|
|
Auteur | Message |
---|
Harmonie97
Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : Est Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Astrologie Dim 5 Juil 2009 - 19:21 | |
| Ca vous dirait d eparler d'astrologie ? Astrologie et caractère astrologie et pierre. |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : dans le Nord de la france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Astrologie Lun 6 Juil 2009 - 18:35 | |
| et pourquoi pas?? je suis gémeau/gémeau....doublement gémeau quoi... et la pierre qui conviendrai le mieux à cette asso? aucune idée... |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Astrologie Lun 6 Juil 2009 - 18:58 | |
| Bonjour, je propose de procéder autrement que de dire quelle pierre correspond à quel signe. Car selon quel auteur? quelle tradition? Si c'est pour recopier simplement les livres que certains ont sur ce sujet, je n'y vois pas un grand intérêt. Je dis cela car je suis toujours relativement sceptique quand on prend l'astrologie comme facteur de travail, mais pour autant, la question de l'astrologie m'intéresse et m'intrigue. Je propose donc que chaque participant à ce post, précise ses 5 pierres préférées que ce soit du point de vue esthétique, du plaisir de toucher, de ressentir, ... ou encore du point de vue de l'efficience de la pierre sur la personne. Pourquoi ne pas aussi préciser les pierres avec lesquelles on accroche pas. Chacun précise son signe, et seulement au bout d'une certaine liste qui donne au moins une représentation de chaque signe, que l'on compare enfin avec les pierres associées aux signes à partir des diverses références que chacun peuvent avoir, je pense notamment aux livres, mais certains ont peut-être déjà étudié cela personnellement avec pendule ou autre. Qu'en pensez-vous? Ce qui m'intéresse, c'est de vérifier par nos propres témoignages les liens que certains affirment entre pierres et signes astrologiques. |
|
| |
Harmonie97
Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : Est Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Astrologie Lun 6 Juil 2009 - 20:08 | |
| Je commence :
Capricorne ascendant (j'ai un doute à cause de l'heure à cheval) cancer ou lion :
- pierres préfèrées :
- Labradorite - Pierre de lune - Quartz rose - Sélénite - Calcédoine bleue |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 0:03 | |
| Quelle rigueur Dreamstone ! Je suis poisson ascendant verseau
Pierres préférées : Améthyste Cristal de roche Magnétite Tourmaline Noire Topaze Impériale Saphir Lapis Lazuli
Pierre sans plus : Célestine Fluorine Obsidienne (toute) |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 0:40 | |
| Je suis lion ascendant scorpion. Pierres préferées: -obsidienne oeil céleste -labradorite -pierre de lune -agate mousse -opale de feu pierres que je n'aime pas: -serpentine -unakite -amazonite -jaspe (toutes couleurs confondues) -quartz rose |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 1:31 | |
| Vierge ascendant balance. Pierres préférées: _Turquoise _Quartz (fumé, fantôme, rose) _Obsidiennes _Labradorite _Topaze impériale _Malachite _Chrysocolle _Péridot _Ambre _Limonite _Météorites _Améthyste _Jais Pierres qui m'attirent moins: _Magnétites _Orthoceras _Pyrite _Fuschite _Fluorine _Rodhonite _oeil de boeuf _calcite - Citation :
- Quelle rigueur Dreamstone !
Tu parles d'une rigueur, je propose de séléctionner 5 pierres, j'en mets 13. De la rigueur bien soft! Mais j'arrive pas à m'en tenir à 5 c'est impossible comme choix pour moi. c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas participé au sujet sur la pierre préférée de chacun.
Dernière édition par Dreamstone le Jeu 9 Juil 2009 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
sam
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 9:18 | |
| je suis cancer ascendant lion
mes pierre préféré sont:
la labradorite lapis lazuli onyx bleu calcite bleu cristal
pierre qui ne me fait aucun effet jaspe rouge yeux de tigre yeux de taureau pierre de soleil |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 9:44 | |
| Je suis Bélier ascendant Bélier.
