Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 21:41

SIGNS Exclamation

l'un de mes meilleurs nouvel an dans la neige et le verglas...on était cramponné les uns aux autres sur le canapé dans le fracas du home cinéma,le film n'était pas encore sorti en europe...
puzzle qui prend forme et sens peu à peu,
exactement tel un cheminement quasi-initiatique:tu transmets comme on t'a donné,mème si tu ne comprends rien,après toi quelqu'un comprendra...
parfois tu es le passeur,parfois tu reçois...le signe,le ...symbole prend sens pour chacun en particulier et pour tous...
mème un bon film de SF contient un enseignement,et peut nous ouvrir à ...autre chose !!!
farao
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:38

Belle analyse, je voyais pas ça comme ça mais en y pensant... Idea
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:46

[quote="kemiankh"]SIGNS Exclamation

l
exactement tel un cheminement quasi-initiatique:tu transmets comme on t'a donné,mème si tu ne comprends rien,après toi quelqu'un comprendra...
parfois tu es le passeur,parfois tu reçois...le signe,le ...symbole prend sens pour chacun en particulier et pour tous...
mème un bon film de SF contient un enseignement,et peut nous ouvrir à ...autre chose !!!


tout à fait ok avec cela..
avec ces observations, on sent bien notre reliance à tous et au Tout.. en fait nous sommes toujours récepteur et émetteur de quelque chose pour soi ou quelqu'un .. l'énergie circule sous x forme. .. chacun ses symboles.. de quoi méditer.

les films de SF seraient pas tant de SF que cela... un formateur nous disait qu'ils parlaient de ce qui pourraient bien arriver, mis en film mais avec une note de probabilité pour notre Terre.. serait ce à inclure dans les prévisions de bouleversements pour après 2012 ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:53

Tout ce que Jules Verne a écrit s'est realisé et prefigurait notre monde actuel...
René Guise,brillant prof de litterature comparée trop tot disparu,disait que la littérature populaire et le cinema de SF fonctionnait pour nous comme jules verne au XIXeme siècle...

voyez en vrac:-Bienvenue à Gattaca,the Island,le jour d'apres etc...et le futur possible peut faire peur ,car il est là à nous effleurer...
lisez certains thrillers et vous vous poserez enfin d'autres questions sur vous et le monde....
voila!c'etait la minute philosophique de tata vivi !!!! Laughing
sunny Sleep drunken farao study
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:13

aujourd'hui, on m'a offert une echarpe blanche bouddhique, en m'expliquant que, c'est ce qui a le plus de valeur pour les bouddhistes et que si je m'interresse au magnetisme je devrais comprendre. Et bien c'est tres tres etrange mais cette echarpe degage une energie puissante, c'est indeniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:59

Laughing Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:59

Laughing Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:45

des signes y'en a partout . Des plus subtils aux plus vulgaires , faut connaitre aussi la signification study
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:53

signes - Page 2 1151999

Les Katas ou écharpes de soie



Parmi toutes les coutumes tibétaines, la plus connue est celle qui consiste à offrir une kata, ou écharpe blanche, en signe de bienvenue. La kata est un symbole de bon augure. Elle marque d'une note positive le début d'une action ou d'une relation et souligne les bonnes intentions de la personne qui l'offre. Les katas sont offertes aux représentations religieuses, aux statues du Bouddha notamment, ainsi qu'aux lamas et aux personnalités officielles, tout d'abord pour demander leur aide par la récitation de prières à l'intention d'une certaine personne ou d'autres services.


Accompagner une requête d'une kata indique que la demande formulée est dénuée d'intentions intéressées ou d'arrières-pensées. Les katas sont de huit sortes : la kata de style recherché, dzod tak, qui se fait en trois tailles et qui est une kata faite de soie tissée de dessins de bon augure ; la kata mongole, qui est de couleur bleu clair ; la kata ashi, qui est toute en soie ; la subshi, qui est de coton tissé lâche ; la sothar et la khachi.


On offre aussi des katas en des circonstances difficiles : par exemple, il est d'usage de passer une kata autour du cou d'une personne qui vient de décéder. On raconte qu'un jour, un serviteur, se trouvant démuni face à la mort subite de son maître, un homme fortuné, ne trouva rien d'autre à faire que d'enrouler autour du cou de son cadavre le licou de laine de sa vache. Plus tard cela devint une tradition.


La tradition veut également que l'on mette une kata autour du cou d'un lama décédé. Par ce geste, on lui fait la requête d'une prompte renaissance et on formule le souhait que sa réincarnation soit reconnue de façon indubitable.





extrait de:
http://www.blogg.org/blog-44210-themes-bouddhisme__%3E_questions_reponses-257536.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:49

c'est un très bon signe ça Dreamstone.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:49

Merci de cette belle image et de ses belles traditions Wink

Profite bien de ces temps de sérénité.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:21

merci pour ce post, c'est passionnant, d'autant plus que je ne crois pas non plus au hasard...il m'est déjà arrivé également de juste voir un film qui collait totalement à la vie que j'avais à ce moment là, et du coup je regardais attentivement la fin comme pour savoir si "on" ne me disait pas quoi faire^^j'essaie aussi de ne pas virer parano avec les signes, car on a vite fait de tomber dans le panneau d'en voir partout, même ceux qui ne nous concernent pas:-p

je suis pas très claire, désolée Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:40

ah si,claire comme de l'eau de roche.c'est pour ça qu'il faut avoir les pieds sur terre ce qui permet d'avoir la tête au ciel sans s'envoler .
Revenir en haut Aller en bas
MissBulle

MissBulle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/08/2009

signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:51

andrée a écrit:
ah si,claire comme de l'eau de roche.c'est pour ça qu'il faut avoir les pieds sur terre ce qui permet d'avoir la tête au ciel sans s'envoler .
merci andrée:-)

c'est très joliment dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: signes signes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Signes
» signes ou non?
» Les Signes des Temps
» pierre et signes du zodiaque
» Signes Astrologiques du Zodiaque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-