Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Bijou pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:35

Bonjour,

Ma fille doit faire sa première communion bientôt et je me disais qu'un bijou de pierres serait un joli cadeau pour l'occasion. Une pierre qui pourrait la protéger ou bien renforcer sa confiance en elle, ou qui l'aiderait à avoir des pensées positives, bref, une pierre qui l'aide à grandir.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:42

tout de suite, ma première idée serait l'améthyste, surtout pour une communion Wink , c'est une pierre spirituelle, c'est la pierre de l'évéque, pierre de sagesse et d'humilité.

aprés tu peux lui prendre une pierre qui correspond à son signe astro, si tu me le donne je te donnerais les pierres correspondante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: re: bijou enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:50

Je viens de regarder les propriétés de l'améthyste sur le site. Pourquoi pas...
Pour ma part, j'ai vu l'opale et la labradorite mais tout cela ne m'est pas assez connu pour faire un choix.
Elle née sous le signe du verseau, elle a dix ans, elle est plutôt calme même si elle sait se mettre en colère parfois. Elle est très sociable mais un peu timide.
J'ai cru voir quelque part sur le forum que le lapis-lazuli est contre-indiquée chez les enfants, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:05

alors: pour la labradorite, c'est une pierre qui se décharge très facilement, mais très belle, attention toutefois pour l'opale, déjà ce n'est pas le meme prix! What a Face
vas jeter un coup d'oeil sur "la taillerie de nime" je connais la vendeuse, il sont les meilleurs pour les opales, tu peux meme lui tel, pour choisir ton bijou sur mesure Very Happy

sinon tu risque, de tomber sur une fausse opale, c'est une des pierres les plus trafiquée Twisted Evil

pour un petit verseau: signe d'eau tu as, aigue marine, celestite, diamant bleu, fluorite bleue, jade, larimar, toutes les opales, perle, quartz, saphir bleu, topaze bleue, tormaline bleue, tourmaline noire, turquoise,

pour le lapis, il faut juste éviter de le porter la nuit et ne pas etre en hypotension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:10

Et bien je vais potasser tout ça!

Merci Wolgran!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:13

mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:51

Bonjour,
Perso je choisirai plutôt un quartz rose qui l'aidera pour la confiance en soi et pour se sentir en sécurité.
Généralement c'est une très bonne pierre pour les enfants et ados sinon il y a la célestine.
Revenir en haut Aller en bas
heranou



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: re Bijou pour enfant Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:32

Bonjour, tu peux aussi utiliser la calcedoine bleue, c'est une pierre tres douce et qui aide pour avoir confiance en soi et de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:10

wolgran a écrit:
pour le lapis, il faut juste éviter de le porter la nuit et ne pas etre en hypotension Very Happy
Wolgran, là, tu m'inquiètes...! scratch J'ai porté un lapis-lazuli (pi chinois) nuit et jour pendant quinze jours alors que je suis souvent en hypotension... Pourtant, je n'ai rien ressenti d'anormal lors du port de cette pierre. Je l'avais mis pour un mal de gorge qui m'est très vite passé grâce au lapis, je pense, puis je l'ai gardé car je le "sentais" bien... Pourrais-tu me donner des précisions? Pourquoi ne faut-il pas porter un lapis-lazuli la nuit, ni quand on fait de l'hypotension?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:28

je réponds donc, le lapis a, à peu prés les meme fonctions que la sodalite, si ce n'est que, au niveau du sommeil, une sodalite est préférable. Voilà pour l'hypotension, cela augmenterai, le processus Suspect

alors, moi pour avoir fait l'expérience, je dis exact! j'avais aussi un gros donuts, en lapis, la nuit (mouvementée++) et la journée au moment ou mon poids à chuté à 46 kilos, lorsque j'avais on lapis chute de tension, je passais de 9 à 8! véridique, j'ai repris certe un peu de poids 51 kilos, mais l'effet hypotension reste le meme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:35

Merci, Wolgran, pour tes précisions.

Mon lapis serait-il un "faux" (il est bleu avec un grand nombre de taches blanches)...? Car je n'ai pas eu de nuit agitée lorsque j'ai dormi avec et je n'ai pas eu l'impression non plus que ma tension chutait... Je vais retenter l'expérience un de ces jours et je prendrai ma tension afin de vérifier si elle baisse...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:36

le lapis porté sur le chakra de la gorge agis comme un révélateur on s'en sert pour diagnostiquer les causes cachées ou originelles. C'est une pierre calmante elle est recommandée aux personnes nerveuses donc si tu fais déjà de l'hypotension c'est pas top...Pour la nuit, elle aide au sommeil mais comme c'est pour une enfant à la base et que ctte pierre favorise l'introspection et le voyage astral. Je pense que c'est dans ce sens...Pour ton hypotension tu devrais porter une améthiste en permanence et régulièrement mais en courtes périodes : Cornaline,Azurite,Opale de feu,Pierre du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:39

