Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utilisation d'un pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Utilisation d''un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:46

Bonsoir,

J'ai trouvé sur Internet un site qui expliquait comment se servir d'un pendule. (J'avais entendu dire que tout le monde "à priori" pouvait s'en servir avec plus ou moins d'entraînement) Je trouvais cela intéressant pour savoir si mes pierres sont assez purifiées ou assez rechargées.
Sur le site, il était proposé d'attacher un petit objet un peu lourd au bout d'une ficelle de manière équilibrée.
Puis de tenir notre "pendule" au-dessus d'un verre plein et de poser mentalement la question: "Ce verre est-il plein?". Regarder de quelle manière nous répond le pendule et reposer la même question au-dessus d'un verre vide, et observer sa manière de nous dire non.

J'ai donc essayé... J'ai suspendu mon pendule au-dessus du verre plein et demandé mentalement "Ce verre est-il plein?" Le pendule s'est mis à tourner - discrètement, mais c'était néanmoins assez visible - dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai posé la même question avec mon pendule suspendu au-dessus du verre vide et là... Oh surprise! Le pendule s'est mis à tourner -toujours discrètement mais c'était toujours bien visible - dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'ai recommencé plusieurs fois, et il s'est produit exactement les mêmes choses!!!

Est-ce possible ??? Ou bien est-ce moi qui délire??? Je n'ai jamais touché un pendule de ma vie! C''était ma toute première experience. De plus, pour le moment je n'ai pas encore "senti" les pierres?
L'utilisation d'un pendule serait-elle si simple? Qui plus est un pendule improvisé à l'aide d'une vulgaire bague de métal accroché à de la ficelle de cuisine!

J'ai un peu peur que ma volonté d'y arriver m'aie joué des tours. En même temps... Après plusieurs essais... j'obtenais toujours les mêmes réponses! D'ailleurs, au 4ème essai, le pendule s'est mis à tourner beaucoup moins discrètement!

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:01

Et bien je pense qu'il faut que tu arrêtes de te poser trop de question sur le pendule car tu es au top !!!

Tu devrais plutôt te répéter le mantra suivant :

j'ai le droit de me faire confiance

et continuer plus avant l'utilisation du pendule !!!

Maintenant que tu sais comment il te dis oui et comment il te dis non, tu peux faire pleins de mesures sur tes pierres.

En recherchant sur le forum, tu trouveras des posts que l'on a fait avec Kerrigan.

On attend avec impatience tes résultats

Bonne fin de week-end et encore bravo

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:11

Oui j'ai bien vu ces posts mais franchement je ne pensais pas une seconde que je serais capable de me servir un jour de toutes vos infos!

C'est une grande expérience pour moi!!

Moi qui n'ai aucune confiance en moi, peut -être que je vais pouvoir envisager plus profondément de ressentir quelque chose avec mes pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:12

... et merci pour tes encouragements ShanMing! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:24

De rien, cela me fait plaisir de voir que d'autres se lancent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:10

C'est vraiment super Lusoma ! vraiment super continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:57

excellent!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:18

c'est un bon début, continue, ça va te donner confiance en toi ..

Maintenant que tu sais comment il te dis oui et comment il te dis non, tu peux faire pleins de mesures sur tes pierres. c'est ce que l'on nomme "la convention" .. revérifie là chaque fois au début de ce que tu veux faire, ensuite quand ton pendule sera habitué à toi et inversément, tu n'auras même plus besoin de la faire chaque fois mais que de temps à autre.

le plus difficile est de se dégager l'esprit et d'être dans un état le plus neutre possible, pour que ce ne soit pas le mental qui intervienne.. si tu penses à la réponse, elle va s'imprimer dans le mouvement du pendule geek

tu peux te faire d'autres exercices que tu inventes ex des enveloppes avec des papiers dedans, que tu mélanges et tu fais le test.. Wink

tu nous diras ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:04

Je crois que l'utilisation régulière du pendule développe l'intuition,mais il faut faire une pause si on flapinise,sinon ça fausse tout.

Certaine fois,il osciller à peine,et je sentais avant,le sens qu'il allait prendre... jocolor

Essaye d'abord avec des formes simples ,style cartes zener.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:43

[quote="selenia"]Je crois que l'utilisation régulière du pendule développe l'intuition,mais il faut faire une pause si on flapinise,sinon ça fausse tout.

c'est quoi "flapinise" ?

Certaine fois,il osciller à peine,et je sentais avant,le sens qu'il allait prendre... moi aussi ça m'arrive, je me dis alors que je l'ai influencé.. est ce intuition ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:53

Je me suis peut-être fait une joie pour rien...
Sad

J'ai réessayé plusieurs fois aujourd'hui avec des exemples assez concrets (genre: cet objet est-il bleu?) et quand je faisais les choses seule, tout allait bien. Mais à à plusieurs reprises j'ai essayé avec mon fils ou mari en demandant à mon pendule si l'objet est bien dans sa main, et les résultats étaient érronés à mes 3 essais!

Est- moi qui finalement ne sait pas du tout utiliser un pendule ou est-ce que cela peut être dû au fait qu'une tierce personne "participe"???

Il faudra que j'essaie à nouveau il faut sans doute que je fasse une pause comme le disait Selenia... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:46

selenia a écrit:
Je crois que l'utilisation régulière du pendule développe l'intuition,mais il faut faire une pause si on flapinise,sinon ça fausse tout.



.

Flapiniser: devenir flapi?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:03

Arrête de te prendre la tête, tu as réussi l'utilisation 10 fois et raté trois fois dans un contexte particulier. Tu y arrives seule donc tu y arrives pourquoi tu doutes de toi. On t'as dit de ne pas douter et de lâcher prise Smile tu sais l'utiliser pars de ce principe Very Happy continue tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:25

"Devenir" flapi...bof! mieux vaut déflapiniser !!!

Tel l'ours cajoline,je flapinise est plus doux que je fatigue !!!

ça vient de l'animation pour enfant "le manège enchanté", avec flapi toujours fatigué albino

But happy parceque ça rime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:55

Bonjour Lusoma,

prends confiance en toi et le temps fera le reste

c'est génial,
continue mais ne soit pas obsédée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:22

merci lusoma pour l'info cheers , j'ai le "super" pendule chargé +++, de mon arrière grand-père guérisseur, magnétiseur...., je pense pouvoir faire l'expèrience (je ne savais pas par ou commencer clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:28

Tu n'utilisais pas de pendule jusque-là Wolgran??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:45

et bien non! et je ne l'ai jamais caché, chacun à une approche différente avec les pierres, perso je n'utilise jamais le pendule, je ne fonctionne qu'au ressenti avec mes pierres, et je peux tu dire si une pierre et chargée ou pas, rien quand la prenant dans mes mains Very Happy

l'utilisation du pendule, ne fait pas parti de la lithothérapie, disons que c'est une aide "complèmentaire" enfin cest mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:52

Je comprends ton point de vue!

Ce qui me surprend surtout, c'est que je ne ressens toujours rien avec mes pierres... C'et pour cela que je disais que je me fais peut-être des idées avec mon pendule!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:02

non, non, n'hésites pas avec ton pendule, s'il peut t'aider Very Happy au contraire, moi j'ai eu la chance de pouvoir m'en passer donc Wink , mais bon chacun sa méthode, l'essentiel c'est le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:53

La première fois que j'ai essayé, quand j'ai vu que j'y arrivais, j'y croyais dur comme fer!!! J'ai commencé à déchanté un peu quand j'ai vu que ça ne marchait pas avec d'autres personnes. Pour vous expliquer: Mon fils avait un petit objet en plastique dans une main, mais je ne savais pas laquelle. J'ai mis le pendule au-dessus d'une de ses mains en lui demandant si l'objet se trouvait dans cette main. Le pendule m'a répondu "oui", j'ai recommencé au-dessus de l'autre main, il m'a répondu "non". En fait c'était l'inverse! J'ai réitéré l'éxperience avec mon mari et une autre fois avec mon fils, et à chaque fois, le pendule me disait oui quand c'était non et inversement! Il faut dire qu' à chaque fois, le pendule tournait beaucoup moins , comme si son avis n'était pas très sûr.

Puis, suite à une conversation avec LaPierreDeLune sur le chat, j'ai fait un test de "ressenti" avec un cristal de roche: j'ai passé mes mains sous l'eau chaude et j'ai serré la pierre durant quelques minutes. Sij'ai bien compris, la partie de ma main dans laquelle se trouvait le cristal aurait dû être plus fraiche...Et bien je dois me rendre à l'évidence : je ne ressens rien!!!
Et pourtant vous n'avez pas idée de comme j'avais de ressentir quelque chose! De savoir que j'étais réceptive aux pierres!
Donc là je suis plutôt... disons, franchement déçue et - il est vrai - un peu découragée! Je me faisais une telle joie!!

Je vais garder ma tourmaline avec moi durant quelques temps pour voir si j'arrive à la saturer et si elle me rejette à ce moment-là, et je referai le test avec le cristal de roche...

Je dois ajouter que je ne semble pas être réceptive non plus à l'homéopathie, aux fleurs de bach, à l'acupuncture, à l'auriculothérapie, et même aux médicaments (hallopathie)!!! Je veux dire par là que tout cela ne me fait aucun effet! Ni positif ni négatif! Je ne sais plus quoi faire!

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau dans mon "ressenti"...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:09

bah............., que dire? moi je ne passe pas mes mains sous l'eau chaude, quand une pierre est bien chargée, je sens comme des picotements frais dans les mains en gros, et quand elle est déchargée je ferme les yeux et la je sens comme du "plastique" ni chaud ni froid, pour résumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:13

Oui mais moi, même quand mes pierres sont purifiées et rechargées....... je ne sens strictement rien!!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:15

patience, j'ai oublié de dire aussi qu'il est préférable d'etre en forme, exemple si je suis fatiguée, ou déprimée je ne vais rien ressentir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:20

Alors ceci explique peut-être cela...

J'ai parfois l'impression que mon corps est un gros sac de noeuds! Il faudrait les défaire un à un mais je ne sais pas vraiment par où commencer... Je vais me faire aider mais ça va être long et difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation d'un pendule Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un pendule Utilisation d'un pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation d'un pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-