Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 TOURMALINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:27

ShanMing a écrit:
Grand maitres par ci grands maitres par là ...

ça c'est un mot que tu n'aimes pas du tout du tout Wink

Il me semble que le seul grand maitre que l'on se doit d'avoir, si tant est que l'on doit en avoir un, n'est que soi-même !!! il faut le prendre au second degré, il y a toujours un plus expérimenté qui livre son enseignement.. nos parents en premier nous ont bien enseigné la marche, la propreté.. le maitre d'école etc.. après c'est très juste, le seul que l'on doit d'abord reconnaitre, c'est son Maitre Intérieur.

Se respecter soi-même, s'accepter soi-même, être soi-même est déjà tout un programme sacrément pointu et ardu ... oh que oui et le début de la rencontre vers l'autre.

Cette connotation de Maitre ne permet pas souvent de laisser parler sa propre expérience et restreint le champ des possibles. pour celui qui a un problème avec ça ... autant du coté du "maitre" que de l'élève

Le Maitre à dit que, le maitre a fait cela, ... méfiez-vous de cette toute puissance et de l'aveuglement qu'elle peut générer ... tout à fait sain de le dire, il faut faire attention à tout ce qui peut ressembler à un gourou mais ce n'est pas un Maitre..


Vous lisez plusieurs livre sur un sujet et il y a souvent des différences pour ne pas dire des divergences. On rentre très vite dans des querelles de chapèles qui ne sont que préjudiciables et néfastes.

Alors qui a raison ou qui à tort ?
Peu importe, laisser vous le droit de vérifier par vous même ce qu'il en est.


très juste Shang Ming, n'empeche qu'un débutant a besoin de s'appuyer sur une référence;.. ensuite si cette personne qui ne détient pas La Vérité, a un avis controversé, elle ne le saura que plus tard avec ses apprentissages mais au départ, il prend ce qui est dit.

Dans ce domaine de l'énergétique, il y a des grandes lignes qui sont communes à tous et il y a les différences qui sont issues du fait que nous sommes tous différents. des différences aussi en fonction de son avancement dans la connaissance.. même Boschiero a été parfois contesté..

L'effet de telle ou telle pierre est vrai en général, mais de grandes différences surviennent dans le ressenti de chacun d'entre nous.
Une pierre peut-être ressenti de manière très douce chez une personne et de manière très violente pour une autre. Dans ce cas, peut importe que tel auteur ait pu dire que la pierre est d'une infinie douceur et blablabla.
si elle est trop forte pour la personne, elle est trop forte et point barre.
On l'enlève et on revoit son approche et son protocole.
tout à fait d'accord avec toi..

Bonn week-end à tous,

b on dimanche à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:31

andrée a écrit:
Moi je dirai que dans le doute il vaut mieux purifier!

entièrement d'accord avec cela.. j'ai eu lu les deux versions.. après je fais comme je le sens... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:51

ShanMing a toujours parlé comme ça, il Parle... j'aime ça, ça calme, ça donne des petites baffettes et ça fait réfléchir, moi j'aime bien. Ça va droit au but avec rigueur sans étroitesse. Faut s'adapter on va dire, je privilégie la souplesse mais ça reste du discours courtois et souple dans les deux cas car il n'impose rien, c'est une vraie force de proposition.

Quant à Boschiero c'est une catastrophe en minéralogie, des erreurs auraient pu être évitées s'il avait simplement relu ou ouvert un vrai bouquin de minéralogie. Personne n'est à l'abris d'une erreur mais quand c'est à ce niveau c'est grave quand on s'errige en référence ! Attend il confond phosphate et feldspath... c'est démentiel ! Il stigmatise un auteur donnant des propriétés à la kimberlite parce que c'est une roche alors qu'il présente la diorite orbiculaire, la moldavite et toute une flopée d'obsidienne qui sont autant de roches... Raaaah ça m'énnerve !

Pour ton obsidienne, fais comme tu sens, eau distillée ou saint jacques. Je préfère volontier la saint jacques toute une nuit avec un peu de soleil le matin, ça dynamise très bien les pierres. Je trouve qu'il reste des trucs avec l'eau distillée ça ne me satisfait pas et je trouve que le sel dénature mes pierres. A toi de voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:55

Pour te répondre Mes ptit cailloux, il ne m'avait pas semblé être agressif.

J'ai juste voulu attirer l'attention sur le fait qu'entre l'appellation grand maitre et gourou, il y a, pour moi, une marge de manoeuvre tellement faible qu'il faut donc faire attention.

(attention je ne dis pas que un tel ou un tel est un gourou non plus)

On peut vite aussi se faire embarquer sur des voies qui ne sont pas toujours justes.

Ce n'est pas parce qu'un auteur à pignon sur rue, que cela fait 20 ou 30 ans qu'il pratique dans son domaine, qu'il a forcément toujours raison sur tout ce qu'il annonce.

Certains livres ont le mérite d'exister. Je suis d'accord avec toi qu'il faut bien commencer par quelque chose et j'ai été le premier à dire sur ce forum qu'il fallait bien se documenter avant de se lancer comme cela à l'aveuglette.

Ensuite mon approche sur la litho a été celle-ci :

J'ai commencé par un stage de découverte très puissant.

Je me suis documenté et ai donc acheté et fait prêter divers bouquins.

J'ai expérimenté plein de chose sur moi-même et avec des amis.

Je me suis rendu compte qu'il y avait des lacunes dans plein de bouquin et qu'un seul ouvrage ne permettait pas une approche suffisante.

J'ai fait d'autres stages auprès d'autres formateurs. Cela m'a permis d'avoir une autre approche sur la litho.

J'ai continué et je continue toujours de me documenter et surtout d'expérimenter ce qui me semble être primordial.

Je suis tombé sur plusieurs forums et cela m'a permis de croiser des points de vus et d'enrichir encore ma pratique.

Je pratique d'autres formes de l'énergétique et cela vient enrichir l'ensemble.

Parfois je reconnais que je suis un peu direct, mais comme l'a dit Kerrigan, cela n'est pas dans un but négatif.

Il me semble que dans le domaine de l'énergétique il faut faire attention et je préfère tirer des sonnettes en amont qu'en aval.

On a vite fait de s'enflammer, surtout lorsque l'on débute. C'est tout à fait normal. On est tous plus ou moins passé par là, alors si les témoignages de certains peuvent aider et faire gagner du temps à d'autre, c'est le principal.

Bien à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:01

Merci à toi Kerrigan pour ta tempérance et pour ta franchise.

cheers

Pour Boschiero, c'est vrai qu'il y a des coquilles dans son bouquin, mais il y a aussi des trucs bien puissants comme les GCP.

Personne n'est parfait ...

Maintenant, c'est vrai que pour quelqu'un qui se veut rigoureux et être La référence de la litho en France et ailleurs, je comprend que cela puisse t'énerver !!!

affraid

Twisted Evil

Passe un bon week-end quand même

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:14

bonsoir je me permet d'intervenir, perso je n'ai pas de "maitre" non plus clown ! MAIS! je ne cracherais jamais dans la soupe! j'ai lu boschiero, garnier etc...., alors oui il y a des erreurs, mais quand on débute, on est bien content de les trouver, ces auteurs Wink

ensuite, mon seul conseil, lire, lire, lire, et comme toujours, les pierres ne se limitent pas à la lithothérapie, mais vous avez pleins de belles choses à découvrir avec elles, la minéralogie, la joaillerie, etc......

