| Hématite : un inconvénient? | |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra Avril
Nombre de messages : 11 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Hématite : un inconvénient? Sam 30 Juin 2007 - 19:25 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu dans un livre de lithothérapie :"Manuel de lithothérapie ou l'art de se soigner avec les pierres, écrit par Michael Gienger", la petite phrase suivante : "Attention en cas d'inflammations : l'hématite les active!!!" Cette phrase m'inquiète et fait que je n'ose jamais porter l'hématite plus de quelques heures; Est-ce vrai? Avez-vous connaissance de cet inconvénient plutôt grave ? Merci de me faire part de vos savoirs sur cette pierre, Amicalement, |
|
| |
mina
| |
| |
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Hématite : un inconvénient? Dim 1 Juil 2007 - 11:17 | |
| l'hematite est une pierre qui agir sur le sang... elle le purifie, l'oxygène... le sang circule plus vite ce qui soulage bien des maux... comme les varices, les migraines, les brulures.... je dirai que c'est l'aspirine minérale... Je ne vois pas une inflammation augmenter avec l'hematite puisqu'elle a plus pouvoir de la résorber... mais si quelqu'un peut nous en dire plus... |
|
| |
surama
| |
| |
Alexandra Avril
Nombre de messages : 11 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: hématite, un inconvénient? Dim 12 Aoû 2007 - 16:28 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses; je vais donc garder ma prudence vis-à-vis de l'emploi de l'hématite, ma crainte étant qu'en cas d'inflammation interne, donc ignorée, l'hématite l'active. En fait l'hématite est vraiment très efficace en cas d'hémorroïdes, mais je préfère alors conseiller l'association rhodonite et azurite-malachite, ou bien un héliotrope, c'est plus prudent. L'hématite est super, par contre, le temps d'une randonnée, car elle rend les jambes légères, légères.... Amicalement à vous trois Alexandra |
|
| |
vanick
| Sujet: vanick problème avec hématite Dim 12 Aoû 2007 - 17:11 | |
| bonjour, l'hématite est une pierre qui n'est pas faites pour les inflammation, ne pas utiliser pendant de longues périodes,mais effectivement trés bien pour le sang, d'ailleurs c'est une pierre dites: de sang,malgré sa couleur
pour les personnes qui souffrent d'une mauvaise irrigation sanguine,comme je le disais dans un message : ATTENTION, une pierre peut-être néfaste,il faut bien savoir les problèmes de santé que nous avons, mais il y a plein de chose à savoir
si j'ais pu vous aider je m'en vois ravie: cordialement |
|
| |
Ziall
| Sujet: Re: Hématite : un inconvénient? Mer 13 Aoû 2008 - 2:09 | |
| J'ai un ptit malaise avec l'hématite... je fais du rhumatisme dans les doigts, alors je me demande si ma bague ne l'empire pas...
Je sens souvent le besoin de l'enlever... depuis que j'ai découvert l'aigue marine, je me sens plus en harmonie avec elle, même si j'ai un léger goût de métal dans la bouche à son contact... |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Hématite : un inconvénient? Ven 15 Aoû 2008 - 13:25 | |
| - Alexandra Avril a écrit:
En fait l'hématite est vraiment très efficace en cas d'hémorroïdes, mais je préfère alors conseiller l'association rhodonite et azurite-malachite, ou bien un héliotrope, c'est plus prudent.
Alexandra petite précision stp : l'héliotrope est seul ou associé à la rhodonite dans ton deuxième cas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Hématite : un inconvénient? | |
|