Mes pierres préférées :
Tourmaline Noire Hematite Lapis Lazuli Améthyste Pyrite Labradorite |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 10:27 | |
| je suis Taureau ascendant Sagittaire
pierres préférées :
labradorite saphir bleu aigue marine oeil de tigre amétrine quartz (rose, fantome, fumé )
pierres qui m'attirent moins
howlite jaspe rouge magnésite tourmaline noire |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 11:47 | |
| moi aussi, je suis poisson, mais pour l'ascendant , l'astrologie, je suis pas douée! pour mes pierres, ma p'tite feuille les a sité toutes les bleues, aigues marine, topaze, saphir, diamant, fluorine, etc..... puis les violettes, améthyste, cacite............. les perle, la nacre,.............. voilou |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 12:08 | |
| [quote="wolgran"] moi aussi, je suis poisson, mais pour l'ascendant , l'astrologie, je suis pas douée! tu es née à quelle heure ? |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Astrologie Mar 7 Juil 2009 - 19:08 | |
| je suis sagittaire ascendant balance. pierres préférées: cristal de roche améthyste obsidienne oeil céleste tourmaline noire opale noble kunzite j'aime aussi l'ambre mais ça n'est pas une pierre moins attirée par: les agates les pyrites les pierres d'aspect laiteux |
|
| |
Lycante
| |
| |
Harmonie97
| Sujet: Re: Astrologie Mer 8 Juil 2009 - 21:04 | |
| - Lycante a écrit:
- La labradorite revient souvent dans les pierres préférées
[b]Oui c'est ce que je me disais. C'est une pierre fascinante et mystérieuse. |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Astrologie Mer 8 Juil 2009 - 21:14 | |
| capricorne ascendant balance,dite" la porte des dieux" j'ADORE:l'ambre la fluorine le quartz à inclusions la tourmaline j'AIME:l'améthyste l'opale la rhodochrosite l'obsidienne la turquoise la labradorite ne me parlent pas trop le larimar la charoite voilà pour le moment... |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 9 Juil 2009 - 13:37 | |
| Trop top ce topic Je suis balance ascendant bélier Les pierres que j'affectionne : Azurite Rhodochrosite Cristal de roche (avec ou sans inclusion, avec ou sans fantome) Tourmaline noire Danburite Oeil céleste c'est vrai que 5 c'est hard !!! Sinon il y a aussi tous les béryls que j'aime bien aussi ... et les quartz en général Citrine Labradorite Pyrite les tourmalines chrysocolle Les pierres que je n'aime pas ... difficile à dire disons que j'aime moins jaspes obsidienne verte serpentine dumortiérite micas |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 9 Juil 2009 - 22:05 | |
| hello à tous ! je relis ce topic et je saute en l'a ir 5 pierres! je n'avais pas vu et je propose 7,comme les 7 planetes traditionnelles de l'astrologie!!! çà donnera de la marge aux amoureux des cailloux a+ amicalement kemiankh |
|
| |
blue night
Nombre de messages : 378 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Astrologie Dim 12 Juil 2009 - 23:18 | |
| çà faisait un moment que je n'étais pas venue et bien que de nouveaux sujets ! intéressant celui-ci tiens : alors moi je suis gémeaux ascendant bélier - Mes pierres préférées : 1)la labradorite 2)la pierre de soleil 3)la chrysocolle toutes les pierres bleue en général me font craquer 4)kunzite (!!!) 5)la lépidolite 6)cristal de roche 7)rodocrosite et bien d'autres bien sûr .... Celles que j'aime moins (pas facile ): pierre de lune jaspe Je serai moins attirée par les pierres de couleurs rouge en général mais... Voilà il y en a tellement que je ne connais pas en plus et que j'attends de découvrir Bonne nuit |
|
| |
Dreamstone
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 23 Juil 2009 - 2:12 | |
| Je relance le sujet avant qu'il ne disparaisse complètement de nos mémoires. On a pas encore énormément de témoignages mais ça n'empêche pas de débroussailler le terrain. Alors pour commencer les pierres chouchoutes (et je ne m'en tiendrais qu'à elles pour l'instant) sont les suivantes (j'ai pris pour référence les pierres citées au moins trois fois dans les favorites): _Labradorite (8choix) _Cristal de roche (8 ) _Améthyste (5) _tourmaline noire (5) _Obsidienne œil céleste (4) _Saphir (3) _Chrysocolle (3) _Ambre (3) _Lapis-lazuli (3) _Rhodochrosite (3) Maintenant je vais noter les signes astrologiques premiers (on dit le signe solaire non?) des témoignages en fonction de ces 10 pierres. je ne m'occupe pas des