Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Lithomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:52

En complément à la lithothérapie,il me parait interressant de complémenter avec la lithomancie.Cela peut aider à affiner son intuition si on hésite pour une pierre de soin Wink

Il existe au moins deux méthodes pour jeter les cristaux en formant un dessin à interpréter.Dans la divination tzigane,on prend 12 pierres précieuses et semi-précieuses,plus un caillou ordinaire,appelé le " significateur ".On trace sur le sol un cercle de 40 cm de diamètre et l'interrogateur jette les 13 pierres à l'intérieur du cercle.

Si le significateur tombe à l'extérieur du cercle,on doit rejeter toutes les pierres.Si cela se produit une seconde fois,l'interpréte doit attendre le lendemain.

Dans l'autre méthode,le devin est assis en face du questionneur et les cristaux sont placés entre sur un plateau recouvert de velour noir,est placé devant le questionneur,qui choisit neuf pierres sur le plateau et les dispose sur le tapis.Bien que l'on puisse utiliser toutes sortes de crisaux,il est pus simple pour les débutants d'utiliser les douze pierres qui suivent.
Il n'est pas interdit d'employer des pierres précieuses à l'état brut;Il est également permit de remplacer par des pierres de moindre valeur : on substitura par exemple,du quartz clair au diamant,de l'ambre à la topaze,du jade à l'émeraude et de la toumaline bleue au saphir

Lorsque vous employez la méthode de divination tzigane,notez quelles sont les pierres qui se trouvent à proximité du " significatif ".Si c'est un rubis et une topaze,vous devrez avertir le questionneur qu'il doit se méfier d'un étranger.On pense que,plus une pierre est près du centre du cercle,plus l'évenement correspondant a de chance de se produire rapidemment.

Les premières pierres choisies révèlent les préoccupaions immédiates de l'interrogateur.Les pierres qui sont choisies,puis rejetées peuvent fournir des indications négatives au questionneur.

Une natte de paille,également tendue d'un velours noir,est placé devant le consultant qui choisit neuf pierres sur le plateau et les pose sur la natte.Les premières pierres choisies révèlent les soucis immédiats du consultant.Une aigue-marine indique souvent un certain scepticisme à l'égard de la divination par les cristaux.Mais si elle est ensuite entourée par des pierres qui signalent des difficultés,cela signifie que le consultant a temporairement perdu son objectivité habituelle.

Si le questionneur prend une pyrite de fer,cela peut signifier qu'il est trompé par quelqu'un .Examiner alors les pierres qui entourent la pyrite : un jaspe rouge à proximité peut indiquer que le consultant est trompé par un partenaire que la jalousie a poussé à l'infidélité.Les pierres peuvent également révèler les dons du questionneur.Ainsi,s'il choisit un quartz rose (la pierre du guérisseur),vérifiez quelles sont les pierres qui l'entourent pour savoir dans quel domaine il exercera ses talents :

Près d'une aigue-marine,il fera un bon thérapeuthe,surtout interressé par la guérison de l'esprit ; à proximité d'une améthyste,un guérisseur paranormal.

Après vous être familiarisé avec les propriétés de chaque pierre,étudiez les schémas qu'elles dessinent entre elles.Puis laissez-les vous raconter leus propres histoire.Ecoutez simplement votre intuition,détendez-vous bien et laissez votre esprit établir ses propres connexions.

Les cristaux et les maisons est une autre méthode de divination qui combine les maisons astrologiques aux pouvoirs médiumniques des pierres.Comme précédemment,on choisit neuf pierres,mais au lieu de les disposer au hasard sur le plateau,elles sont placées,au fur et à mesure du choix du consultant,au sommet d'une roue zodiacale blanche représentant les maisons.Celles-ci sont numérotes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,en commençant par l'ascendant.

Une fois les cristaux disposés sur le diagramme,le devin interprète leurs sigbifications en fonction des maisons sur lequels ils ont été placés.Les différents secteurs(maisons) du diagramme sont chacun en rapport avec un aspect de la vie du consultant.

En bref,la première maison est liée au questionneur

La seconde à sa position sociale ; la troisième à ses frères et soeurs ou à la communication

La quatrième à la maison

La cinquième aux enfants ou aux amours

La sixème à la santé,animaux familiers ou aux jobs

La septième au mariage ou aux partenaires d'affaires

La huitième au sexe ou à la mort

La neuvième aux voyages lointains ou aux études supérieures

La dixième à la carrière et à la profession

La onzième aux amis,aux espoirs et désirs

La douzième à l'emprisonnement et à l'enfermement,plus psychologique que physiques;

Lorsque le consultant pose une agate rubannée sur la troisième maison,cela indique une soeur plus jeune ou une personne qui joue un rôle dans la vie du questionneur.

Si un jade est placé à côté,la jeune femme est également une amie sûre et protectrice.