et puis surtout faite vous confiance, et vous verrez, vous allez faire des miracles Very Happy

ps, j'adore ton avatar, mes p'tits cailloux cat
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:16

merci wolgran pour mon image (j'adore faire des photos) Very Happy

merci de t'étre exprimé plus en détail et d'etre revnu sur ce que tu as dis shanming pour t'expliquer de maniére un peu moi musclé Very Happy

pour le moment je n'ai qu'un petit boschiero qui me permet de commencer.j'ai vu un peu partout que ct pas mal pour débuter.
donc voila j'en suis la. aprés c'est vrai que ct un peu abusé d'employer le substantif "maitre" j'en suis consciente.

maitenant je suis sur ce forum ,pour echanger mes idées et apprendre de nouvelles choses sur les pierres,donc voila j'apprend encore et toujours cheers

j'espére un jour en savoir autant que vous! et avoir une tel collection
pour le moment les formation,les autres livres ect c'es pas possible Sad
pas assez de sous pour le moment...mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:30

Tout vient en temps et en heure (et en argent...) si tu gardes cette motivation, tu auras tout ou tard des connaissances solides et une très belle collection de petits cailloux Smile Sois patiente, lis lis lis en n'en plus pouvoir puis relis relis relis à devenir folle, et après pose des questions mais surtout le plus important ! essai de répondre aux questions des autres ! c'est hyper formateur, ça structure la pensée et ça met en évidence tout ce que tu n'as pas compris. Prend du temps avec tes pierres, médites avec et sans, fais des expériences, réfute les thèses des auteurs, teste pour voir ce qui marche, ce qui marche !

Tu es face à un horizon absolu de possibilité : amuse toi bien Very Happy Mais il y a une contrainte : la rigueur ! pas la peine de te lancer dans ces expériences hyper rigoureuses longues et fastidieuses, note tout simplement tout ce que tu fais, tout ce que tu ressens dans un carnet ou un fichier informatique. Tu y verras tes progrès et le chemin à parcourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:42

merci pour cette jolie reponse kérrigan Very Happy
d'ailleurs j'ai une question a poser direction "vos questions"
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:59

Personnellement, j'ai une très grosse tourmaline noire, biterminée, qui fait son boulot anti ondes sur mon compteur électrique (les résultats de l'atténuation sont spectaculaires... mesures avec pendule mais aussi mesures avec appareil professionnel qui détecte les ondes électriques--> un genre de compteur Geyger pour simplifier!)

J'en ai également une moins balaise proche de ma télé et une dans mon.....réfrigérateur Wink


Dernière édition par gaellecinnamon le Ven 15 Mai 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:03

Alors celle là c'est vraiment la meilleure des meilleures !!! il y a une preuve scientifique de l'action de la tourmaline noire sur les ondes électromagnétiques ? c'est un truc de malade ! tu te rends compte des répercussions que ça peut avoir ce genre de machin ? Tu en as trop dit et en même temps pas assez !

Qu'est ce que tu as fais exactement ? tu peux y aller bourrin en explication si tu veux, je suis un chimiste, j'encaisse ! Vraiment j'ai besoin d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:25

Non alors attends, je reprends, je me suis gourrée dans les résultats expérimentations, j'ai demandé à la personne avec qui on a fait ce travail qui m'a "engueulé" en me disant que j'avais tout mélangé Embarassed

Donc j'ai bien une méga tourmaline mais ce n'est pas avec l'appareil en question qu'on avait mesuré son efficacité (rhoooo la méga honte que je me tape là Embarassed Embarassed Embarassed ) c'est avec les baguettes et le pendule.

Pfff, chuis désolée, je t'ai donné une grosse mauvaise info, un million d'excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:29

Mais non il n'y a pas de soucis Smile franchement il n'y a rien de grave et pas de quoi avoir honte ! tu es toute pardonnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:34

En fait, l'appareil en question nous a servi à mesurer les champs électro-magnétiques et les champs électrisants.
Bon, ça va, ma maison n'est pas une cage de faradet géante, par chance!
D'autant qu'elle a été harmonisée correctement.

Comme on a fait un tas d'expérimentations dans la même journée, je me suis embrouillée sur les méthodes qui avaient été utilisées.

