Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cristalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

cristalisation Empty
MessageSujet: cristalisation cristalisation Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:54

Le phénomène de la cristalisation naturelle me fascine.Est ce qu'elle est due à la composition chimique,moléculaire,à la résonnance par rapport à un champ morphique,ou autre...le nombre de faces qui est fixé pour chaque pierre,ainsi que la forme (carré,pointes,rectangles,losanges etc...je trouve çà extraordinaire.je ne me lasse pas de regarder les différents cristaux.Maintenant que je "fréquente"les cristaux naturels,je comprend pourquoi je n'ai jamais réussi à trouver belles les pièces de joailleries très sophistiquées:le fait de tailler les joyaux d'une façon arbitraire et artificielle les rends(pour moi)étranges,bizarres et froids.Je trouve par contre beaucoup de satisfaction à faire cristaliser un sirop de sucre en rajoutant un peu de sucre en poudre dans le mélange.au bout de quelques jours,la cristalisation commence et au bout d'un mois j'ai un gros morçeau de sucre candy dans ma tasse.bon j'arrète,je suis bavarde ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

cristalisation Empty
MessageSujet: Re: cristalisation cristalisation Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:10

Je suis tout comme toi, je n'aime pas trop les pierres taillées je les trouve tristes... Quant au phénomène de cristallisation c'est à la fois simple et complexe. La nature cherche tout simplement à minimiser l'énergie des systèmes. Pour y arriver la nature agence les atomes les un à coté des autres. Pour les formes externes c'est à dire la forme extérieure des cristaux, c'est pareil. On ne présente que les faces qui demandent le moins d'énergie à être crées. Ainsi en changeant les conditions physique (température, pression, milieu réactionnel) on peut changer le structure cristalline et la forme extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

cristalisation Empty
MessageSujet: Re: cristalisation cristalisation Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:33

c'est bien ce que je dis,c'est fascinant!moi qui suis nulle en math,je suis comme un canard devant une clé à molette.(j'adore cette expression) Very Happy Il y a un professeur japonais qui a étudié l'effet des sons sur l'eau ,les différentes musiques amènent l'eau à s'organiser d'une certaine façon.puis il fait cristaliser (en rajoutant je ne sais quoi dans l'eau.et c'est différent à chaque fois.Je ne sais pas si vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

cristalisation Empty
MessageSujet: Re: cristalisation cristalisation Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:22

Je pense que ceci devrait te plaire.
Les figures de Chladni sont tout bonnement des mandalas naturels qui varient selon l'onde sonore que l'on envoie sur une plaque de métal recouverte de sel ou de sable fin. C'est purement psychédélique, sauf qu'il s'agit d'ondes de forme du sonores on ne peut plus réelles. Le divin sous nos yeux Very Happy
On peut voir sur la première vidéo une effet de cristallisation à partir de poudre métallique en mouvement.
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=7dliI63ERpw&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=6sonpvUxGL8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

cristalisation Empty
MessageSujet: Re: cristalisation cristalisation Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:24

merci dreame stone,c'est magique et çà fait comprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cristalisation Empty
MessageSujet: Re: cristalisation cristalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cristalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-