Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du bien, du mal,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:46

J'ai une grande question, qui me tient très à coeur:

J'ai l'habitude de porter sur moi régulièrement une ou deux (voire 3) pierres. Bien que ne les ressentant pas directement (pas de picotements, de chaleur, de bien-être immédiat,...), force est de reconnaître que je me sens beaucoup, beaucoup mieux depuis quelques temps. Comme je ne me suis pas sentie depuis longtemps en fait.

Du moins... je me sentais mieux, car justement, avant-hier soir, me voilà prise d'un méga coup de blues (dont je connaissais plus ou moins les raisons). Quelques minutes après, mon pendentif en cristal de roche s'est mis à me gêner, à tel point que j'ai dû l'enlever. Je l'ai posé dans une coquille st Jacques (cela faisait 2 semaines peut-être que je le portais et je ne l'avais pas purifié ni rechargé depuis), et j'ai pris une célestine dans ma main pour faire passer mon coup de cafard, et voilà que bing: elle tombe au sol, fracassée! Déconfite, dépitée, je décide de prendre mon lapis-lazzuli, ma préférée mais... impossible de remettre la main dessus alors que je l'avais quelques minutes auparavant!!
Et tout cela en l'espace d'une heure environ... Ca fait un peu beaucoup non?
J'en ai conclu que les pierres ne voulaient décidément pas de moi, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée... et je ne comprends rien!
Pourquoi m'avoir fait tant de bien pour me faire tant de mal ensuite???
Est-ce que ça veut dire qu'elles ne voudront jamais de moi?

Je me sens complètement perdue dans ces sentiments ambigus...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:14

un petite séparation, pour tout le monde, je te conseilles, de repurifier tes pierres, si tu as un macle, pose les dessus pendant une semaine, quand à toi, pas de travail avec les pierres pendant aussi une semaine, lis, fait pleins d'autres choses, qui te plaise, ballades, etc.......

ensuite seulement, recommence, avec 1 pierre, ou un cristal qui te tente, et essaie de rentrer en contact avec celui ci, tout en patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:27

Bjr Lusoma , j'ai lu ton post avec application , je me reconnais un peu dans tout ce que tu dis , un môment après bcp de problèmes ( santé , famille ect ect ...) rien n'allais plus , tout comme toi on aurais dis que la terre entière était contre moi , donc stress et j'en passe . Donc voilà j'ai trouvé une combinaison qui m'as vraiment été salutaire , Rhodochrosite & Labratorite sur C5 . Ces deux pierres que je porte en permanence sur moi ,me donne un pêche d'enfer Very Happy j'ai le moral et j'ai vraiment retrouvé ma bonne humeur , plus rien ne me dérange moi qui suis aussi en plus une maniaque du nettoyage et perfectioniste compulsive ben je me dis ce qui n'es pas fait aujrd'hui sera fait demain ,je prend du temps pour moi Very Happy Donc voilà un peu ce que je te propose , si tu ne le sent pas laisse tes pierres un peu de côté , tu sentira par toi-même le moment qd tu aura besoin de te rapproché d'elles , et cela es du surement a ton stress ou ton agitation , mais ne t'inquiète pas elles ne te rejette pas ,juste que tu es dans un état d'espris assez tourmenté pour le môment . Ne t'inquiète pas outre mesure , si tu as ces deux pierres essaie , tu pourra ensuite comparé si tu retrouve la quiètude alors c qu'elles te conviennent.
Tu aura surement d'autres réactions de nos amis , et si tu as besoin ,je suis a ton écoute .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:05

Quand on va en cours et que le prof donne une leçon il faut du temps par la suite pour comprendre le cours et manipuler tous les éléments présents dedans. Pour les pierres c'est pareil, il faut du temps pour tirer partie des énergies qu'elles nous communiquent. Si pendant ce temps, on continue à se charger d'information, ça ne sert à rien et ça fatigue le corps.

Me prenant pour exemple... il me faut trois mois environ pour digérer une séance de soin énergétique, rien à voir avec les pierres, mais il faut du tout pour assimiler et utiliser l'énergie.

Tous les conseils qui t'ont été donnés sont forts judicieux, laisse temporairement les pierres de coté, prend le large et respire, tout ira mieux. Les pierres ne rejettent pas... elles t'ont imposé de l'autonomie pour qu'elles te soient vraiment utiles, c'est une preuve d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:03

Citation :
J'en ai conclu que les pierres ne voulaient décidément pas de moi, mais je n'arrive pas à me faire à cette idée

Bonjour Lusoma,
Ce ne sont pas forcément tes pierres qui ne veulent pas de toi, mais toi qui "ne veux" pas d'elles pour l'instant ?
Notre inconscient peut être très puissant, et peut être tout simplement que tu as besoin de prendre le large pour un temps, ou d'essayer d'autres pierres, ou de te reposer sans pierres...

Je suis d'accord avec Wolgran, Pretty et Kerrigan, profite en pour faire une pause, purifier tes pierres au besoin, et selon ce que tu ressens, te passer de pierres pour un temps, ou en essayer d'autres.
Je suis sure qu'il arrivera un moment ou ton lapis lazuli va refaire surface, ou ton cristal de roche et les morceaux de ta celestine te feront de nouveau de l'oeil.

En attendant, bon courage pour traverser ce coup de blues et de fatigue, essaye de te reposer dès que tu en as l'occasion, même si c'est pas souvent, et je t'envoie plein de bonnes ondes flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:29

3 remarques:

1. Purifie profondément ton collier de quartz (2semaines sans purification ni rechargement, il est ultra saturé ton collier et certainement fatigué).

2. Comme on te l'a si bien conseillé ci-dessus, fait une pause avec les pierres. Une semaine ou deux par exemple.
Si tu utilises les pierres pour leur aspect thérapeutique, l'objectif n'est pas le traitement en soi mais bien de pouvoir de passer du traitement, être autonome! Qui plus est cela te permettra d'avoir plus de recul sur ton utilisation des pierres.

3. Tu progresses exactement comme tel était ton désir, mais tu ne t'en rends pas compte. Il y a encore peu de temps tu écrivais un message pour expliquer que tu ne ressentais pas les pierres, que cela te désolais et tu avais même imaginé essayer de saturer volontairement une tourmaline pour voir si elle te "jetterait" (il me semble que tu utilisais ce terme).
Tu as donc maintenant les réponses que tu désespérais de ne pas trouver il y a peu. Respecte ces réponses c'est important! Si tu désespères dès que tu avances, cela risque d'être douloureux de progresser, or tu as fait ce noble choix.
Ce n'est pas tout de savoir ouvrir les yeux pour voir. Encore faut-il accepter de souffrir la lumière pour savoir!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:09

Dreamstone a écrit:




3. Tu progresses exactement comme tel était ton désir, mais tu ne t'en rends pas compte. Il y a encore peu de temps tu écrivais un message pour expliquer que tu ne ressentais pas les pierres, que cela te désolais et tu avais même imaginé essayer de saturer volontairement une tourmaline pour voir si elle te "jetterait" (il me semble que tu utilisais ce terme).


I love you

Plus exactement, je voulais savoir si je pouvais ressentir moi aussi les pierres. La question que je me pose aujourd'hui c'est: Est-ce que les pierres veulent bien de moi??? Est-ce qu'elles pourraient m'aimer???
Oui je sais, ça peut paraître bizarre de se demander cela mais c'est une question que je me pose perpétuellement pour tout ou tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:48

Toi tu les aimes, et elle te le rendront.
Elles peuvent émettre une énergie d'amour universelle...

Si tu n'arrives pas encore bien à "ressentir" les pierres, c'est peut être que tu ne sais pas encore bien à quoi t'attendre, alors essaye d'en tenir une dans ta main gauche en t'endormant.
Au moment ou tu vas sombrer dans le sommeil, tu es dans un état de demi conscience ou tes "barrières mentales" se relachent, ou ton esprit se déshinibe, et tu te laisseras facilement toucher par des sensations nouvelles.
Si ça ne marche pas du premier coup, le lendemain change de pierre et réessaye !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:52

Bonsoir lusoma,

C'est donc Julie qui a raison en disant que c'est peut être toi et non les pierres qui ne veulent pas.

si ça te plait pourquoi se poser autant de questions et ne pas se laisser vivre... A tout intellectualiser tu perds les notions de base de la litho c'est à dire le feeling, le ressenti, etc...

Et pour en revenir à ce que tu disais sur les gens ou les pierres : savoir si on pouvait t'aimer. Qu'est ce que ça va changer dans ta vie ?
Si quelqu'un ne t'aime pas c'est que tu n'as pas de chemin de destiné a faire avec ou alors que c'est une nouvelle façon que la vie te présente de dépasser cette sous estime de toi et ce besoin d'être apprécier...
Heureusement que tout le monde n'aime pas tout le monde sinon quelle leçon pourrait nous apporter la vie puisqu'il n'y aurai plus de compétition, plus de remise en question ...

Je pense que le jour ou tu t'aimeras ça sera le début de la fin de ton mal être et de toutes les questions qui en découlent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du bien, du mal,... Empty
MessageSujet: Re: Du bien, du mal,... Du bien, du mal,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du bien, du mal,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-