J'ai regardé ta photo, je sais pas, elle me parle pas..mais cela ne veut pas dire que ce soit une fausse..
Mais pour te rassurer je peux te dire que il y a différentes qualité de Tectite.. et une très bonne qualité ne sera pas totalement opaque..elle pourra être semi translucide...
couleur vert foncé...
Ptite-Curieuse
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 18/10/2008
Merci beaucoup blue night ! Merci Chakra pour ces infos je viens à l'instant de lire dans le Dictionnaire de la Lithothérapie que Les tectites sont des silicates transformés en verre. Cela expliquerait la couleur translucide en tout cas Chakra et le livre m'ont bien redonner espoir d'espérer que ma tectite ne soit pas une fausse !
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
Après avoir lu ce que tu as dit Kerrigan je suis allée voir sur le Dictionnaire de la lithothérapie (qui m'est vraiment très utile en ce moment ) et d'après la descripton ma tectite ressemble beaucoup plus à une larme d'apache ! Mais bon même si je m'étais trompée au moins je sais que ce n'est pas une fausse maintenant !
Ducoup j'ai regardé les pierres de ma "collection" dont je n'avait pas trouvé les noms et je pense que j'ai une autre larme d'apache mais d'aspect bien plus lisse mais elle est aussi transparente brune quand on la regarde à la lumière alors si quelqu'un pouvait confirmer ... c'est la p'tite Inconnue7 de la page 3 de mon blog http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/3.html
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
Cette petite pierre peut être une larme d'apache roulée. Tu pourrais faire une photo de la couleur au soleil ? (tu mets la pierre entre le soleil et l'appareil photo...)
Ptite-Curieuse
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 18/10/2008
J'ai mis les photos des deux pierres qui me semblent être des larmes d'apaches à la lumière sur mon blog : http://ptit-oeil-de-tigre.skyrock.com/11.html
Kerrigan
Ok merci et désolé pour les photos vraiment pas terrible. Va falloir que je pense à m'acheter une tectite un de ces quatre ça manque (comme pas mal d'autre d'ailleurs) à ma petite collection !
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007