Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment offrir une pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurbik

Kurbik

Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment offrir une pierre? Empty
MessageSujet: Comment offrir une pierre? Comment offrir une pierre? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:54

Je viens de lire attentivement le message " Ado difficile, quelle pierre?" et je me suis dit que vu la tournure des choses j'allais plutôt ré-ouvrir un autre sujet pour rebondir sur le problème "ado et pierre".

Une amie m'a parlé de son neveux de 12 ans qui a beaucoup de problème de confiance en lui et de solitude. C'est un enfant extrêment triste qui porte les problèmes de la terre sur lui. Elle sait que j'adore les pierres et on a determiné plusieurs pierres qui pourrait l'aider. Le problème est plutôt comment lui les offrir?

Je m'explique: en partant du principe qu'on ne traîte pas quelqu'un sans son accord, c'est parfois délicat d'offrir une pierre sans dire pourquoi on fait ce geste. En l'occurance, l'ado en question n'a pas forcement envie qu'on lui rappelle constament ses problèmes, ni forcement qu'on interviennent sous forme de "traîtement". Sa tante aimerait pourtant pouvoir l'aider encore plus que par son soutien.

C'est vrai quand général, quand y a rétitance de la part de quelqu'un... faut pas insiter, surtout si la personne n'y croit pas. Ici, c'est pas le cas. Il pourrait croire aux pouvoir des pierres. Le problème, c'est l'amener délicatement à participer (voir à choisir lui-même ses pierres!).

Ma question: quels sont vos "trucs" pour amener les gens à "jouer" avec les pierres? Peut-être que quelqu'un a une technique miracle pour présenter la thérapie par les pierres avec subtilité.


Dernière édition par Kurbik le Sam 12 Sep 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://opal-dream.42stores.com
gizmozo

gizmozo

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/09/2009

Comment offrir une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment offrir une pierre? Comment offrir une pierre? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:45

Je crois pas que il y a un truc a faire en particulier pour ammener quelqu'un a croire a quelques choses. Dans ton message tu dis que il serais peut-etre pret a croire au pouvoir des pierres c'est une bonne chose si il est intéressé.

Mais toi Kurbik si tu en possede des pierres pourquoi ne pas lui montrer ta collection je crois ca serais bien si ca l'intéresse par la suite c'est a lui de voir ... tu peut toujours lui expliqué pourquoi tu as des pierres et a quoi elles sert sans nécessairement lui reprocher ses problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment offrir une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment offrir une pierre? Comment offrir une pierre? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:04

J'aurais dit a peu près la même chose : tu laisses "trainer" tes pierres en évidence sur la table par exemple, et tu le laisses les voir.Tu pourras alors lui dire leurs noms et ce pourquoi tu les as.
Et après, s'il en a envie, il te posera des questions de lui-même, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Kurbik

Kurbik

Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment offrir une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment offrir une pierre? Comment offrir une pierre? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:45

Oui en effet ça serait le plus simple. Jen'ai pas directement contact avec lui, mais sa tante - qui aime aussi les pierres depuis peu, car c'est contagieux - pourrait l'emmener pour choisir des pierres pour elle-même. Et lui montrer elle-même que ça l'intéresse. Ca serait en plus une jolie passion qu'il pourrait partager en plus de leur excéptionnelle complicité.

En faite c'est finalement le plus simple qui marche le mieux! On cherchait trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://opal-dream.42stores.com
Contenu sponsorisé




Comment offrir une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment offrir une pierre? Comment offrir une pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment offrir une pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-