Bonsoir,
Pour répondre à ta première question, tupeux effectivement augmenter le taux vibratoire d'un lieu en y ajoutant des pierres bien choisies et que tu dispose selon des règles bien précise qui sont édictées par le Feng Shui.
Mais bon, je ne suis pas spécialiste en la matière et cela dépend aussi et surtout de comment est agencé ton chez toi par rapport au points cardinaux.
C'est toute une science. Mais il y a peut-être des spécialistes en ce domaine sur le site.
Pour savoir quel taux pour un lieu, cela dépend aussi des personnes qui y habite. Tout le monde ne suporte pas forcément des taux très élevés.
Dernier point, il faut régulièrement purifier et recharger tes pierres que tu place dans ton environnement afin qu'elles puissent toujours apporter leur action bénéfique, sinon, elles ont tendance à se saturer doucement mais surement, surtout s'il y a des tensions entre les personnes par exemple.
Pour ta deuxième question, tu peux effectivement travailler sur différents points en particulier en même temps, mais il est toujours bon de faire d'abord un bilan énergétique et de déceler quels sont les chakras qu'il faut harmoniser en premier afin d'équilibrer l'ensemble de ton canal énergétique avant de pousser les choses plus avant.
Sinon, tu risque de déséquilibrer un peu plus l'ensemble et cela sera plus difficile ensuite.
En clair, trouve quels chakras sont bloqués ou sous actif ou peu actif, trouve ceux qui sont éventuellement trop actifs et commence par travailler sur ceux qui sont trop faible. Ensuite tu retestes et tu compares avec l'état initial. et ainsis de suite jusqu'à touver un équilibre.
Une fois cet équilibre atteint, tu peux alors travailler plus en global.
En espérant avoir répondu partiellement à tes questions.
Bien à toi