Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 tendinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tendinite Empty
MessageSujet: tendinite tendinite Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:00

Bonsoir,
j'ai une tendinite de l'épaule qui sort de je ne sais où, le médecin ne comprends pas non plus. Bref si vous avez des conseils.
Merci et bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:31

Bonsoir Dreamstone,

Pour les douleurs du corps que l'on ne comprend pas de prime abord, je te conseille de lire le livre de Michel Odoul :

Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi.

C'est très interessant et simple d'accès. C'est disons une base simple de psychoénergétique chinoise.

Pour en revenir à ton problème de tendinite, il faut déjà que tu boives plus d'eau, car les tendons ont besoin d'eau.

ensuite tu peux te masser le point N° 34 du méridien de la vésicule biliaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car c'est le point maitre des tendons.

Pour le trouver, il est situé en avant de la tête du péroné entre los et le muscle. Il y a en fait 2 points, un par jambe.

Ensuite pour calmer l'inflamation, une grosse malachite et des magnétites.

Tu peux aussi te masser avec de l'huile dynamisée avec de la malachite sur les zones douloureuses.

N'oublie pas aussi qu'il faut beaucoup de repos pour les tendinites.

Bon courage et tiens moi au courant de l'évolution.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:18

Génial, merci Shanming pour le bouquin je voulais demander des références sur la sémiotique organique (désolé pour les termes que j'invente), bref exactement cette référence que tu me donnes là!! La réponse avant la question, c'est la classe. Wink

pour ce qui est de l'évolution de la tendinite ça être difficile à dire car le médecin m'a donné des anti-inflammatoires et ça fonctionne très bien, dès ce matin j'ai retrouvé quasiment tout l'usage de mon bras.
ceci étant, je fais le massage du point N° 34 du méridien de la vésicule biliaire en complément.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:50

Bonjour Dreamstone,

Tu peux te masser avec flexarom du dr Valnet !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:24

Pour ce qui est des anti-inflamatoires, c'est comme si tu enlevais le fusible sur le tableau de bord de ta voiture lorsqu'un voyant s'allume et que tu continue à rouler avec.
A long terme ce n'est pas le top.
Il faut que tu identifies la cause de cette tendinite afin de traiter la source.
Bonne lecture et attention à ton estomac avec les cachets.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:40

Bonsoir,

Les tendinites peuvent aussi venir d'une mauvaise posture, une mauvaise position (c'est très fréquent dans certaines professions). En particulier, mauvaise position dans les gestes répétitifs.

Elles peuvent aussi être un effet secondaire très indésirable de certains antibiotiques (ça m'est arrivé, trois tendinites en même temps Mad ). Si par hasard tu es sous antibios en ce moment, relis bien la notice pour voir si ça ne peut pas venir de là.

Sinon, je rejoins ce qui a été dit plus haut : malachite c'est le top, mais il faut changer de pierre souvent car elle se charge vite.
Le mieux serait quand même de trouver l'origine du problème afin d'y remédier.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:09

Merci de vos réponses,
ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de rechercher la cause du problème qui m'intrigue beaucoup. j'ai déjà une petite piste, puisque je suis déjà en train de traiter un autre problème. Il est bien possible qu'il y ait soit une réaction , soit un déplacement de symptôme, soit une suite logique. je suis l'enquête. Wink
Et je ne suis pas sous antibio julie.
je précise aussi que je ne suis pas non plus que sous anti-inflammatoire, j'ai aussi du voltarène et un décontractant musculaire. Je suppose que cela devrait suffir à faire passer la tendinite. Sinon j'ai un prescription de radio en attente, mais je fais aussi mon enquête sémiologique du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:16

Bonjour Dreamstone,
je me suis trompé de sujet, je déplace ma réponse dans ton autre post
avec mes excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcane-XIII



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2009

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:42

Juste un petit point qui peut sembler sans rapport a priori, cependant.

Il peut être intéressant de considérer les "effets de bord" entre deux travaux sur le corps. j'en fais les frais actuellement. J'ai commence un travail de souffle-voix pour dégager un certain nombre de choses ET j'ai aussi repris les arts martiaux (Kendo). Point d'incompatibilité entre les deux; cependant, un effet de bord totalement inattendu; bien que prévisible:
Le souffle-voix a mis en évidence un verrou au niveau du diaphragme. Verrou que je n'ai pu passer pour l'instant. Mais c'est aussi un travail important sur la voix et son dégagement qui a déjà bien avancé et ma voix a changé. Je le sens notamment dans la pratique du Kendo ou j'y fais largement appel. Or ce verrou m'empêche de travailler complètement avec mon Diaphragme. Résultat, j'ai un point énergétique (acuponcture VG12 ou VG13) qui s'est bloqué a cause de ce verrou. Entrainant de fortes douleurs entre les omoplates sans parler du handicap de ne plus être libre de ses mouvements tant le bloquage est intense ^^
Donc, les travaux en cours peuvent aussi créer ce genre de blocages par une sorte de contre-effet dans le quotidien quand la personnalité n'a pas encore lâché un état alors que ce n'est plus juste de travailler sur une forme de verrou pour "se tenir droit".

