Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Paradoxe minéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:37

On peut aimer une couleur sans aimer une pierre,mais peut-on aimer une pierre sans aimer sa couleur Question

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:45

Hé bien je sais que pour moi, ça passe beaucoup par le visuel, donc non, si la couleur ne me plait pas, la pierre ne me plaira pas.
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse

mayelisse

Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : normandie - manche
Date d'inscription : 08/09/2009

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:47

pareil pour moi, certaines pierres me font horreur (oui je sais c pas bien !!!) mais c la couleur qui me repulse, je deteste l'hematite par ex, je la trouve trop brillante, et je hais le gris, et l'unakite, beurk.... et tout est a cause de la couleur..
j'adore la turquoise, l'oeil de tigre, parce que j'adore le marron, et le turquoise.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karencreation.fr.tc
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:53

Peut-on aimer quelqu'un malgré son apparence ?

Pour moi, oui, si l'on ne s'arrête pas à cette seule apparence et si l'on écoute son coeur et son ressenti !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:01

je suis plus attiré par la forme et le touché.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:02

Très bien et joliment dit Fouip.

Je dirais aussi qu'on apprend à aimer, les pierres comme le reste. J'ai acheté certaines pierre par besoin et non par coup de coeur. A priori, elles ne me plaisaient pas plus que ça et pourtant avec le temps, j'ai appris à les aimer. Il y a parfois aussi comme un attachement, qui se transforme en amour. Il en est de même avec les gens: on n'aime pas certaines personnes pour X raison et puis un jour, on se surprend à les apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:11

en général le subtil met son temps à être apprécié .
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 2:33

Suis visuel aussi,et n'aime pas le gris non plus,ni le bleu-marine,ça ne m'empêche pas d'aimer les reflets bleus de la labradorite,qui est grise aussi.

Si on aime les pierres,on ne devrait pas faire de discrimination,car derrière leur apparence elles peuvent à l'image de celles dont la couleur plait apporter aussi un bien-être,que l'on se refuse d'acceullir en bloquant sur sa couleur.

Donc il faudrait savoir pourquoi on aime pas tel couleur,lâcher-prise,en faisant abstraction de la couleur dominante, pour ne s'en tenir qu'à ce qu'on ressens... flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:39

ben... une personne qui ne va pas connaitre du tout la litho va avant tout se baser sur la couleur... et (ou) la forme.

c'est plus tard que l'on choisit ses pierres pour leurs propriétés... et c'est dommage... ca casse l'instinct, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:39

Oui,tu as raison,d'instinct ou plutot intuitivement c'est mieux !!

mais ma question est bien plus complexe qu'il n'y paraît,on ne parle que de la surface des choses et moi je voudrais rentrer dans leur profondeur bounce
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:52

bonsoir !
je crois que pour certaines pierres qui sont entrees dans ma vie,ce que j'en ai vu n'était pas ce que les autres voyaient....et plus tard,mon souvenir confronté à leur réalité,m'a montré des pierres tres ...différentes...
ce que je regarde m'influence et je construis ce que je regarde....

certaines pierres mettent du temps à se montrer,et peut-ètre sont-elles variables....
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:30

Bon et bien on a qu'à faire comme ça...le prochain entrant dans une boutique de pierres se bande les yeux, et y va à l'intuition, en esperant que ses mains ne se poseront pas sur la géode à 600 € geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paradoxe minéral Empty
MessageSujet: Re: Paradoxe minéral Paradoxe minéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paradoxe minéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mineral et Gem
» Le monde minéral et ...moi
» Minéral madagascar
» Minéral do Brasil
» A l'espace minéral
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-