pascalista, vue ta description c'est peut etre une sodalite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:41

deedow a écrit:
Pour ton hypotension tu devrais porter une améthiste en permanence et régulièrement mais en courtes périodes : Cornaline,Azurite,Opale de feu,Pierre du soleil.
Merci, Deedow. L'améthyste, c'est mon mari qui dort avec la nuit... Je n'ai qu'une azurite et une opale de feu. Je vais essayer d'en porter une dans la journée et de surveiller ma tension...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:44

wolgran a écrit:
pascalista, vue ta description c'est peut etre une sodalite scratch
Pourtant, on me l'a vendue pour un lapis-lazuli. Mais tu as peut-être raison car à l'époque, comme je ne connaissais rien à la lithothérapie, je ne m'étais pas posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:46

Difficile de les reconnaître mais c'est pas très grave car bien que moins puissante la sodalite à les mêmes vertues que le lapis lazuli.
La sodalite est irisée en surface, Comme la labradorite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:48

deedow a écrit:
La sodalite est irisée en surface, Comme la labradorite.
Alors ma pierre n'est pas une sodalite car elle n'est pas irisée.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:59

La sodalite est un silicate de la famille des tectosilicates car le silicium est remplacé par un atome d'aluminium formant le groupe (Si,Al)O2... d'où la formule Na4Al3(SiO4)3Cl.
Ce qui le rend proche du lapis ? c'est justement le lapis ! D'autant que parfois la sodalite contient des incclusions de pyrite (semblable au lapis).
La sodalite est souvent caractèrisée par ses veines blanches...

En effet la sodalite est un des principaux constituant du lapis lazuli... Ce qui fait qu'on les rend trés proche. Et pour cause !

La Formule du lapis est : (Na, Ca)8(Al, Si)12O24S2 FeS- CaCO3.
C'est aussi un tectosilicates. On peut même ajouter que c'est un feldspathoide...

On s'aperçoit bien que chimiquement les deux diffèrent. Mais le lapis contient : sodalite/calcite/lazurite/pyrite en incclusion...

Petites photos maintenant :

Sodalite :
Bijou pour enfant SODALITE-PR-002_1_1

Lapis Lazuli :
Bijou pour enfant LAPIS-002-007


Dernière édition par LaPierreDeLune le Lun 4 Mai 2009 - 12:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:02

Shocked La sodalite n'est pas irisée, elle est bleu nuit avec des sillons blancs (moi, ça me fait penser a une nuit orageuse).

D'ailleurs, je vais peut-etre dormir avec 2 sodalites cette nuit, je dors trop mal depuis quelques temps.Enfin, je dors bien mais je me réveille épuisée, avec des cernes importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:22

Le lapis lazuli et la sodalite se ressemblent un peu au niveau du bleu, j'ai envie de dire et encore. La sodalite est d'un bleu bien plus sombre et froid que le lapis lazuli. Il y a quasiment toujours des nervures blanches dans la sodalite. Le lapis lazuli quant à lui, a en effet ces magnifiques inclusions de pyrite Personnellement je ne trouve pas qu'elles soient comparables, je dis bien personnellement car ceci est très subjectif, mais je n'aime pas du tout l'aspect de la sodalite que je trouve froide à mourir alors que j'adore le lapis lazuli qui m'évoque un magnifique ciel de nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:36

Merci à tous pour vos explications.

Dreamstone a écrit:
j'adore le lapis lazuli qui m'évoque un magnifique ciel de nuit étoilée.
Moi aussi, je pensais que le lapis-lazuli était parsemé d'étoiles de pyrite! J'ai été très surprise lorsque j'ai reçu mon pi chinois sans trace de pyrite et avec des taches blanches! Je n'ai pas le temps de mettre de photo ces jours-ci mais j'essaierai la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 0:44

J'ai une "sodalite" qui n'as aucune trace blanche,elle est d'un bleu-nuit très foncé...est-ce vraiment une sodalite Question
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:05

Il y en a qui ont trés peu de veines (invisibles quasiment)... j'en ai même quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:06

J'ai un bel amas de 15x5x5 sans aucune veine blanche, enfin de mémoire, je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bijou pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Bijou pour enfant Bijou pour enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bijou pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PIERRES POUR ENFANT
» pierres pour enfant 9 et 12 ans.
» Pierre pour enfant
» PIERRE POUR ENFANT AUTISTE ???
» pierre chrysocolle pour enfant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-