| Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? | |
|
Auteur | Message |
---|
vuggevise
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : dans la Loire Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? Dim 1 Mar 2009 - 18:28 | |
| Bonsoir,
Voici mon souci du moment.
J'ai deux opales :
- une petite hydrophane en pierre roulée - une opale dendritique brute
L'hydrophane est dans une fontaine d'intérieure, donc parfois trempée dans l'eau (1 à 4 fois par semaine). L'autre est toujours 'à sec', posée sur un meuble.
Toutes les deux ont des taches jaunâtres qui apparaissent (comme des traces de brûlure de cigarette). Ces traces semblent ne pas partir.
Connaissez vous ce phénomène ? Y a t'il quelque chose à faire pour empêcher cela car ce n'est vraiment pas joli ? |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
julie
| Sujet: Re: Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? Dim 1 Mar 2009 - 22:55 | |
| Les opales ont besoin de beaucoup d'eau. Pour celle qui est conservée au sec, c'est donc un diagnostic facile, mais pour l'autre qui est dans une fontaine, c'est plus bizare car elle ne doit pas manquer d'eau. De plus, le fait qu'elles aient les mêmes symptomes en même temps, ben ça veut peut être dire que c'est autre chose que le manque d'eau, mais quoi désolée je ne t'aide pas beaucoup là... Si j'étais toi, dans le doute je les plongerais dans l'eau, en tout cas ça ne leur fera pas de mal. Tiens nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Catherine_6248
Nombre de messages : 702 Age : 56 Localisation : Montréal (Canada) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? Lun 2 Mar 2009 - 11:11 | |
| C'est vrai que les opales ont besoin de beaucoup d'eau. A mon avis ces 2 pierres travaillent sur le même "problème". Elles doivent donner la même énergie.
Pour qu'elles retourvent leur éclat il me semble qu'il faut les mettre dans la terre. Pendant bien longtemps Je me trompe? |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? Lun 2 Mar 2009 - 11:47 | |
| Je ne comprend pas quand vous dites que les opales ont besoin de beaucoup d'eau...j'ai une opale qui ressemble au cristal de roche,légérement vert que je purifie comme les autres...à moins que ça soit une plante ? |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Catherine_6248
Nombre de messages : 702 Age : 56 Localisation : Montréal (Canada) Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
vuggevise
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : dans la Loire Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? Sam 7 Mar 2009 - 9:52 | |
| Pour l'instant elles sont plongées dans l'eau mais le jaune devient plus foncé surtout sur la pierre brute. Je vais peut être essayer de les brosser avec une brosse à dent. A votre avis, je les brosses avec un savon ou pas ? |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? Sam 7 Mar 2009 - 11:39 | |
| Quelqu'un pourrait t-il mettre une photo de vos opales qui semblent ne pas être comme la mienne,que je comprenne ? la mienne n'a pas plus besoin d'être brossée que du cristal,par ex.Par contre j'ai de la nacre qui jaunie... Merci de ne pas m'oublier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mes opales blanches jaunissent. Que faire ? | |
|