

rechargement et coquille Saint Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut