| Où peut-on trouver des pierres? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lusoma
| Sujet: Où peut-on trouver des pierres? Mer 13 Mai 2009 - 22:38 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir où l'on peut trouver des pierres... J'ai bien cherché dans le forum, et il y a bien quelques personnes qui racontent comment elles trouvé les leurs mais je voudrais savoir s'il y a des endroits particuliers où on est susceptible d'en trouver. Et comment peut-on différencier une vraie pierre d'un simple caillou? Existe-t-il des "signes"? |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Mer 13 Mai 2009 - 23:15 | |
| Bonsoir,
Si tu veux dire de trouver des pierres en pleine nature, c'est pas évident.
Cela dépend déjà de ce que tu recherches ...
Il y a les anciennes régions minières éventuellement et aussi dans les alpes, mais cela devient vite de l'expédition montagnarde ou spéléologique ... |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Mer 13 Mai 2009 - 23:20 | |
| Oui pardon, je n'avais pas précisé... je parlais bien de trouver des pierres dans la nature.
Je ne recherche rien de particulier mais je me dis que ça doit être formidable de trouver une pierre sur son chemin!!
Je n'ai pas vraiment envie de la "chercher", juste en trouver une sur mon chemin... |
|
| |
julie
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Jeu 14 Mai 2009 - 0:19 | |
| Quand on n'habite ni l'Auvergne ni les Alpes, et qu'on est dans une région minéralogiquement "bof bof", un truc qui vaut le coup d'être essayé, ce sont les anciennes voies ferrées.
Il y a plein de voies ferrées désaffectées le long desquelles on peut se promener, et en général, les pierres qui sont mises entre les rails ont été importées au moment de la construction de la voie, et viennent de régions tout à fait différentes. Des fois on fait des découvertes intéressantes.
J'ai ainsi trouvé deux petites géodes. L'une était déjà cassée donc on voyait l'intérieur tout scintillant. l'autre n'avait l'air de rien au départ, un simple gros caillou plus ou moins rond, et une fois cassé, un trésor de tout petits cristaux à l'intérieur. (Mais bon, il faut parfois en casser un certain nombre avant de tomber sur la bonne, alors un conseil, emmene tes outils et des lunettes de protection avec toi plutot que de rammener des kilos de pierres sur ton dos pour les casser chez toi)
On trouve aussi plein, mais alors PLEIN, de fossiles, dans les cailloux le long des voies ferrées. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Anahata
Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/05/2008
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
louisette
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
louisette
| Sujet: pierres Lun 18 Mai 2009 - 18:06 | |
| Un grand merci pour ta réponse, j ais passé commande je l ais payé 66€ 2-3cm femelle et mal,je me suis fais le cadeau pour la fete des mères.louisette |
|
| |
julie
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Lun 18 Mai 2009 - 22:13 | |
| - Citation :
- je vous rassure je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine, il est temps
lol ! Oui evidemment je parlais des voies désaffectées, surtout N'ALLEZ PAS chercher vos pierres sur les voies ferrées en service !! |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Franckxs
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Dim 31 Mai 2009 - 21:39 | |
| Je vais souvent en vacances en haute-savoir dans la montagne ( a peu près à 1200m) et près d'où je suis il y a un torrent (qui s'est un peu asseché avec le temps). Et je pensais dès que j'y retourne de ramener mon marteau et mon burin et aller directement dans le lit du torrent. Vous pensez que c'est un bon spot ? |
|
| |
sam
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Lun 1 Juin 2009 - 10:58 | |
| je connais des gens qui on trouvé de l'aragonite dans le lit d'une rivière. ou sinon tu peut aller voire dans les éboulement de certaine mines par exemple dans les mines de talc tu peut trouver de la pyrite |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Lun 1 Juin 2009 - 13:37 | |
| C'est une bonne idée Frankxs, les indications de Sam sont bonnes aussi, fait attention à toi et prends des précautions dans les éboulis,il faut rester concentrer on ne sait pas ce qui peut arriver. protège tes yeux quand tu tape au marteau, un éclat minéral dans l'oeil est très douleureux et ça peut aller plis loin... |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Mar 2 Juin 2009 - 9:40 | |
| Louisette pour ta demande : les boji stone sont je pense appelés aussi moki balls tu en trouveras ICI
Lusoma : Si je ne me trompe pas tu devrais trouver dans ta région des quartz hyalin et des amonites... |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Mar 2 Juin 2009 - 13:02 | |
| Pas tout à fait Deedow, les moquis sont des boules d'oxyde de fer et de grès, las bojis sont des boules de pyrite, ce n'est pas tout à fait la même chose. D'autant que les moquis sont deux à trois fois moins cher que les bojis pour une efficacité à peu près similaire. je n'ai pas testé mais la littérature indique une meilleure efficacité des bojis... enfin bon tant qu'à faire autant aller au moins cher et entourer ses pierres d'amour pour créer la Vraie Synergie plus efficace qu'une banale liste de propriétés. |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Mer 3 Juin 2009 - 9:49 | |
| merci pour ta reponse Kerrigan,
j'étais persuadé que c'était identique. Dans plusieurs de mes livres les propriétés sont tellement similaires. Désolée pour la désinformation..... |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Mer 3 Juin 2009 - 13:05 | |
| Ya pas de soucis les propriétés sont similaires pour ne pas dire identiques, il n'y a que la puissance qui change (d'après mon ressenti), l'amalgame est facilement fait, mais tout le monde fait des erreurs c'est normal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Où peut-on trouver des pierres? | |
|