| demande d'aide pour identification de pierres | |
|
Auteur | Message |
---|
Trinity82
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : Près de Brest (Finistère) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: demande d'aide pour identification de pierres Lun 23 Mar 2009 - 23:34 | |
| Bonsoir
De nouveau, je fais appel à vous
Depuis plusieurs années, avant même de commencer à collectionner les pierre, je collectionnais, déjà les grenouilles...
Une amie m'a rapporté celle-ci d'Afrique - je n'ai aucune idée de ce que c'est... pouvez-vous m'aider !
Photos floues supprimées
j'en ai mis d'autres plus bas
Dernière édition par Trinity82 le Lun 30 Mar 2009 - 18:27, édité 2 fois |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Mar 24 Mar 2009 - 11:50 | |
| Pour les coeurs il y a des chances que ce soit du jaspe.
Pour la grenouille, je serai moins sur.
Si tu pouvais avoir effectivement des photos plus nettes, ce serait mieux, du moins pour moi.
Kerrigan sera d'une plus grande aide. C'est bien son rayon !!!
bonne journée |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
| |
| |
Trinity82
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : Près de Brest (Finistère) Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Mar 24 Mar 2009 - 23:34 | |
| bonsoir et merci pour vos réponses cet après-midi, j'ai profité du beau soleil Breton, pour faire des photos dehors. revoiçi donc ma grenouille sous toutes les coutures J'ai enlevé les photos et remis d'autres plus basje laisse les 2 photos de ce coeur car je n'ai pas beaucoup mieux je ne suis pas très douée pour me servir de mon appareil, désolée... et pour finir - j'espère que je n'abuse pas - je mets aussi la photo de 2 petits pendentifs que je possède - je ne sais pas du tout ce que c'est, non plus merci d'avance
Dernière édition par Trinity82 le Lun 30 Mar 2009 - 18:35, édité 3 fois |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Mer 25 Mar 2009 - 0:31 | |
| Désolé, mais les photos sont toujours aussi floues ...
Il faut que tu recule l'appareil par rapport à tes pierres afin de rentrer dans la distance de mise au point minimale.
Les pierres apparaitront plus petites mais tes photos seront nettes et on pourra alors peut-être te renseigner.
Bonne nuit |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Mer 25 Mar 2009 - 0:59 | |
| Pour la grenouille je penche aussi pour du jaspe,peut-être un picasso
Le coeur rouge pour du jaspe multicolore,et le pendentif de gauche pour de la zoïsite,l'autre pour du marbre zèbre ou gabbro(pierre noire)... |
|
| |
julie
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Mer 25 Mar 2009 - 10:12 | |
| Le pendentif de droite ne pourrait t'il pas être de l'agate, sous forme de mini géode avec en son centre du cristal de roche ?
Pour les photos, regarde si ton appareil n'a pas une fonction "gros plan", en général le symbole est une fleur. Si ton appareil l'a, tu actives cette fonction "fleur" pour prendre les photos de près et elles seront meilleures. |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Mer 25 Mar 2009 - 13:23 | |
| C'est sur on ne voit rien... se prononcer sera plus facile sur des photos plus nettes mais au moins on a la lumière du jour et on voit bien les couleurs. Ce qu'il faudrait c'est du détail car ta grenouille pour l'instant en terme de couleurs peut être de l'agate, de l'albâtre ou du jaspe comme cela a déjà été mentionné avant. Prudence. |
|
| |
Trinity82
| |
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: demande d'aide pour identification de pierres Lun 30 Mar 2009 - 18:43 | |
| C'est parfait comme ça ! cette grenouille est très certainement en albâtre, il y a en effet une fracture sur la quatrième et cinquième photo et elle n'est pas "conchoïdale" plus simplement ça ne ressemble pas à une fracture du verre comme dans la calcédoine. Et puis de mémoire on ne taille pas la calcédoine de cette façon, c'est bien plus aisé avec l'albâtre. Pour les cœurs comme l'on déjà dit de très nombreux intervenants le jaspe peut tout à fait convenir. En tout cas, vu l'éclat les inclusions et leur morphologie ça cadre bien avec ça. |
|
| |
Trinity82
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| demande d'aide pour identification de pierres | |
|