|
Auteur | Message |
---|
millefleur
| Sujet: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 10:18 | |
| bonjour je voudrais savoir leurs noms et leurs descriptions car je bloque sur la violette et la blanche merci [url ] |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 10:23 | |
| La blanche ne serait pas une néphrite..? (Je ne suis pas du tout calée question pierre, mais ma fille a une néphrite qui ressemble à ta pierre...) |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 10:44 | |
| La violette m'a tout l'air d'etre une lépidolite.J'en avais une comme ça il y a quelques temps. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 13:34 | |
| Franchement... je n'en sais rien... Pour identifier des pierres il faut de l'information, donc au moins de grandes photos nettes avec une bonne définition. L'exercice est en plus assez difficile sur des pierres roulées... |
|
| |
millefleur
| Sujet: pierres Mar 23 Juin 2009 - 13:40 | |
| comment les rendre plus belles et plus grande car je ne sais pas comment le faire merci |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 18:02 | |
| Autant pour moi il suffit de cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grand... mais pas suffisamment de netteté pour voir les détails importants comme les clivages, les fractures, l'éclat (même s'il est masqué par le polissage dès fois ça aide...) Pour que la photo soit plus nette tu peux la prendre de plus loin, sur ta résolution de photo on ne perdre pas au change. Et tu vois le problème c'est qu'on peut proposer beaucoup de nom sans vraiment pouvoir dire de quelle pierre il s'agit donc bon... autant avoir des photos nettes et parfois avouer qu'on ne sait pas |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 19:12 | |
| - millefleur a écrit:
- bonjour
je voudrais savoir leurs noms et leurs descriptions car je bloque sur la violette et la blanche
merci [url] bonsoir... c'est bète mais ton image me fait penser à une pierre de lune et à un lapis-lazuli;ou alors une veine blanche de quartz rose et une chrysocolle...mais bon,sans la toucher et pour d'autres sans l'analyser,comme çà c'est compliqué....bonne chance! amicalement kemiankh |
|
| |
millefleur
| Sujet: re Mar 23 Juin 2009 - 19:35 | |
| bonsoir
je vous remercie de votre aide
est ce que cela pourrais etre une lepidolite et un jade blanc ?
demain je referrai une photo |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 19:40 | |
| - kemiankh a écrit:
bonsoir... c'est bète mais ton image me fait penser à une pierre de lune et à un lapis-lazuli;ou alors une veine blanche de quartz rose et une chrysocolle...mais bon,sans la toucher et pour d'autres sans l'analyser,comme çà c'est compliqué....bonne chance! amicalement
kemiankh Kemiankh, une chrysocolle, c'est vert-bleu, pas violet pâle...et le lapis lazuli est bleu foncé, avec des veines de pyrite (me semble-t-il). |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 19:46 | |
| - millefleur a écrit:
- bonsoir
je vous remercie de votre aide
est ce que cela pourrais etre une lepidolite et un jade blanc ?
demain je referrai une photo çà pourrait ètre un jade blanc-j'ai un mala en toutes les couleurs du jade:le blanc correspond assez;par contre chuis nulle en lépidolite...! j'oubliais:le jade "chante" quand tu l'entrechoques,c'est cristallin comme son... amicalement kemiankh |
|
| |
kemiankh
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 20:04 | |
| - Lycante a écrit:
- kemiankh a écrit:
bonsoir... c'est bète mais ton image me fait penser à une pierre de lune et à un lapis-lazuli;ou alors une veine blanche de quartz rose et une chrysocolle...mais bon,sans la toucher et pour d'autres sans l'analyser,comme çà c'est compliqué....bonne chance! amicalement
kemiankh Kemiankh, une chrysocolle, c'est vert-bleu, pas violet pâle...et le lapis lazuli est bleu foncé, avec des veines de pyrite (me semble-t-il). oui Lycante,mais mon image est bleue ,pas violette;et le lapis-lazuli top quality est bleu electrique (genre plastoc!!!)mais je préfère celui à nuages et inclusions,et là sur mon écran,çà me fait penser à ce que j'ai proposé...alors pour le violet,une dumortièrite?une cordièrite?une charoite? amicalement kemiankh |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 20:36 | |
| j'ai un bracelet en jade blanc,donc ça existe tout au moins en appellation.Et la pierre bleue ne pourrait pas être de l'agate? |
|
| |
Kerrigan
| |
| |
kemiankh
| Sujet: Re: quel est leur nom Mar 23 Juin 2009 - 23:35 | |
| - andrée a écrit:
- j'ai un bracelet en jade blanc,donc ça existe tout au moins en appellation.Et la pierre bleue ne pourrait pas être de l'agate?
pas seulement en appellation,le jade blanc! j'ai un mala en jade,tous les tons existant;c'est un ami qui sera à Ste marie qui les rapporte d'Asie et il m'a collée avec çà!au moins 4 tons de vert,des variantes grisées,du jaune pale ,du brun clair ,de l'orangé,du crème et du blanc,et du vert presque noir ! au début je ne pouvais pas le toucher trop longtemps et une fois que ,cruche moyenne que je suius,je l'avais autour du cou en conduisant ,je me suis sentie partir et flotter,tellement c'est puissant (manque un smiley costaud comme un catcheur!!!) bonsoir à tous kemiankh |
|
| |
millefleur
| Sujet: repierre Mer 24 Juin 2009 - 7:45 | |
| bonjour je viens de refaire des photos, j'ai achete ces pierres au magasin midrobras a paris c'etait pour le stress alors la vendeuse me les a conseillees la bleue je pense fortement a la lepidolite mais la blanche je ne sais plus[url] [/url]http://www.casimages.com/img.php?i=090624074738450646.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=09062407482745205.jpg |
|
| |
millefleur
| |
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: quel est leur nom Mer 24 Juin 2009 - 15:31 | |
| Eh bien le tableau n'est pas plus clair... je jette l'éponge je ne vois pas du tout ce que c'est. Ou du moins ça pourrait être trop de chose à la fois, je ne vois aucun indices. Je suis désolé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|