Bonjour,
J'ai un petit soucis dans le choix de pierres pour ma fille:
Ma petiote de 8 ans 1/2 était venue avec moi un jour dans une boutique de minéraux pour choisir une pierre. Dès en arrivant, elle remarque une obsidienne (neige je crois) qui lui fait très envie. Mais la vendeuse me dit que pour débuter avec les pierres... c'est un peu fort. Donc ma fille continue son petit tour et choisi à nouveau une obsidienne (je ne sais plus laquelle, mais elle ne ressemblait pas du tout à la première). Et là la vendeuse me dit que quand même, c'est bizarre que son choix penche deux fois pour cette pierre. Finalement j'arrive à lui en faire choisir une autre (une agate).
Mais hier, dans une autre boutique, ma fille choisi encore une obsidienne (neige aussi)!!! J'ai réussi à lui faire changer d'avis (elle a finalement prit une célestine) mais je me demande quand même si je ne devrais pas lui prendre une obsidienne (neige, puisque qu'elle l'a choisie deux fois)...
Quel serait le risque pour elle? Un enfant peut-il utiliser ce genre de pierre?
A savoir quand même que ce serait juste pour son plaisir, sans intention - à priori - de s'en servir réellement...
(J'ai encore un peu de mal à cerner parfois le "danger" des pierres. )
Merci à vous!