Hélas, à part tapisser mes murs de textile d'argent ou de plomb, je crois que pour ce qui est des pollutions concrètes, je n'ai pas LA solution (pas encore... Very Happy geek )
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4599
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:34

Mince, j'ai cru un instant que je pouvais faire cesser le pétage de plombs de mon compteur Sad
Tant pis, je vais continuer avec ces sautes d'électricité jusqu'à ce que je quitte enfin cet appart minable...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:17

Bonsoir,

Pour répondre à Mes ptits cailloux, moi aussi j'utilise les bouquins de Boschiéro. J'ai même suivi un stage avec lui. Mais je ne me suis pas contenté d'en rester là.
J'avais commencé avec d'autres formatrices Fabienne et Suzie dans la Drôme, j'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet aussi.

Rem : Pas obligé de tous les acheter non plus. Tu peux aller squatter de temps en temps des supermarchés du livre et lire quelques chapitres par ci par là de certains bouquins, quand on a pas trop le sou il faut bien se débrouiller.

J'ai continué aussi à me former avec Fabienne et Suzie qui sont géniales et j'ai testé (et je teste encore) plein de trucs sur moi et quelques amis.

J'essaye aussi de garder ma rigueur de scientifique et cela m'aide pas mal.

et puis comme le dit Kerrigan, via se forum, on en apprend plein et on progresse aussi grâce aux réponses que l'on essaye d'apporter en toute modestie.

Pour répondre à gaellecinnamon et Kerrigan sur les effets de la tourmaline, elle ne coupe apparement malheureusement pas les ondes, mais permet au corps humain de mieux les supporter. C'est un géobiologue qui a effectué des mesures qui me l'a affirmé.

La seule protection réelle qui fonctionne pour couper les ondes est le principe de la cage de Faraday.

Il existe depuis peu des housses pour téléphones portables qui sont faites en fil d'argent tissé finement et qui atténuent jusqu'à 47 dB les ondes, soit proche de 99,99 % du côté de l'oreille et du crane et qui laisse passer les ondes du côté opposé.
Ce système a été breveté et testé par plusieurs laboratoires sérieux qui ont confirmés les tests du labo du fabricant.

Ce produit s'appelle e-wall pour ceux que ça interesse et qui ne veulent plus se griller les neurones
lol!

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:33

Merci ShanMing pour tes précisions, en effet ça rejoint ce que disait le géobio qui a harmonisé ma maison (quelle gourde je suis avec mes cafouillages explicatifs Very Happy )

Pour le textile d'argent, c'est aussi la seule méthode que j'ai entendu confirmer comme réellement efficace et valable.
Pour un téléphone, c'est faisable.
Pour l'habitat, hélas, ça devient plus compliqué....pffff.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:37

De rien Wink

C'est pas forcément que c'est compliqué, c'est plutot que cela nous couterai les yeux de la tête affraid

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:54

[quote="gaellecinnamon"]Personnellement, j'ai une très grosse tourmaline noire, biterminée, qui fait son boulot anti ondes sur mon compteur électrique (les résultats de l'atténuation sont spectaculaires... mesures avec pendule mais aussi mesures avec appareil professionnel qui détecte les ondes électriques--> un genre de compteur Geyger pour simplifier!)

tu trouves où ce genre d'appareil ? Ca coûte cher ?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:51

On trouve ce genre d'appareil chez les fabricants d'instruments de mesure du type chauvin arnoux, GE Sensing, Fluke ... et cela coute cher pour les particulier car ce type d'instruments est dédié aux professionnels et aux entreprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:19

ShanMing a écrit:
On trouve ce genre d'appareil chez les fabricants d'instruments de mesure du type chauvin arnoux, GE Sensing, Fluke ... et cela coute cher pour les particulier car ce type d'instruments est dédié aux professionnels et aux entreprises !!!


Ah ok.
J'aimerais bien avoir un compteur geiger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOURMALINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURMALINE TOURMALINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TOURMALINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-