Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Où peut-on trouver des pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:38

Bonsoir,

J'aimerais savoir où l'on peut trouver des pierres... scratch

J'ai bien cherché dans le forum, et il y a bien quelques personnes qui racontent comment elles trouvé les leurs mais je voudrais savoir s'il y a des endroits particuliers où on est susceptible d'en trouver.

Et comment peut-on différencier une vraie pierre d'un simple caillou? Existe-t-il des "signes"?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:15

Bonsoir,

Si tu veux dire de trouver des pierres en pleine nature, c'est pas évident.

Cela dépend déjà de ce que tu recherches ...

Il y a les anciennes régions minières éventuellement et aussi dans les alpes, mais cela devient vite de l'expédition montagnarde ou spéléologique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:20

Oui pardon, je n'avais pas précisé... je parlais bien de trouver des pierres dans la nature.

Je ne recherche rien de particulier mais je me dis que ça doit être formidable de trouver une pierre sur son chemin!!

Je n'ai pas vraiment envie de la "chercher", juste en trouver une sur mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:19

Quand on n'habite ni l'Auvergne ni les Alpes, et qu'on est dans une région minéralogiquement "bof bof", un truc qui vaut le coup d'être essayé, ce sont les anciennes voies ferrées.

Il y a plein de voies ferrées désaffectées le long desquelles on peut se promener, et en général, les pierres qui sont mises entre les rails ont été importées au moment de la construction de la voie, et viennent de régions tout à fait différentes.
Des fois on fait des découvertes intéressantes.

J'ai ainsi trouvé deux petites géodes. L'une était déjà cassée donc on voyait l'intérieur tout scintillant. l'autre n'avait l'air de rien au départ, un simple gros caillou plus ou moins rond, et une fois cassé, un trésor de tout petits cristaux à l'intérieur. (Mais bon, il faut parfois en casser un certain nombre avant de tomber sur la bonne, alors un conseil, emmene tes outils et des lunettes de protection avec toi plutot que de rammener des kilos de pierres sur ton dos pour les casser chez toi)

On trouve aussi plein, mais alors PLEIN, de fossiles, dans les cailloux le long des voies ferrées.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:44

super julie, pour le bon plans! cheers j'y aurai pas pensé, heu pas trop dangereux, de fouiner au sol sur une voie férré? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:23

Très bonne idée en effet Julie.

C'est sur des voies désaffectées donc il n'y a pas de risques...A moins qu'un train fantôme ne survienne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:28

lol! a oui, j'avais pas vue clown , je vous rassure je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine, il est temps:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:20

Bonjour. je cherche un Bojl -stone pierre de soin, pouvez-vous me renseigner.louisette
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:39

Si tu cherches des bojis authentiques, tu en trouveras sur le site de cristal essence, mais c'est pas donné.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: pierres Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:06

Un grand merci pour ta réponse, j ais passé commande je l ais payé 66€ 2-3cm femelle et mal,je me suis fais le cadeau pour la fete des mères.louisette
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:13

Citation :
je vous rassure je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine, il est temps
drunken lol !

Oui evidemment je parlais des voies désaffectées, surtout N'ALLEZ PAS chercher vos pierres sur les voies ferrées en service !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:16

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:39

Je vais souvent en vacances en haute-savoir dans la montagne ( a peu près à 1200m) et près d'où je suis il y a un torrent (qui s'est un peu asseché avec le temps). Et je pensais dès que j'y retourne de ramener mon marteau et mon burin et aller directement dans le lit du torrent. Vous pensez que c'est un bon spot ?
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam

Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:58

je connais des gens qui on trouvé de l'aragonite dans le lit d'une rivière.
ou sinon tu peut aller voire dans les éboulement de certaine mines par exemple dans les mines de talc tu peut trouver de la pyrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:37

C'est une bonne idée Frankxs, les indications de Sam sont bonnes aussi, fait attention à toi et prends des précautions dans les éboulis,il faut rester concentrer on ne sait pas ce qui peut arriver. protège tes yeux quand tu tape au marteau, un éclat minéral dans l'oeil est très douleureux et ça peut aller plis loin...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:40

Louisette pour ta demande :
les boji stone sont je pense appelés aussi moki balls tu en trouveras ICI

Lusoma :
Si je ne me trompe pas tu devrais trouver dans ta région des quartz hyalin et des amonites...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:02

Pas tout à fait Deedow, les moquis sont des boules d'oxyde de fer et de grès, las bojis sont des boules de pyrite, ce n'est pas tout à fait la même chose. D'autant que les moquis sont deux à trois fois moins cher que les bojis pour une efficacité à peu près similaire. je n'ai pas testé mais la littérature indique une meilleure efficacité des bojis... enfin bon tant qu'à faire autant aller au moins cher et entourer ses pierres d'amour pour créer la Vraie Synergie Smile plus efficace qu'une banale liste de propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:49

merci pour ta reponse Kerrigan,

j'étais persuadé que c'était identique. Dans plusieurs de mes livres les propriétés sont tellement similaires. Désolée pour la désinformation.....
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:05

Ya pas de soucis Smile les propriétés sont similaires pour ne pas dire identiques, il n'y a que la puissance qui change (d'après mon ressenti), l'amalgame est facilement fait, mais tout le monde fait des erreurs c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où peut-on trouver des pierres? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on trouver des pierres? Où peut-on trouver des pierres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où peut-on trouver des pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trouver a Paris un magasin de pierres
» ou trouver des pierres dans la nature?
» Où trouver les pierres?
» Où trouver les pierres ?
» où trouver des pierres au Havre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-