Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hématome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Hématome Empty
MessageSujet: Hématome Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:47

Youpi! Mon homme, qui ne croyait pas du tout aux pierres et à leurs bienfaits, a complètement changé d'avis hier soir! cheers cheers cheers

Je vous explique: il y a quelques jours, il s'est donné un coup à son boulot ( il est maçon ). La blessure était telle que deux gros hématomes se sont formés sur son mollet et sa cheville.
Hier soir, je lui ai demandé s'il voulait que je pose une hématite pour voir si ça lui faisait du bien ( à savoir qu'il n'avait pas mal du tout, mais c'était pour stopper l'évolution de l'hématome et le faire partir plus vite ). Réticent, je lui ai donné comme argument que c'était pour ma propre expérimentation. Certain que j'allais me planter et pour savourer ça, il m'a laissé faire.

Pour voir si ça avait réellement un effet ( ben oui, j'ai jamais testé encore sur moi vu que j'ai rarement des bleus ou hématomes ), je n'ai fait le soin que sur un seul de ses hématomes pour voir la différence avec l'autre au fil des jours.

Bref, pendant trois heures, je lui ai laissé deux hématites sur un de ses hématomes ( tenues par un petit bandage improvisé ) et une fois qu'on a défait le bandage, grosse surprise, même moi je ne m'attendais pas à tant: à l'endroit où il y avait les hématites, le bleu s'était presque résorbé, il était passé du violet au jaune!!! Par contre, autour, pas de différence.

Il a eu du mal à me l'avouer, " mais oui, c'est vrai, tes pierres, ça a 'air de marcher..... " lol!

Du coup, ce soir, je lui fait pareil, toujours sur le même hématome pour voir l'évolution avec l'autre hématome qu'on ne soigne pas.

Par contre, alors qu'il n'avait pas mal à ses hématomes, ce matin, il avait mal à celui où j'ai fait le soin... Normal? Je lui poserai une malachite avec, ce soir.

Ps: l'hématome étant très gros, y a t'il une autre pierre qui pourrait aider à le résorber?
Revenir en haut Aller en bas
slowem

slowem

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/04/2009

Hématome Empty
MessageSujet: oui Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:19

oui
la jaspe rouge(ou jaspe sanguine), peu aidé. les alchimiste l'utilisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:55

Le jaspe rouge n'est pas du jaspe sanguin, a ne pas confondre.L'autre nom du jaspe sanguin est "héliotrope".
Revenir en haut Aller en bas
slowem

slowem

Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/04/2009

Hématome Empty
MessageSujet: . Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:18

oups!!!
merci de m'avoir corrigé!Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:54

pour les bricoleurs du weekend, sortir les pierres en même temps que le marteau clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:04

La douleur au niveau de l'hématome traité est peut être "normale", le bien être viendra plus tard, la douleur peut signifiée que l'organisme se libère du trauma, il faut faire gaffe aussi à ce que ça ne soit pas autre chose qui se passe (inflammation...)
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:07

oui, on surveille de près car il a quand même eu un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:35

Oui, pour aller dans le sens de Kerrigan, l'hématite a tendance à activer les inflammations, donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:24

Bon, ce matin, il a plus mal ou du moins très peu, juste quand il appuie ( comme un bleu quoi ), donc je pense pas à une inflammation. Surtout que hier, il a pasé son après-midi à courir sans avoir mal.
Ce soir, je lui refait un soin, hier soir il est sorti avec des copains donc je n'ai pas pu lui faire ). On verra au fil des jours comment ça évolue par rapport à son autre hématome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hématome Empty
MessageSujet: Re: Hématome Hématome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hématome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-