ascendant pour l'instant. _Capricorne(x2):- Labradorite (x2), Quartz rose, ambre, quartz, tourmaline noire, améthyste, Rhodochrosite _Poisson(x2): Améthyste (x2), Cristal de roche, Tourmaline Noire, Saphir (x2), Lapis-lazuli _Lion: obsidienne œil céleste, labradorite _Vierge: Quartz, Obsidienne œil céleste, Labradorite, Chrysocolle, Ambre, Améthyste _Cancer: labradorite, Quartz, lapis lazuli _Bélier: Tourmaline Noire, Lapis Lazuli, Améthyste, Labradorite _Taureau: labradorite, saphir, quartz _Sagittaire: cristal de roche, améthyste, obsidienne oeil céleste, tourmaline noire, ambre _Balance: Cristal de roche, Tourmaline noire, Oeil céleste, labradorite, chrysocolle, Rhodochrosite _Gémeaux: labradorite, chrysocolle, cristal de roche, Rhodochrosite Maintenant les correspondances officielles. Personnellement je n'ai qu'une référence où il est fait état de ces correspondances, c'est dans Le guide des pierres de soins de R. Boschiero (Je vous laisse le soin d'ajouter d'autres références). j'ajoute un + quand ça colle avec nos témoignages et un - quand ça ne colle pas. Voici donc ce qu'il en dit: _Labradorite: sagittaire -, poisson -, cancer+, gémeaux+ _Cristal de roche (selon le type de quartz) _Améthyste : sagittaire+, vierge+, poisson++, capricorne+, verseau _tourmaline noire : sagittaire+, cancer-, capricorne+, _Obsidienne œil céleste: sagittaire+, cancer -, capricorne - -, verseau _Saphir bleu : sagittaire-, cancer-, poisson++ _Chrysocolle : gémeaux+, balance+, sagittaire- _Ambre: lion-, vierge+, gémeaux- _Lapis-lazuli : sagittaire-, verseau, poisson - + _Rhodochrosite : cancer -, taureau -, scorpion Au total je compte 15 - pour 16 +, donc un résultat très très mitigé pour l'instant mais il faut absolument remarquer que d'une part l'échantillon de témoignages est tellement faible que ça ne fait pas statistiques, d'autres part il faudra ensuite faire l'analyse selon les ascendants, mais là il est trop tard et je fatigue. ps. il faudra aussi spécifier les quartz que l'on apprécie particulièrement. |
|
| |
kemiankh
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 23 Juil 2009 - 9:24 | |
| tres instructif ce debroussaillage il me semble que les chouchoutes sont toutes des miroirs,ou des pierres à grands reflets... à suivre ..; merci dreamstone amicalement |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 23 Juil 2009 - 9:31 | |
| dans "la force des pierres" d' Edith Schaufelberger-Landherr, il est souvent fait mention de la relation aux signes astrologiques sur les pierres concernées et en fin du tome 2, une page est consacrée à chaque signe, selon l'horoscope indien.. réunissant pierre, élément, planète, couleurs..
en fait il est noté les pierres correspondantes aux mois de la naissance, les pierres d'harmonie physique, d'équilibre général, les pierre précieuses également , ce qui donne un éventail de possibilités.
je reprends ton état, Dreamstone et complète en caractère gras :
Labradorite: sagittaire -, poisson -, cancer+, gémeaux+, Capricorne ++
_Cristal de roche (selon le type de quartz)
_Améthyste : sagittaire+, vierge+, poisson++, capricorne+, verseau, Bélier +, éventuellement signe de la vierge+ (pour horoscope indien)
_tourmaline noire : sagittaire+, cancer-, capricorne+, scorpion - , bélier +
_Obsidienne œil céleste: sagittaire+, cancer -, capricorne - -, verseau
_Saphir bleu : sagittaire-, cancer-, poisson++ , taureau +, vierge -, le saphir étoilé à la balance -, le bleu foncé au sagittaire-, le bleu clair au gémeaux-
_Chrysocolle : gémeaux+, balance+, sagittaire-, taureau -, verseau - ,
_Ambre: lion-, vierge+, gémeaux-
_Lapis-lazuli : sagittaire-, verseau, poisson - +, capricorne - , verseau -
_Rhodochrosite : cancer -, taureau -, scorpion |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 23 Juil 2009 - 13:40 | |
| Hyper intéressant !!! je n'ai jamais cru à ces associations à vrai dire... |
|
| |
Dreamstone
| Sujet: Re: Astrologie Jeu 23 Juil 2009 - 15:24 | |
| Bin moi j'ai surtout l'impression que si on fait la somme des pierres associées au signe solaire, ainsi que celles associées à l'ascendant et qu'on ajoute à cela l'idée que de toute façon il n'existe pas un cadre fixe qui interdit qu'aucune pierre ne soit en harmonie ou l'inverse avec quelque signe que ce soit, bin finalement tout fonctionne et ce quelle que soit la pierre. Pas bien rigoureux tout ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|