Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qualité de l'eau de purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:59

Bonjour,

En lisant les méthodes de purification des pierres, j'ai appris que l'eau que l'on utilisait ne devait pas être trop traitée chimiquement. Celle qui coule de mon robinet provient d'une rivière très polluée (la rivière de la commune), elle est donc très traitée et notamment très chlorée. Elle ne serait donc pas d'assez bonne qualité pour purifier mes pierres? Il n'y a pas d'autre rivière près de chez moi, cela voudrait dire que je ne peux pas du tout purifier mes pierres et par conséquent, que je ne peux pas les utiliser??? Crying or Very sad

(Je me vois mal faire couler dessus de l'eau déminéralisée (achetée) durant 5-10 mn...)

Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:28

Le plus simple c'est de ne pas se prendre la tête, dans le fichier sur la purification et le rechargement il y a plein d'autre méthodes simples et efficaces qui n'utilisent pas d'eau. Ou alors utilise de l'eau distillée salée ou pas non vive (dans un pot ou une coquille saint jacques) Ton problème est "insoluble", il faut changer de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:33

coucou,et bien moi j'ai lu dans un livre boschiero,que tu pouvais immerger tes pierres dans un verre avec de l'eau en bouteille et mettre du sel ou non en fonction de la pierre la laissé dans le verre 3h couverte d'un tissu opaque au calme, ensuite les rincer,puis les mettre au soleil trois heures.
MAIS moi ossi je me demande si c'est la meilleure solution??
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:44

Il y a bien mieux, plus rapide, plus profond, plus efficace sans eau, sans polluants, sans aucun risque de dégradation et tout est dans l'article... (Cristaux, GCP, Druse, Géode, Saint Jascques, Quatre Eléments...) il y en a plein alors faites vous plaisir avec du simple pas cher n'ayant que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:54

Merci Kerrigan mais je n'ai rien de tout ça! J'avais bien lu ton dossier mais il va falloir que j'investisse alors... Bon, ça ne sera pas pour tout de suite...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:09

J'avais oublié la terre! Je voudrais commencer à travailler avec ma malachite. Est-ce que je peux l'enterrer? On m'a déconseillé le sel pour elle mais on ne m'a parlé de l'enfouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:49

Je n'ai jamais testé ce mode de purification, il est en général préconisé pour les pierres qui ont travaillé durement et longtemps, enfin d'après mes connaissances théoriques. Tu n'as pas besoin d'investir. Va chez un poissonnier et demande des coquilles saint jacques vide. Brosse les vigoureusement et laisse les sécher au soleil. Tu n'as plus qu'à mettre tes pierres dedans et en 2h elles sont rechargées et purifiées en douceur et en profondeur. Pour gagner en temps et en qualité de rechargement tu peux exposer tes coquilles saint jacques au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:00

Merci, merci, merci kerrigan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:14

De rien, c'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:21

Coucou Lusoma,

Surtout pas de sel pour la malachite,et en général pour aucune pierres poreuses Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:46

Que pensez-vous de l'eau du robinet qui transite par les filtres Britta ?

J'étais en train de penser que quand on veut que les substances contenues dans l'eau du robinet s'en aillent, il faut laisser l'eau à l'air libre pendant quelques temps (pas des jours !!), notamment pour le calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:58

Bonjour,

Cela filtre la plupart des polluants chimiques (pour "assainir" l'eau de consommation), ainsi que les métaux des conduites.

Par contre, l'eau reste minérale.
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:19

Ce qui signifie que après que l'eau filtrée par Britta est devenue eau minérale, il faut ensuite la transformer en eau distillée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:30

Re,

Oui. Enfin, plus précisément, elle reste de l'eau minérale, mais débarrassée de la plupart des additifs.

L'eau minérale, par définition, contient des... minéraux. Les pierres en étant elles-mêmes, cela peut avoir une influence. Ceci dit, par équilibrage, l'infime quantité de minéraux dans l'eau risque plus d'être influencée par les principes de la pierre que l'inverse.

D'un autre côté, on peut se demander à quel point les composants du filtre peuvent avoir une influence sur l'eau. Des particules peuvent passer dans celle-ci.
L'eau ainsi filtrée est meilleure pour la consommation, mais ce n'est pas de la distillation au sens propre, plutôt de la décantation.
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:40

Ces éclaircissements m'amènent à la question suivante : lorsqu'on lave les pierres qui peuvent l'être, peut-on les mettre toutes "dans le même bain" ou faut-il prévoir récipient d'eau par pierre ou type de pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:55

Re,

Un récipient par pierre, afin de ne pas mélanger les influences. Mais on peut mettre plusieurs pierres identiques dans le même récipient.
Par contre, il faut alors augmenter la quantité d'eau pour qu'elle puisse absorber la plus grande charge accumulée par le nombre de pierres.

Par pierres identiques, j'entends exactement les mêmes pierres, pas des pierres aux couleurs ou vertus proches.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:55

Toujours utiliser un récipient par pierre Dao, afin que l'énergie propre à chaque pierre ne se mélange pas aux autres. C'est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:02

Mieux vaut à mon avis séparer les pierres les unes des autres lors de leur purification.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qualité de l'eau de purification Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau de purification Qualité de l'eau de purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qualité de l'eau de purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle citrine brute doit je decharger 7 jour a leau?
» nouvelle citrine decharger a leau 7 jour aigle bleu svp ?:)
» Qualité d'une pierre
» Qualité de labradorite
» Qualité des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-