Pour voir des photos plus grandes il suffit de cliquer dessus. Ces deux pierres sont des agates et non des rhodochrosites. La marron est très certainement naturelle, la bleue est par contre colorée artificiellement.
Quand on a une idée, il y a une façon très simple de vérifier. Tout d'abord on tape le nom du minéral que l'on croit avoir identifié sur google. Ca permet d'avoir d'autres photos et d'autres références pour l'indentification purement morphologique. Si un doute subsiste, il faut alors consulter des bases de données plus complètes dédiées à la minéralogie comme www.mindat.org ou www.webmineral.com . Ca n'a rien de compliqué, il suffit de taper le nom du minéral dans la rubrique recherche et de regarder les photos s'y trouvant.
N'oubliez pas que la minéralogie est une science et que ça ne sert à rien de sortir des noms comme ça parce que la pierre pourrait y ressembler. J'ai pris la peine de rédiger un long article sur la minéralogie pour que tout le monde soit à même de faire des analyses rudimentaires soi même. Il t'aurai suffit d'un test de dureté (lame de couteau) pour voir que ce n'était pas de la rhodochrosite.
En tout cas merci pour les photos qui nous ont permis d'aller plus loin.