Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel est leur nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
millefleur

millefleur

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:18

bonjour

je voudrais savoir leurs noms et leurs descriptions car je bloque sur la violette et la blanche

merci
[urlquel est leur nom Mini_090623092216733023938160]
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:23

La blanche ne serait pas une néphrite..?
(Je ne suis pas du tout calée question pierre, mais ma fille a une néphrite qui ressemble à ta pierre...)
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:44

La violette m'a tout l'air d'etre une lépidolite.J'en avais une comme ça il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:52

Pour moi la violette est bleue...dumortièrite ?!?

Blanche stréréatite (talc) ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:34

Franchement... je n'en sais rien... Pour identifier des pierres il faut de l'information, donc au moins de grandes photos nettes avec une bonne définition. L'exercice est en plus assez difficile sur des pierres roulées...
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: pierres quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:40

comment les rendre plus belles et plus grande car je ne sais pas comment le faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:00

opale blanche, ou hémimorphite, ou quartz laiteux? et angélite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:02

Autant pour moi il suffit de cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grand... mais pas suffisamment de netteté pour voir les détails importants comme les clivages, les fractures, l'éclat (même s'il est masqué par le polissage dès fois ça aide...) Pour que la photo soit plus nette tu peux la prendre de plus loin, sur ta résolution de photo on ne perdre pas au change. Et tu vois le problème c'est qu'on peut proposer beaucoup de nom sans vraiment pouvoir dire de quelle pierre il s'agit donc bon... autant avoir des photos nettes et parfois avouer qu'on ne sait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:12

millefleur a écrit:
bonjour

je voudrais savoir leurs noms et leurs descriptions car je bloque sur la violette et la blanche

merci
[urlquel est leur nom Mini_090623092216733023938160]


bonsoir...
c'est bète mais ton image me fait penser à une pierre de lune et à un lapis-lazuli;ou alors une veine blanche de quartz rose et une chrysocolle...mais bon,sans la toucher et pour d'autres sans l'analyser,comme çà c'est compliqué....bonne chance!
amicalement

kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: re quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:35

bonsoir

je vous remercie de votre aide

est ce que cela pourrais etre une lepidolite et un jade blanc ?

demain je referrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:40

kemiankh a écrit:

bonsoir...
c'est bète mais ton image me fait penser à une pierre de lune et à un lapis-lazuli;ou alors une veine blanche de quartz rose et une chrysocolle...mais bon,sans la toucher et pour d'autres sans l'analyser,comme çà c'est compliqué....bonne chance!
amicalement

kemiankh

Kemiankh, une chrysocolle, c'est vert-bleu, pas violet pâle...et le lapis lazuli est bleu foncé, avec des veines de pyrite (me semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:46

millefleur a écrit:
bonsoir

je vous remercie de votre aide

est ce que cela pourrais etre une lepidolite et un jade blanc ?

demain je referrai une photo

çà pourrait ètre un jade blanc-j'ai un mala en toutes les couleurs du jade:le blanc correspond assez;par contre chuis nulle en lépidolite...!
j'oubliais:le jade "chante" quand tu l'entrechoques,c'est cristallin comme son...
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:04

Lycante a écrit:
kemiankh a écrit:

bonsoir...
c'est bète mais ton image me fait penser à une pierre de lune et à un lapis-lazuli;ou alors une veine blanche de quartz rose et une chrysocolle...mais bon,sans la toucher et pour d'autres sans l'analyser,comme çà c'est compliqué....bonne chance!
amicalement

kemiankh

Kemiankh, une chrysocolle, c'est vert-bleu, pas violet pâle...et le lapis lazuli est bleu foncé, avec des veines de pyrite (me semble-t-il).

oui Lycante,mais mon image est bleue ,pas violette;et le lapis-lazuli top quality est bleu electrique (genre plastoc!!!)mais je préfère celui à nuages et inclusions,et là sur mon écran,çà me fait penser à ce que j'ai proposé...alors pour le violet,une dumortièrite?une cordièrite?une charoite?
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:32

Hello millefleur flower

Mon Sam me dit lépidolite exit

Le jade blanc je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:36

j'ai un bracelet en jade blanc,donc ça existe tout au moins en appellation.Et la pierre bleue ne pourrait pas être de l'agate?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:19

En fait... ça pourrait être n'importe quoi ^^ enfin pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:35

andrée a écrit:
j'ai un bracelet en jade blanc,donc ça existe tout au moins en appellation.Et la pierre bleue ne pourrait pas être de l'agate?
pas seulement en appellation,le jade blanc!
j'ai un mala en jade,tous les tons existant;c'est un ami qui sera à Ste marie qui les rapporte d'Asie et il m'a collée avec çà!au moins 4 tons de vert,des variantes grisées,du jaune pale ,du brun clair ,de l'orangé,du crème et du blanc,et du vert presque noir !
au début je ne pouvais pas le toucher trop longtemps et une fois que ,cruche moyenne que je suius,je l'avais autour du cou en conduisant ,je me suis sentie partir et flotter,tellement c'est puissant (manque un smiley costaud comme un catcheur!!!)
bonsoir à tous
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: repierre quel est leur nom Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:45

bonjour

je viens de refaire des photos,

j'ai achete ces pierres au magasin midrobras a paris
c'etait pour le stress alors la vendeuse me les a conseillees
la bleue je pense fortement a la lepidolite mais la blanche je ne sais plus[url]quel est leur nom 090624074605199071[/url]http://www.casimages.com/img.php?i=090624074738450646.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=09062407482745205.jpg
Revenir en haut Aller en bas
millefleur

millefleur

Nombre de messages : 67
Age : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:47

http://www.casimages.com/img.php?i=09062407482745205.jpgquel est leur nom 090624075001331982quel est leur nom 090624075001331982
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:31

Eh bien le tableau n'est pas plus clair... je jette l'éponge je ne vois pas du tout ce que c'est. Ou du moins ça pourrait être trop de chose à la fois, je ne vois aucun indices. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel est leur nom Empty
MessageSujet: Re: quel est leur nom quel est leur nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel est leur nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUEL LIVRE ? QUEL AUTEUR ?
» est ce bien leur nom ?
» une liste de pierres et leur purification
» Moquis/Bojis : mieux comprendre leur utilisation respective
» Questions sur les pierres et leur chakras
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-