Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le pouvoir des plantes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
treelove

treelove

Le pouvoir des plantes ?? Empty
MessageSujet: Le pouvoir des plantes ?? Le pouvoir des plantes ?? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:01

Je travaille et j'étudie les plantes, je suis dans l'horticulture, et je sais que les plantes vehiculent des energie propre à leur espece.

Je me demandais donc, si il existait une science sur ces energies (comme la lithothérapie pour les minéraux).

merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
Catherine_6248

Catherine_6248

MessageSujet: Re: Le pouvoir des plantes ?? Le pouvoir des plantes ?? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:46

oui
J'ai vu des livres sur l'aura (ou énergie) que pourrait dégager un arbre par exemple.
Lorsque j'étudiais l'aura (j'ai pas terminé) on disait qu'on pouvait voir plein de couleur sur les plantes
J'arrive à voir l'aura d'un arbre mais vraiment pas les couleurs.
A mon avis tout le monde peut y arriver. Il suffit de pratiquer.

Alors donc il y a de la littérature sur le sujet.

Après si tu penses à l'énergie de la guerrison que pourrait apporter les plantes...
Il doit surement avoir une littérature sur le sujet.
J'ai lu que certains prennent de l'énergie des arbres en le serrant dans ses bras ou en étant autour.
humus

humus

MessageSujet: Re: Le pouvoir des plantes ?? Le pouvoir des plantes ?? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:55

flower Au jardin de Findhorn Dorothy parle de conscience dévique.
Les dévas sont des esprits de la nature et mettent en oeuvre la Loi Naturelle.
Chaque plante a un déva.
Ils ont surement la répose à ta question.
Wink
Anahata

Anahata

MessageSujet: Re: Le pouvoir des plantes ?? Le pouvoir des plantes ?? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:56

Bonsoir Treelove,

A ma connaissance il n'existe pas de "science" à proprement parler sur l'énergie que véhicule les plantes, comme c'est le cas pour la lithothérapie. Mais cette technique est utilisée dans différente voies, depuis des siècles.

L'énergie des plantes, de la nature et de la Terre au sens large, est beaucoup sollicitée en druidisme, wicca (un peu aussi dans la guérison énergétique) donc je te suggère de chercher dans ces domaines si vraiment le sujet t'intéresse.
Sinon, la phytothérapie pourra aussi te donner des éléments de réponses si ce n'est déjà fait.flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pouvoir des plantes ?? Le pouvoir des plantes ?? Icon_minitime

Le pouvoir des plantes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut