Pour l'idée de mettre les pierres dans un bol tibétain avec de l'eau c'est tout bonnement une technique de purification. Technique très intéressante car elle permet un premier contact avec la pierre via la vibration du bol. Il peut même s'agir d'une micro-méditation car je fais vibrer le bol au moins 5 minutes dans la main lorsque j'utilise cette purification.
Pour les effets spéciaux, il s'agit en effet d'un cactus améthyste sauf la dernière qui est bien évidemment un amas d'améthyste.
Déjà je te remercie de la question Kerrigan, car en recherchant les photos originales je suis retombé sur quelques autres clichés que j'avais pris d'autres pierres et que je vais pouvoir ajouter.
Mis à part la symétrie, j'ai surtout utilisé le négatif de l'image, mais j'ai aussi joué sur la teinte que j'ai modifié. l'effet le plus intéressant de ces photo est bien sûr l'effet naturel. Il s'agit du dégradé de couleurs ou plutôt devrais-je dire de lumière car c'est un reflet de rayon de soleil sur un miroir qui s'est diffracté en spectre lumineux sur le cristal. Je ne sais pas si vous avez déjà vu cela sur vos pierres, mais en tout cas sur un cristal cactus c'est juste exquis! d'ailleurs ayant retrouvé le cliché d'origine (sans effet spécial) je ne vais pas vous priver de ce plaisir.