Si une pierre de lune se trouve près d'un morceau de bois silicifié sur la septième maison,le médium pourra conseiller au consultant d'adopter une obligation légale ou contractuelle,de cesser de rêver et de prendre l'affaire en main ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:20

Merci pour cette explication.
Mais perso: je vais rester avec mon pendule et mon archange c'est plus simple et plus rapide pour moi
Et au fond j'ai pas trop besoin de connaitre l'inconnu.
J'essaye de vivre au présent...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:42

Moi aussi je suis carpe diem...

Mais quel que soit l'oracle il ne s'agit pas que de l'avenir,c'est aussi un developpement perso ici et maintenant !!!

Donc oracle et instant présent ne sont pas incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:11

Quel est le nom de ton archange ?

Le mien est yeialel !
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:17

Je conseille de ne pas mélanger les pierres thérapeutiques avec les pierres oraculaires...cela pourrait créer des perturbations énergétiques.
Donc,mieux vaut les avoir en double !!!

L'agate à la réputation d'accroître la vitalité et la confiance en soi,de donner à son propriétaire des accès soudains d'énergie.
Dans une interprétation,l'agathe peut indiquer une surprise agréable.

L'améthyste est considérée comme favorable à l'élévation spirituelle.De plus,elle porterait bonheur aux amoureux.
Dans les interprétations,elle indique souvent que l'on a perdu quelque chose de valeur.

L'héliotrope lors d'une interprétation,peut révèler des maux et douleurs physiques et prévenir qu'il faut ralentir le rythme.Elle est souvent un signe de stress et elle annonce parfois une surprise désagréable.

Le diamant symbolise la force et le courage.Porté à la main gauche,il protégerait,dit-on des ennemeis.
Dans une interprétation,cette pierre indique généralement une promotion dans le travail.

L'émeraude peut aider son propriétaire à surmonter une dépression ou des insomnies et améliorer sa mémoire.
Lors d'une i,terprétation,elle peut révéler l'existance d'un admirateur secret dans la vie due l'interrogateur.

La topaze aide à vaincre l'insomnie e apporte la fidélité en amour.
Dans une interprétation,elle signale à l'interrogateur qu'il doit agir avec une extrême prudence.

L'opale pousserait son propriétaire à la rêverie,mais porterait malchance,en particulier comme bague de fiançailles.
Dans une interprétation,elle peut indiquer la possibilité d'un décès proche.

Le rubis a la réputation d'accroître l'énergie,d'encourager l'amitié et de favoriser l'intuition.
Il peut indiquer que le questionneur est trop perfctionniste ou alors qu'il est sous l'influence d'un étranger.

Le saphir porte chance aux amoureux,dit-on porte bonheur,le saphir signifie paix e harmonie dans une interprétation.Il peut également indiquer que l'interrogateur devra payer pour une errreur passée.

La sardonyx
Cette agate semi-précieuse apporte le bonheur aux couples mariés.dans une interpréation,elle indique un mariage,mais pas nécessairement celui du questionneur.

Le béryl protège contre les morsures de serpent et facilite les accouchements.Autrefois,on le tailler en miroir dont on interpréter les images qui s'y formaient.

La turquoise protège contre le malheur,de préférence lorsquelle est offerte.
Elle peut signifier le contentement et elle indique généralement une réponse positive à la question posée.

Le cristal de quartz clair libère les pouvoirs psychiques.En divination,il indique le retour de la santé,vitalité et de la force chez un individu qui a été malade,et c'est un signe positif pour l'avenir.Il peut aussi indiquer que le consultant devrait prendr plus de responsabilités et moins compter sur autrui.

Le jaspe rouge comme tous les jaspes,apaise les esprits troublés?Dans une interprétation,il représente l'amour,les émotions profondes,la jalousie et tous sentiments qui soulèvent la passion.

Le tektite
Cette pierre noire signale parfois une période de dépession ou de repli sur soi ,mais peut-être aussi d'un de ses proches.

Le jais révèle l'infidélité,que ce soit celle du consultant ou de l'un de ses proches.

La labradorite révèle un lien avec un pays outre-mer.Elle peut annoncer un voyage à l'étranger pour affaires ou pour le plaisir,ou encore le début d'une relation avec un étranger.

Le quartz rose est butilisé pour stimuler l'imagination,rétablir la paix de l'esprit et encourager l'amour.C'est aussi le cristal du guérisseur.dans une interprétation,il signale généralement que le consultant possède des dons pour guérir aussi bien le corps que l'esprit.Si la question posée concerne une autre personne,le quartz rose signifie souvent que cette dernière a besoin de soins.

Le jaspe vert indique que la personne est rejetée en amour ou négligée par sa famille.Cela peut réfléter une situation réelle ou les sentiments négatifs du questionneur à ce moment-là.

