Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ambre et radioactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almobator



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:46

bonjour,

j'espère que je ne vais pas aborder un sujet tabou ou paraissant quelque peu surréaliste mais une question turlupine ma famille.
Dernièrement ma femme a mis un collier d'ambre a notre bébé et coincidence cette année c est le triste anniversaire des 20 ans de la catastrophe de tchernobyl. Du coup, elle a pris peur et lui a retiré car il provient des baltiques. Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, est ce que le nuage a pu rendre toxique ou dangereux nos chères amis les pierres ?

Merci pour vos réponses d'avance qui j'en suis sur me permettront de prendre une decision reflechie

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:32

Je ne suis vraiment pas un bon géographe, mais entre la baltique et tchernobyl il y a quand même une distance énorme. Je me demande même si la france ne serait pas aussi proche de tchernobyl que ne l'est la baltique. Ah, mais j'oubliais que nous on a des filtres anti-radioactivité dans le ciel français aux frontières. Laughing
Ensuite l'ambre de la baltique, provient des fonds marins qui ont des millions d'années. Donc en toute franchise , là je crois que ta femme se fait un stress mais qui n'a absolument rien de fondé. Vous feriez mieux de chercher la cause de ce stress. Pourquoi avoir pensé à cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:45

rassure toi, aucun problème avec l'ambre, tu peux continuer avec Very Happy (c'est trés bon pour un bébé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
almobator



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:36

bonsoir,

merci pour vos reponses

en fait une dame voulait en acheter un dans un magasin pour un bebe et quand elle a su qu il venait des baltiques elle ne l a pas acheté.
Une connaissance de ma femme qui se trouvait la a assiste a la scene et a eu cette explication de radioactivite.
Moi je me pose une question plus large, si la terre a ete affectée ainsi que tout ce qui a germé dessus comment pouvons etre sur que nos pierres adorées n'aient pas été touchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:11

Si on veut voir les choses comme ça Almobator, alors ne faisons plus rien! On ne mange plus ni fruits ni légumes (les sols aussi ont été touchés!), on ne boit plus, on ne se baigne plus dans la mer, etc, etc...

Je ne pense pas qu'il faille psychotiser là-dessus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
almobator



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:36

tu as raison lusoma, ton argument fait mouche je vois mal ma femme ne plus se baigner dans la mer a cause de ça Laughing

merci pour vos reponses je vais reussir à la convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:26

Qui plus est, les pierres proviennent des profondeurs de la terre, c'est-à-dire là où la terre purifie tout, là où elle transmute le négatif en lumière. D'ailleurs le résultat de cette transmutation ne serait-il pas ...? Allez, je vous laisse deviner. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:33

oui, enfin pas l'ambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 8:43

Les dépots radioactif de Tchernobil ont été de surface, donc les roches extraites dans des mines ont été "protégées" par des écrans naturels que sont les épaisseurs au dessus d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:51

et pour l'obsidienne andarra ? j'ai lu qu'elle proviendrait des sites d'essais nucléaires qui laissent un dépot vitreux vert/bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ambre et radioactivité Empty
MessageSujet: Re: ambre et radioactivité ambre et radioactivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ambre et radioactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» radioactivité...
» Pierres et pesticides ? radioactivité ?
» l'ambre
» l'ambre
» ambre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-