Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pinas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pinas Empty
MessageSujet: pinas pinas Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:57

Bonsoir,
j'aimerais connaitre la différence entre les pinas et une fleur de pyrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:08

Par "fleur de pyrite", tu veux dire pyrite dollar?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:36

non, en fait je pensais à ça:
pinas C50601
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:56

J'ai une paire de pinas et on dirait l'une d'entre elles....
Peut-etre est-elle vendue a part, donc l'appellation commerciale est "fleur de pyrite"?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:02

j'ai vu "fleur de pyrite" pour celle-ci, je ne suis pas sur que ce soit une appellation commerciale, disons que n'importe quelle pierre qui cristallise ainsi peut s'appeler "fleur de..." cf. les fleurs d'améthyste.
Par contre j'en discutais hier avec pierre de lune et il me précisait que les pinas sont (évidemment) polarisées, alors qu'une pyrite comme celle-ci ne l'est pas nécessairement. Il y a peut-être une différence au delà de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:06

pour moi ce n'est pas la même utilisation,

la pyrite est la pyrite,avec ses capacités ...et

les pinas , appelées aussi Isis et Osiris- sont commes les moquis, les bojis.. sont effectivement pour re-polariser..elles sont plus fortes que les deux autres...les pinas sont des boules de pyrite polarisées..

elles sont toutes à base de fer..

voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum : sans source

"
Citation:
C'est une cristallisation particulière de la pyrite qui n'est pas stabilisée, c'est pourquoi ces pierres sont très fragiles. On pourra les consolider en les enduisant de vernis, cela n'affectera pas leurs propriétés énergétiques.
Elles agissent de la même manière que les boji, mais avec une puissance décuplée. Il faudra donc s'asseoir, sans croiser les jambes, avec une tourmaline noire au sol entre les jambes. Vous prendrez une pierre dans chaque main, en ayant vérifié la polarité des pierres, la positive dans la main positive, la négative dans la main négative.
Puis vous laisser agir l'énergie pendant une quinzaine de minutes, tous les corps éthériques seront ainsi rééquilibrés et revitalisés, d'autre part vos énergies Yin et Yang seront rééquilibrées, finalement une coquille aurique sera établie autour de vous pour vous protéger.
En allant un peu plus loin, vous sentirez une spirale d'énergie vous aspirer au dessus du chakra coronal et à partir de ce moment vous serez en voyage astral. Il est très important de ne pas faire cette expérience seul, la présence d'un thérapeute est fortement recommandée.
On pourra aussi régénérer les tissus endommagés en appliquant les deux pierres de part et d'autre de la zone à traiter Purifications :
Sel, pas d'eau, soleil, amas cristallin.


donc l'utilisation des pinas est à faire en conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel84



Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 01/05/2011

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:21

babette a écrit:
voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum : sans source

"Citation:
C'est une cristallisation particulière de la pyrite qui n'est pas stabilisée, c'est pourquoi ces pierres sont très fragiles. On pourra les consolider en les enduisant de vernis, cela n'affectera pas leurs propriétés énergétiques.
Elles agissent de la même manière que les boji, mais avec une puissance décuplée. Il faudra donc s'asseoir, sans croiser les jambes, avec une tourmaline noire au sol entre les jambes. Vous prendrez une pierre dans chaque main, en ayant vérifié la polarité des pierres, la positive dans la main positive, la négative dans la main négative.
Puis vous laisser agir l'énergie pendant une quinzaine de minutes, tous les corps éthériques seront ainsi rééquilibrés et revitalisés, d'autre part vos énergies Yin et Yang seront rééquilibrées, finalement une coquille aurique sera établie autour de vous pour vous protéger.
En allant un peu plus loin, vous sentirez une spirale d'énergie vous aspirer au dessus du chakra coronal et à partir de ce moment vous serez en voyage astral. Il est très important de ne pas faire cette expérience seul, la présence d'un thérapeute est fortement recommandée.
On pourra aussi régénérer les tissus endommagés en appliquant les deux pierres de part et d'autre de la zone à traiter Purifications :
Sel, pas d'eau, soleil, amas cristallin.


donc l'utilisation des pinas est à faire en conscience...
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un me lira vu l'ancienneté du message mais....

Cet article est un passage du livre de J M Garnier "propriétés énegétiques des pierres et des cristaux" tome 1 page 270

Bonne soirée.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:05

bonsoir les anciens !!!!

j'ai un vague souvenir de la progression suivante des plus doux aux plus forts:
moquis puis bojis puis pinas

et qu'on pouvait utiliser les pinas à 2 personnes en méditation (chacun en tient une ) alors qu'on utilise plutot moquis et bojis à main droite / main gauche en soin énergetique équilibrant ....

l'un de vous l'a-t'il fait ?

douce nuit ! Very Happy

farao
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:25

Merci Kemiankh car grâce à toi en lisant ce post j'ai effectué une recherche sur "Pinas" --- très bon liens:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5856-experiences-avec-isis-et-osiris-ou-pinas

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=isis+osiris&show_results=topics

Me reste plus qu'à lire tout ça. C'est quand même dommage que tu ne sois toujours pas d'humeur car j'aurais bien aimé partager mes expériences avec les Bojis, Moquis et les Pinas. Qui sait, un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:35

salut le canada !

mon humeur est que je n'aime ni la betise ni la perte de temps ! si çà te dérange,sorry lol!

maintenant,personne ,ici,ne t'empèche de partager ton expérience concrète en reponse à la question de notre dreamstone....

mais si çà t'amuse de faire la coquette pour te faire prier....let's go,mais sans moi farao qui vais entrer dans une douce nuit!!!! Sleep

amicalement
farao
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:36

Laughing Laughing Laughing Bon rêve et non je ne suis pas d'humeur en ta présence...Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:40

canada,ce n'est pas moi que tu punis....!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pinas Empty
MessageSujet: Re: pinas pinas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pinas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pinas
» pinas
» Pyrites "isis et osiris"
» GCP et pinas
» Expériences avec Isis et Osiris ou Pinas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-