Voila l'expérience que j'ai faite ces derniers temps sur ce sujet ^^
Tu peux aussi utiliser un "remède de grand-mères" avec de la feuille de choux vert (bio) pour absorber les toxines que ton tendon va dégager lors de sa convalescence. Tu le maintiens juste avec une bande ou un filet que le tendon. Ça va aider a son "nettoyage" ^^ dans ce cas, je les garde en place 8h sur le tendon (une nuit quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:38

Témoignage interessant Arcane-XIII.

C'est vrai que parfois certains travaux en énergétique débloque des endroits et font apparaitre d'autres endroits à traiter.

C'est souvent un effet de masque.

Mais c'est ainsi que l'on progresse sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:05

Oui, c'est ce à quoi je pensais lorsque je parlais de réaction, déplacement de symptôme ou suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:57

Encore merci Shanming, le livre de Michel Odoul est carrément génial. C'est absolument ce que je recherchais et je me régale à chaque page!!! Very Happy
Pour ma tendinite, bien que je n'en soit qu'au premier tiers du livre (et oui, je suis un lent moi Razz ), je suis maintenant persuadé qu'elle était une effet secondaire d'un travail de déblocage. Elle a disparu, mais je suis toujours l'enquête . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:05

De rien Dreamstone.

Bien content que le bouquin te plaise et que ta tendinite ne soit qu'une histoire ancienne.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
zamosse



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2011

tendinite Empty
MessageSujet: problème de tendinites tendinite Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:22

Bonjour,

Tout comme Dreamstone, le médecin m'a diagnostiqué 6 tendinites !! (ponévrose plantaire, périostites et tendons d'achille, aux deux jambes). Il ne compremd pas d'où cela peut venir, n'ayant rien aux prises de sang, ainsi qu'à l'échographie des tendons d'achille, il m'a donné des anti inflammatoires (qu'on m'a déconseillé de prendre, pour les raisons que vous évoquiez plus haut) et conseillé d'arrêter le sport (je fais de l'athlétisme depuis 6ans). J'ai donc arrêté un mois, puis repris en douceur.

Avant, j'avais des douleurs supportables, mais qui persistaient. J'ai eu des scéances de kiné qui ont accentué ces douleurs, depuis, même au repos, en dormant j'ai mal, et depuis peu j'ai une douleur au dessus du genou fort désagréable.

Si vous avez des conseils je suis très attentive

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:25

Bonsoir,

Tout d'abord il faut peut-être plus boire d'eau car les tendons ont besoin d'eau, tout comme le reste du corps d'ailleurs).

ensuite, c'est un état inflammatoire qu'il faut donc apaiser :

Donc du repos du repos et du repos !!!

Le cuivre est un bon anti-inflammatoire donc des pierres contenant le minerai sont interessantes en ce sens :

Azurite, azurite-malachite, malachite, cuivre natif, chrysocolle, turquoise ...

En complément, une synergie d'huile essentielle : (source D. Baudoux l'aromathérapie : se soigner par les huiles essentielles)

hélichryse italienne 2 gttes
gaulthérie couchée 1 gtte
menthe poivrée 1 gtte
eucalyptus citronné 3 gttes
vétiver 1 gtte
poivre noir 1 gtte

3 à 4 gouttes du mélange 3 fois par jour durant 5 à 7 jours en massage sur le zones douloureuses

Un drainage des émonctoires serait aussi interesant en particulier le couple foie / vésicule biliaire.

Le point 34 du méridien de la VB est le point maitre des tendons : à masser avec le mélange d'huiles essentielles dans le sens invers des aiguilles d'une montre (cf planches postées sur ce forum)

Une consultation chez un bon accuponteur ou énergéticien est souvent très utile pour ce genre de problématique

Bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




tendinite Empty
MessageSujet: Re: tendinite tendinite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tendinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tendinite
» Tendinite et malachite
» SCLEROSE EN PLAQUES ET TENDINITE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-