La pyrite de fer
Cet "or du fou" est un minéral à l'aspect séduisant mais qui signifie généralement la méfiance ou la duperie.Dans une interprétation,il signale parfois que le consultant est animé par une foi aveugle,qu'il fonce tête baissée et qu'il faut lui conseiller la prudence.Il peut aussi indiquer qu'il est si confiant qu'il se laisse facilement duper sur les motivations réelles de son entourage.

Le béryl jaune indique que l'intuition naturelle et les pouvoirs psychiques du consultant augmentent.

L'aigue-marine désigne un esprit logique,clair et plein de bon sens.On estime qu'elle peut encourager la faculté de jugement et se révèle favorable en cas d'examens.Dans une interprétation,elle signifie que le consultant doute de la validité de l'interprétation par les cristaux.

Le jaspe rose ou gris indiquent qu'une personne âgée,parfois un parent,est sur le point d'influencer la vie du consultant.Ils peuvent aussi annoncer un héritage ou un cadeu innatendu.

L'oeil de tigre est porté pour encourager la confiance en soi et la vigilance.Il peut signifier que le consultant est dans une période de solitude ou se trouve à un tournant de sa vie,mais il indique un changement favorable.

La pseudo-agate est généralement choisi pour représenter un jeune homme dans une interprétation.Il peut s'agir du fils du consultant ou de quelqu'un avec qui l'on a été ami.

L'agate rubannée
Bien que cette pierre fasse aussi référence à une personne spécifique,elle désigne en générale une jeune fille.Les agates sont d'une extêm sensibilité aux pierres qui les entourent.Aussi est-il conseillé de s'informer auprès du consultant de l'identité de la jeune personne indiquée,car les agates ne représentes jamais des relations superficielles.

Le jade dans une interprétation,indique une protection contre des ennemis ou désigne un ami véritable.

Le corail indique le passage de la folie à la sagesse.Il signalerait également un passage sûr à trvers les tempêtes et les innondations.

L'agate mousse est généralement considérée comme un exellent signe lorsqu'elle apparaît dans une interprétation.Elle prédit la satisfaction après une période orageuse.

Le bois silicifié est associé aux formalités juridiques de toutes sortes.Ce peut être un testament ou un procès,mais il peut aussi indiquer la signature d'un contrat de mariage ou d'un accord financier ou professionnel.

La pierre de lune indique loyauté et longévité.Elle est gouvernée par la lune et est souvent le signe de rêveries chez le consultantElle peut aussi indiquer le succès d'un projet particulièrement créatif,en générale d'ordre artistique.

Agate avec fossiles
Cette pierre singulière est associée aux affaires.L'agate avec fossiles indique une rentrée d'argent résultant d'un changement de carrière ou tout simplement de la chance.Elle peut également prédire des gains venant peut-être par le jeu,mais qui peuvent aussi être un cadeau.

Le qquartz enfumé a une apparence étonnante avec ses inclusions fréquentes de rutile.C'est une des pierres les plusndécoratives qui soient.Le quartz enfumé représente généralement des dons créatifs chez le consultant.Cela peut aller d'un talent qui fait de lui un véritable artiste à des dons créatifs plus restreints,mais s'appliquant avec bonheur dans un domaine spécifique.

Bon soins bonne voyance et bonne journée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur

Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2007

Lithomancie Empty
MessageSujet: litho Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:43

bonjour

c'est trés interresant ce que tu nous explique mais ce que je voudrais savoir , comment fais tu pour trouver ton archange et si tu as un livre a me conseiller sur l'art des tziganes enfin le procede que tu explique

merci
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:46

Bonsoir Millefleur,

Pour l'archange,je laisse Catherine te répondre...moi,je connais peu le sujet.Je peux juste te donner le nom de ton ange si tu me donne ta date de naissance...

Les anges planétaires(archanges)et les jours de la semaine

éd Bussière

de Haziel

Quant à l'art des tziganes sur la lithomancie,je n'ai pas d'autres infos !!!

Sorry flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:03

ou,

Le grand livre des invocations et des exhortations

éd bussière

Sur les 72 anges d'après la kabbale.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:38

trés intéressant ton post selenia! en tant que lithothérapeute, je n'ai jamais testé la lithomancie... Rolling Eyes , mais je suis très curieuse, j'ai récupéré le pendendule de mon arrière grand père (magnétiseur) qui je l'avoue faisait des miracles, pour l'instant il est dans son écrin et je ne m'en sers pas, je le regarde de temps en temps, mais c'est tout, je n'ose pas m'en servir Embarassed

quand tu dis de ne pas mélanger les pierres, et qu'il vaut mieux les avoir en double, je suis tout à fais d'accord! Very Happy , j'ai mes pierres pour les soins, et les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:50

Merci pour ton post Selenia c'est très intéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lithomancie Empty
MessageSujet: Re: Lithomancie Lithomancie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lithomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-