Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 glandes salivaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

glandes salivaires Empty
MessageSujet: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:40

je fais appel à vos lumières .... quelles pierres utiliseriez vous pour une personne qui a des glandes salivaires paresseuses et donc manque souvent de salive, ce qui l'handicape même pour parler? sunny

Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:44

Bonsoir babette,
comme ça sur le moment je pense à un petit icosaèdre, de la calcédoine ou de l'aigue marine. A moins qu'une pierre qui favorise l'appétence? Ça peut paraitre bizarre à première vue, mais en réfléchissant au sens que peut avoir un manque de salive c'est à ça que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:23

Bonjour sunny Babette,

Je te propose une rosette de calcédoine et ou un quartz lavande(calcédoine mauve).Avec une magnétite ou de l'hématite magnétite pour stimuler les glandes.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:22

[quote="Dreamstone"]Bonsoir babette,
comme ça sur le moment je pense à un petit icosaèdre, de la calcédoine ou de l'aigue marine. A moins qu'une pierre qui favorise l'appétence? Ça peut paraitre bizarre à première vue, mais en réfléchissant au sens que peut avoir un manque de salive c'est à ça que je pense.[/quote]

merci Dreamstone,

j'avais essayé avec l'aigue marine, je vais voir l'effet.. il n'y a pas
d e problème d'appétit mais de crispation de la tête sur laquelle j'ai déjà agi..à suivre donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:23

selenia a écrit:


Je te propose une rosette de calcédoine et ou un quartz lavande(calcédoine mauve).Avec une magnétite ou de l'hématite magnétite pour stimuler les glandes.

merci Sélénia, j'essaierai aussi cela ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:03

Dans le fichier "symptômes = pierre" tu as :

Salivation : Hiddénite, Amblygonite, Diamant jonquille

Je n'avais pas pensé à ça, je voyais une approche plus globale pour travailler sur un ou des chakras en relation avec les fluides du corps je ne sais plus lequel c'est. Sans oublier un dynamisant pour le chakra laryngé donc l'aigue marine bon point ! Tout ça en espérant que le problème trouve son origine directement dans les glandes salivaires si ça vient d'ailleurs il n'y aura qu'un confort temporaire.

Cette personne est elle stressée/fatiguée ? boit elle assez d'eau ? Fume t'il du cannabis ? ça assèche la bouche... et je ne le traite pas de drogué !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:14

[quote="selenia"]

Je te propose une rosette de calcédoine

une rosette de calcédoine se trouve en pierre brute ? tu aurais une photo ?
c'est mignon comme terme.. je n'en ai jamais vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:18

Kerrigan a écrit:
Dans le fichier "symptômes = pierre" tu as :

Salivation: Hiddénite, Amblygonite, Diamant jonquille ok mais on ne sait pas si c'est pour en avoir plus ou si c'est parce qu'il y en a trop..


Cette personne est elle stressée/fatiguée ? boit elle assez d'eau ? Fume t'il du cannabis ? ça assèche la bouche... et je ne le traite pas de drogué !!!

en fait je pensais travailler plus sur un chakra aussi... c'est une personne agée..alors c'est sûr qu'on peut penser aux médicaments, à la paresse des glandes... quand les tissus de la tete sont tendus , cela arrive que les glandes soient aussi contractées... je travaille la détente déjà , .. toutes les idées sont bonnes à prendre ,.. merci à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:41

Eh bien... j'ai suggéré que mamie se drogue... c'est du propre ça Kerrigan... Je n'ai pas mes doc avec moi dès que je rentre je réfléchis à un chakra.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:25

oh! tu sais,elle avait peut-être cinquante ans en soixante dix!Tout est possible!non,je blague. afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:15

J'ai fais mes petites recherches et je suis tombé sur quelque chose de très intéressant rien de bien révolutionnaire mais pas mal du tout. Le chakra sacré est celui qui permet de travailler sur les fluides corporels, si on prend le symétrique à ce chakra pour faire un travail complet, on tombe sur le troisième oeil et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que le chakra du troisième oeil a un action dynamisante et régulatrice sur les glandes !

Mon intuition me dit que ce n'est pas la peine de faire un travail en série minérale, elle indique l'amblygonite comme pierre de travail (à placer ou ? je ne sais pas). L'assemblage que je ressens c'est une cornaline au chakra sacré, ou quelque chose de plus doux ou plus diffus, un lapis lazuli sur le troisième oeil pour faire un pontage (c'est bien ça Shan Ming ?) avec une aigue marine pour le chakra laryngée. Les deux pierres bleues vont "rafraichir" la zone et la cornaline va simplement équilibrer.

Je ne vois pas comment faire plus, j'espère t'avoir aidé, tu nous fera des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:03

Les problèmes de glandes, en général, Représentent des idées qui ont du mal à se mettre en route et à se diffuser. En ce qui concerne les problème de gorge c'est une incapacité à parler pour soi, à ravaler ses paroles ou le refus de changer. Donc en ce qui me concerne je proposerai plutôt une opale rose dans la chambre pour apaiser. De plus c'est une pierre d'expression. Elle donne une vision positive de la vie et en plus renforce le systeme immunitaire. et de l'ambre en collier par exemple car ça permettra un ancrage des énergies supérieures et absorbera le mal-être et aidera à la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

glandes salivaires Empty
MessageSujet: DO IN glandes salivaires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:15

En plus des pierres le DO IN propose d'exercer des petites pressions au niveau des glandes salivaires, qui ont pour effet de faire saliver.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:19

En pierre brute...pourquoi elle ne se trouverait comme celà ?

Spirituel : épanouissement.

Animique : rend hostitalier et facilite les contacts.

Mental : aide à se montrer ouvert et à s'exprimer sans mâcher ses mots.

Physique : troubles de l'estomac,peau,muqueuses,voies respiratoires,des glandes,du tissus et organes sensoriels (selon la signature).

J'aurais mis une photo avec plaisir,mais je n'ai pas d'appareil.Mais je suis sûr que Kerrigan va en trouver une !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:42

que d'idées .. merci à vous !

Le chakra sacré est celui qui permet de travailler sur les fluides corporels, si on prend le symétrique à ce chakra pour faire un travail complet, on tombe sur le troisième oeil et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que le chakra du troisième oeil a un action dynamisante et régulatrice sur les glandes !

il doit y avoir des versions différentes scratch dans le sens où le c7 ne serait pas considéré dans le lien entre chakra.. et on trouverait c1/c6 puis c2/c5 etc.. c'et vrai que j'aurais plus tendance à travailler le c5 que le c6 pour un problème de salive mais bon .. il n'y a pas qu'une façon de faire ... flower

je la revois la semaine prochaine et je vais appliquer cela.. je vous dirais..

Deedow, c'est intéressant ta proposition mais elle n'en est pas à se mettre de l'ambre au cou ni autre pierre dans la chambre, en maison de retraite rendeer je vais fair e plus discret geek qu'elle ait ravalé ses paroles , c'est bien la génération où les femmes devaient le faire ...et ça correspond à ce qu'elle m'a dit de sa personnalité .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:04

Bon pour répondre et ajouter de l'eau au moulin de Kerrigan, il faut effectivement travailler en pontage entre le C2 et le C6.

Je commencerai par un travail sur le C2 avec un icosaèdre en cristal de roche, car l'icosaèdre est associé à l'élément eau et le C2 idem.

Puis effectivement une cornaline serait interessante sur ce même C2.

Pour le pontage, le lapis lazuli peut effectivement le faire, mais il serait mieux pour commencer de travailler le C6 avec une améthyste pour bien l'activer et faire le pontage car du même système cristallin que la cornaline, passer ensuite à une aigue marine ou un lapis.

Si tu couple le tout avec une GCP globale, tu n'as pas le choix que de ne pas utiliser le lapis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




glandes salivaires Empty
MessageSujet: Re: glandes salivaires glandes salivaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

glandes salivaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chacras et glandes
» Cancer des glandes surénales
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-