Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 enracinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agravain16

agravain16

Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 16/04/2009

enracinement Empty
MessageSujet: enracinement enracinement Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:29

étant nouveau je découvre ce formidable site, et découvre également plein de choses plus intéressantes les unes que les autres. Pourriez vous me dire quel est le but de l'enracinement ? Récemment j'avais des problèmes (et j'ai toujours d'ailleurs) dans ma vie professionnelle, j'ai eu recours à une personne qui m'a fait des séances d'ancrage à la terre !! mais je dois reconnaitre que je n'ai pas très bien vu l'utilité de ses séances, est ce la même chose que l'enracinement ?? je ne comprends pas à quoi cela sert mais je compte sur vous pour m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

enracinement Empty
MessageSujet: Re: enracinement enracinement Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:02

Bonjour agravain,
ancrage et enracinement sont la même chose. Les images aident beaucoup à comprendre la fonction et l'utilité de l'ancrage.
L'ancre d'un bateau lui sert à rester en place, stable et à ne pas dériver au hasard des vents et marées.
Les racines d'un arbre, lui servent à tenir droit et à puiser la force de la terre mère, mais ai-je besoin de préciser plus l'utilité des racines pour un arbre?
Pour l'humain, l'ancrage sert à "avoir les pieds bien sur terre", être bien présent dans son corps et dans son être. ne pas être dans la lune, les étoiles ou dans sa bulle. Être bien ancré sert à vivre l'instant présent sans être obsédé par la pollution psychologique du passé ou de l'avenir, bref ça sert à vivre au sens le plus pur et simple du terme.
Nombreuses sont les personnes attirées par la spiritualité à avoir une énergie trop haute et verticale si je puis dire. Pour parler des chakras et prendre mon propre exemple, je suis une personne très réflexive, qui mentalise énormément et même qui "psychote" facilement. En bref j'ai le 3è œil beaucoup trop imposant ce qui ne fait que détourner de la réalité des choses et des problèmes. Réfléchir c'est bien, mais ça ne règle rien en soi. En ce sens mon niveau énergétique est trop situé dans le haut du corps, la tête. Pour mon équilibre, le travail de l'ancrage est fondamental. Cela me permet de faire redescendre l'énergie vers le bas du corps, et tout simplement vers le corps pour libérer un peu l'esprit.
je ne sais pas si je suis bien clair, mais voici une illustration de l'utilité de l'ancrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

enracinement Empty
MessageSujet: re:enracinement enracinement Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:22

Hou la la j'ai sacrément besoin de ma tourmaline moi alors!!!
Je ne comprenais pas bien non plus le but de l'ancrage (merci Agravain!) et ta réponse m'a bien éclairé encore une fois Dreamstone.

Existe-t-il d'autres pierres que la tourmaline pour nous aider à cela? Pour moi qui suis envahie de mauvaises pensées et "psychote" comme tu dis à longueur de temps, les pierres vont peut-etre m'aider. Avoir un esprit libéré c'est un rêve pour moi... mais seulement un rêve je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

enracinement Empty
MessageSujet: Re: enracinement enracinement Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:30

La plupart des pierres noires, brune ou rouge permettent d'avoir accès à cet ancrage. La tourmaline noire est la plus utilisée pour cela. Une autre pierre très intéressante à ce propos mais peut utilisée (je me demande bien pourquoi..) est la chiastolite (variété d'andalousite). Elle permet d'être ancré d'une part et centré d'autre part. En gros elle est plus harmonisante que la tourmaline noire car en plus de remettre les pieds sur terre elle aligne les corps de l'aura. On peut décupler ces effets avec des moquis ball, mais chaque chose en son temps. Essai déjà la tourmaline, une fois le terrain déblayé tu pourras t'essayer au centrage.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

enracinement Empty
MessageSujet: Re: enracinement enracinement Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:23

si j'ai bien compris geek , agravain il faudrait peut etre voir au niveau de ton chakra de base? comme le disent si bien dreamstone et kerrigan tu as beaucoup de pierres autres que la tourmaline noire qui pourrait t'aider à cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

enracinement Empty
MessageSujet: Re: enracinement enracinement Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:27

Bonsoir,

J'ajouterai qu'il y a eu plusieurs post sur l'enracinement et l'ancrage qui permettent de bien travailler cet aspect primordial.

C'est vrai que la chiastolite est une pierre très interessante.

Très surprenante à utiliser aussi au troisième oeil ...

Vraiment à tester après un travail avec une azurite ou une améthyste par exemple, une fois que le C6 est bien activé en quelque sorte.

J'attends vos ressentis avec impatience (à ceux que cela fait écho bien entendu).

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
heranou



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2009

enracinement Empty
MessageSujet: harmonie parfaite enracinement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:28

Certaines pierres comme l'agate mousse ou arbre ainsi que la pyrite sont tres efficace, si l'on est pas ancree l'energie ne passe plus convenablement dans le corps cela peut engendrer certaines pathologies, ce qu'il faut c'est etre ancree a la terre et relie au divin, l'harmonie parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enracinement Empty
MessageSujet: Re: enracinement enracinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enracinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Methodes d'enracinement
» Enracinement par le Digéridoo
» Problème d'enracinement ou autre
» Pierre d'enracinement portée en collier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-