Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 lépidolite lilac et hématite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melusine07

melusine07

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 10/12/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:08

Je suis quelqu'un de très angoissé et je dors très très mal .
Mes nuits sont entrecoupées de cauchemars lorsque j'arrive à m'endormir!
Alors j'ai opté pour un bracelet en chips d'hématites avec des grosses perles rondes de lépidolites entouré d'aventurine.
Depuis je me sens moins angoissé(la preuve j'arrive même à dormir quand mon mari travaille de nuit!)et je dort du sommeil du juste(plus de cauchemars!)
Ca a vraiment changé ma vie ou du moins mes nuits!
Pas de cachets,juste des pierres c'est beaucoup plus naturel!!!!
Et vous qu'en pensé vous? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:23

Tout simplement génial ! Laughing si çà te fait du bien, c'est toujours mieux que des cachets drunken

J'aime beaucoupe la lépidolite également .... elle me procure un je ne sais quoi cheers de très agréable ...et parfois très surprenant ...

Il m'arrive de jongler avec un quartz rose très efficace aussi, mais je dirais que chaque cas est personnel.

Shan Ming préconisait pour le sommeil une hématite et une améthyste sous l'oreiller (il me semble) dans un dernier post ...
Revenir en haut Aller en bas
melusine07

melusine07

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 10/12/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:41

pour l'hématite et l'améthyste,on me l'avais dis mais je voulais un bijou,toujours en contact avec moi! queen
Et j'avais peur d'oublié de les recharger alors que là,c'est toujours à la lumière et de temps en temps je purifie dans une coquille st Jacques!
drunken
En plus c'est esthétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:57

Si tu les portes jour et nuit à ta place, je les purifierais assez régulièrement au risque qu'elles se déchargent complètement ...

Plus que de temps en temps. D'ailleurs, c'est quoi de temps en temps ?
Personnellement, j'ai tendance peut-être à trop les purifier, mais je me dis que ce n'est jamais trop.

C'est pour çà que dans l'avenir un pendule serait un bon investissement ...

Qu'en pense les autres tiens ???
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:04

[quote="blue night"]Si tu les portes jour et nuit à ta place, je les purifierais assez régulièrement au risque qu'elles se déchargent complètement ...

Plus que de temps en temps. D'ailleurs, c'est quoi de temps en temps ?
Personnellement, j'ai tendance peut-être à trop les purifier, mais je me dis que ce n'est jamais trop.


je préfère également trop que pas assez .. et quand je le sens ...


C'est pour çà que dans l'avenir un pendule serait un bon investissement ...
Qu'en pense les autres tiens ???[
je suppose que tu penses à cela par rapport à la vérification avec le pendule du taux de saturation...?
personnellement, je ne me sers pas du pendule car il faut bien détacher son mental pour que le résultat soit fiable... selon son état, il me semble qu'on peut apprécier quand nettoyer ses pierres.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
melusine07

melusine07

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 10/12/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:08

cheers
je le purifie 1 fois toute les semaines voir un peu moins .
Mais parfois je ressens le besoin de le purifié si cela fais plusieurs nuits que j'ai d'agitées ou si je me sent plus stressée!
En fait on m'a dit que les pierres portées en bijou était constamment rechargé car elles sont en contact direct avec la lumière!
M'aurait on trompé? pale
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:00

Trompé non... en contact avec la lumière tes pierres sont en effet rechargées en permanence, mais pas purifier. Elles se saturent petit à petit et leurs effets bénéfiques diminuent. Et puis une pierre thérapeute ne dois généralement pas être portée en permanence... c'est un peu comme pour les médicaments, on ne se soigne pas en permanence.

Le risque est aussi une sorte d'accoutumance, loin de soigner l'origine du problème, le traitement est symptomatique, le corps peut s'habituer et il peut contourner l'aide minérale pour faire réapparaitre le problème. Souvent les soucis ne sont que le langage du corps. Mais bon c'est un cas extrême.

Dans d'autre cas, le minéral devient une simple béquille, ça soulage mais quand la pierre n'est plus là, les désagréments reviennent...

Ce n'est pas une leçon ni une conduite à suivre, la lithothérapie est une affaire de sensibilité et de choix, on fait comme on sent et beaucoup de contre-exemples existent. Ce que j'ai marqué ne dois pas interférer dans tes choix, si tu estimes que tu as besoin de porter tes bijoux en permanence, alors fais le. Si tu as envie de faire quelque chose, alors fais le aussi, on a beau mettre des limites (dans la mesure de notre savoir) on ne prend pas énormément de risques avec les cailloux Very Happy


Dernière édition par Kerrigan le Ven 23 Jan 2009 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:22

J'abonde dans les différentes choses qui ont été écrites.

Maintenant, j'ai par habitude de purifier chaque soir les pierres que je porte la journée et de les recharger au matin.

Ainsi l'hématite et l'améthyste sous l'oreiller idem.

Purification chaque matin où elles ont servies la nuit.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:09

ShanMing je fais exactement comme toi
Après chaque port je purifie
Je le fais tout simplement parce qu'après c'est plus gérable à savoir lequel collier doit être purifier ou pas.
Donc je ne me casse pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:15

Ta remarque est très juste aussi Catherine ...

Cela évite de mobiliser de l'énergie à se souvenir de choses pour lesquelle on peut faire différement et plus simplement.

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:07

Idem pour moi, et après, chaque pierre à sa place.

Pas de prise de tête, il y en a déjà assez avec le reste. tongue

Quoique si ton bracelet passe sous la douche , tu peux lui envoyer des pensées de purification à chaque fois, non ?

tout est dans la conscience cheers , c'est une personne que je connais peu, mais qui, elle apprécie et connait énormément les pierres qui m'a fait cette remarque un jour.

Mieux vaut faire une purification dans la conscience, "que vite fait bien fait"... drunken
Revenir en haut Aller en bas
melusine07

melusine07

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 10/12/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:18

effectivement je l'ai quand je me douche ou lorsque je prend un bain.
Donc je pensais que cela était suffisant!
La lumière ,il en reçoit constamment vu qu'il est au poignet!
mais je le purifie en coquille 1 fois par semaine!!
idem pour ma pyrite que j'ai monté en collier Cool
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:49

Bon le choix final t'appartient en fait !!! sachant qu'il faut absolument purifier et recharger régulièrement. Laughing

Sinon je voulais revenir sur le pendule :

écrit dernièrement :
b]C'est pour çà que dans l'avenir un pendule serait un bon investissement ...
[/b] Qu'en pense les autres tiens ???[
je suppose que tu penses à cela par rapport à la vérification avec le pendule du taux de saturation...?
personnellement, je ne me sers pas du pendule car il faut bien détacher son mental pour que le résultat soit fiable... selon son état, il me semble qu'on peut apprécier quand nettoyer ses pierres.. drunken[/quote]

Oui effectivement, j'y pensais par rapport au taux de saturation...mais je les purifies très régulièrement en fait. Mais aussi pour savoir quelles pierres utiliser à l'occasion. Parfois un doute se pose, et le pendule pourrait être une aide précieuse , non ?

Désolé melusine de déborder sur ton post . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lépidolite lilac et hématite Empty
MessageSujet: Re: lépidolite lilac et hématite lépidolite lilac et hématite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lépidolite lilac et hématite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-