Je viens de lire attentivement le message " Ado difficile, quelle pierre?" et je me suis dit que vu la tournure des choses j'allais plutôt ré-ouvrir un autre sujet pour rebondir sur le problème "ado et pierre".
Une amie m'a parlé de son neveux de 12 ans qui a beaucoup de problème de confiance en lui et de solitude. C'est un enfant extrêment triste qui porte les problèmes de la terre sur lui. Elle sait que j'adore les pierres et on a determiné plusieurs pierres qui pourrait l'aider. Le problème est plutôt comment lui les offrir?
Je m'explique: en partant du principe qu'on ne traîte pas quelqu'un sans son accord, c'est parfois délicat d'offrir une pierre sans dire pourquoi on fait ce geste. En l'occurance, l'ado en question n'a pas forcement envie qu'on lui rappelle constament ses problèmes, ni forcement qu'on interviennent sous forme de "traîtement". Sa tante aimerait pourtant pouvoir l'aider encore plus que par son soutien.
C'est vrai quand général, quand y a rétitance de la part de quelqu'un... faut pas insiter, surtout si la personne n'y croit pas. Ici, c'est pas le cas. Il pourrait croire aux pouvoir des pierres. Le problème, c'est l'amener délicatement à participer (voir à choisir lui-même ses pierres!).
Ma question: quels sont vos "trucs" pour amener les gens à "jouer" avec les pierres? Peut-être que quelqu'un a une technique miracle pour présenter la thérapie par les pierres avec subtilité.