Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment se servir des pierres???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:40

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum car je viens tout juste de découvrir le pouvoir des pierres... du moins dans la théorie. Car justement, dans la pratique, je ne sais pas bien comment m'y prendre.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de deux cornalines, une malachite, deux magnétites, une cyanite et une tourmaline noire, mais je ne sais pas bien comment m'en servir... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
(J'ai acheté ces pierres afin de soulager des douleurs dorsales persistantes et de réduire mon anxiété).
Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:11

Bonsoir Lusoma,

je ne peux que te conseiller vivement de commencer par te procurer un bon manuel d'initiation à la lithothérapie, tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour démarrer. Parce que expliquer en quelques lignes comment utiliser les pierres c'est un peu impossible ou pas raisonnable.
Je te conseille par exemple de jeter un œil aux "propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de JM GARNIER qui explique très bien les choses, sans être trop spiritualiste ou ésotérique, ce qui est mieux pour débuter. Il existe bien d'autres auteurs, mais il faut aussi faire le tri.
Tu trouveras une foule d'informations sur le forum en cherchant un peu.
va donc consulter la partie "purification et rechargement", c'est la première chose à faire: savoir prendre soin de ses pierres avant de leur demander à elles de nous procurer des soins.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:13

aaaahhhhhhhhhh! j'espère y arriver! 3ème essaie lol! je disais donc les magnétites et ta malachite pour les douleurs dorsales! ok, pour le reste, je verrais plus une aragonite sur le plexus solaire 10 min par jour, au repos et en pendentif une kunzite+une howlite pendant la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:20

As tu acheté des ouvrages sur le sujets ? Certaines éditions comme celles de Boschiero sont trés bien faites. Il y a plusieurs manières d'utiliser les pierres que tu as achetées...

Déjà, elles on des fonctions qui leurs sont propres...

Par exemple ta malachite va t'aider à lutter contre ton mal de dos. Cette pierre absorbe l'énergie négative de tes douleurs... Son utilisation ? Pose là simplement sur la partie douloureuse...

Mais elle posséde d'autres effets... et surtout il faut la recharger... Car la malachite absorbe beaucoup. Il faut donc la purifier à chaque fois que tu va l'utiliser. Notament sur un ams de quartz...
Mais attention pas de sel ca l'abimerais !

Cahque pierre posséde des propriétés. Certaines sont facile d'usages d'autres moins... Ce forum peut t'aider. Mais un support comme un livre par exemple peuvent t'apporter un trés bon complément de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:20

Erf ! Grillé par Dreamstone ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: débutante Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:27

Merci pour vos réponses!

J'ai effectivement vu le livre dont tu parles Dreamstone, mais comme il est un peu cher pour moi, j'espère me le faire offrir pour la fête des mères ou mon anniversaire (mais là je devrais attendre un peu! lol).

Pour la malachite à poser sur les zones douloureuses, il va falloir que je trouve une solution pour la nuit, ça ne va pas être simple!!

Je vais potasser un peu plus l'ensemble du forum. Je ne suis pas certaine de continuer l'expérience car j'ai peur que ce soit un peu trop compliqué pour moi. Mais je ne me décourage pas si tôt!

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:58

Pas de problème, ne t'inquiète pas. En effet le livre de JM Garnier est assez cher, mais il le vaut je trouve. Pour un tout premier livre à pas cher, tu peux aussi en trouver, mais il faut garder à l'esprit qu'ils sont très synthétiques et approximatifs et encore une fois il faut aussi faire le tri.
R. Boshiero a fait un petit "guide des pierres de soins" à un prix très attractif. Ca donne un aperçu intéressant de la lithothérapie et des pierres.

Pour garder une pierre sur une zone du corps pendant la nuit tu peux toujours la coller avec du sparadrap. Je n'aime pas cela car ça laisse du collant sur la pierre mais ça peut s'avérer utile.
N'oublie pas de bien purifier tes pierres avant toute utilisation, notamment la malachite qui absorbe beaucoup les inflammations.

Pour tes douleurs dorsales, et pour tout type de trouble, il est toujours bienvenu d'en chercher l'origine et la cause, mais déjà voir s'il s'agit d'une douleur musculaire, Ligamentaire ou vertébrale.

Citation:
Je vais potasser un peu plus l'ensemble du forum. Je ne suis pas certaine de continuer l'expérience car j'ai peur que ce soit un peu trop compliqué pour moi. Mais je ne me décourage pas si tôt!


Si c'est trop compliqué c'est que ce n'est pas le bon moment pour toi de faire cette recherche, ou alors que tu ne commences pas par le début ce qui complique bien les choses en effet.
Je pense que le point de départ doit être le pur plaisir de regarder et toucher les pierres. La suite vient d'elle-même, ca peut être plus ou moins long mais tout ceci est bien relatif.
Bonne nuit! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Livre Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:29

Encore merci Dreamstone!

Effectivement j'ai un plaisir fou à regarder et toucher mes pierres! Je ne l'explique pas mais ces pierres me fascinent!
Je vais commencer par acheter le guide des pierres de soins, en attendant de me faire offrir le livre de JM Garnier.
J'aimerais savoir si certaines pierres sont à se procurer avant tout, comme la Tourmaline noire, des pierres à avoir chez soi pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:21

On pourrait dire qu'il existe des pierre à se procurer avant tout, ce qui est plus juste à mon sens c'est de se procurer les pierres dont on a vraiment besoin. Cela évite de faire des investissements onéreux alors que l'utilité ne s'en fait pas sentir. Cela dit vu les propriétés de la tourmaline noire (ondes électromagnétiques), on peut la considérer comme un must dans une maison. A toi de voir si un appareil électrique te gène, alors utilise ta tourmaline.

Tout est relatif à l'utilisation, ça pourrait être la citrine, l'améthyste, le cristal de roche le quartz rose, tout dépend de ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:08

moi pour commencer j'ai trouver le guides des pierres de soins par boschiero a 5€90 c'est une version minim du grand dico de la litho,il est vraiment bien,mais il ny a pas l'image des pierres.

APRES POUR LES PIERRES A AVOIR je pense au quartz rose,cristal de roche c'est les deux qui me vienne a l'esprit;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment se servir des pierres??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se servir des pierres??? Comment se servir des pierres??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se servir des pierres???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment porté ces pierres
» Comment transporter ses pierres ?
» Comment choisir un set de pierres ?
» comment et où choisir nos pierres
» Comment s'appellent ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-