|
|
Auteur | Message |
---|
Cristallia
Nombre de messages : 806 Age : 51 Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ... Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Lampe en cristal de sel Jeu 17 Sep 2009 - 20:57 | |
| Bonsoir, Je voulais juste savoir quels étaient ls bienfait du cristal de sel de l'himalaya ... Je viens de m'acheter une belle lampe et je voudrais savoir a quoi m'attendre ! Merci a bientot |
|
| |
Kurbik
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Jeu 17 Sep 2009 - 21:03 | |
| Apparemment les effets de ces lampes sont appaisants et purificatreurs de l'air. Elles rejettent des ions négatifs dans l'air se qui provoque un certain bien-être et une détente. Cette ionification négative de l'air serait bénéfique à la santé. |
|
| |
zot
Nombre de messages : 171 Age : 38 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/08/2009
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Lusoma
| |
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Jeu 17 Sep 2009 - 21:21 | |
| - wolgran a écrit:
- j'en ai mise une dans la chambre de mon fils, ça le rassure pour dormir, il adore sa petite lampe
Même chose chez moi! Ma tante m'avait offert une très jolie lampe en sel, je n'ai pas eu le temps d'en profiter car les enfants l'ont aussitôt adoptée! Eux aussi l'allument pour la nuit pour s'endormir. Elle reste allumée toute la nuit comme veilleuse; j'y mets une lampe de 3 watts... |
|
| |
Eiram
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Jeu 17 Sep 2009 - 21:57 | |
| Kikou, j'en ai une également que j'allume tous les soirs dans le salon, c'est très apaisant! J'ai aussi acheté trois bougeoirs en sel: un pour ma chambre, un pour mettre près de l'ordinateur et un troisième pour recharger certaines pierres. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Jeu 17 Sep 2009 - 22:29 | |
| Et bien justement... comment fait-on pour recharger des pierres avec une lampe en sel? Est-ce que la lampe purifie aussi? En combien de temps recharge-t-elle les pierres? |
|
| |
Eiram
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Ven 18 Sep 2009 - 9:18 | |
| Ben moi, je glisse mes pierres dans le trou du bougeoir, tout simplement. Et je les laisse quelques heures, voire une journée. |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Mer 26 Mai 2010 - 21:35 | |
| Je fais un peu remonter ce post. Eiram est ce que ton bougeoir en cristal de sel ne va pas finir par se saturer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lampe en cristal de sel Mer 26 Mai 2010 - 22:40 | |
| bonsoir méliane32 non pas de risque le sel n'absorbe pas les energies negatives je fais de meme et tout vas bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Ven 13 Mai 2011 - 17:57 | |
| Je me permets de remonter ce vieux sujet afin de ne pas refaire un autre topic sur ce même sujet. Je sais que les lampes de sel existent depuis à peu près ... Dix minutes. Je n'avais jamais entendu parler de cela. Je me pose donc une petite question, étant donné que je vois qu'il existe des lampes de ce type qui vont de 1 à 125 kg... Est-ce juste histoire de vouloir de grandes lampes (donc de goût), ou la taille de la lampe doit-elle proportionnelle à la pièce dans laquelle on souhaite la mettre ? Si c'est selon la pièce dans laquelle on souhaite la mettre, une lampe de 1 kg serait adaptée pour une pièce de combien de m² ? Merci |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Ven 13 Mai 2011 - 19:06 | |
| Bonjour Tehonu, j'ai une lampe de 2,5kg, et ce pour une pièce de 20 m2 environ, et ça convient très bien. Je l'ai mise à côté de la tv, et sans savoir les propriétés à l'époque, je l'ai trouvée merveilleusement apaisante. La lumière est si douce... Maintenant, il faut savoir que certaines sont plus claires, d'autres plus vers le orange foncé. La mienne est plutôt claire, et j'adore celà... Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un peu d'humidité ici (pourtant pas de soucis sur les murs etc. ...) car il s'est formé quelques petits points blancs : du salpêtre. Voilà! Mais tu ne regretteras pas cet achat si apaisant ! Quartz rose |
|
| |
bobette.57
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Sam 14 Mai 2011 - 12:43 | |
| J'hésitais justement à m'en acheter une car ici c'est très humide (vieille bâtisse, difficile à réchauffer quand la chaudière est éteinte ... genre il fait plus chaud dehors que dedan). Donc voilà j'hésite car c'est surement pas bon pour la lampe. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Sam 14 Mai 2011 - 14:54 | |
| Merci pour ta réponse quartz-rose Chez moi aussi, c'est très très humide. Nous sommes envahies par les moisissures, partout. Je le sens donc un peu mal pour une lampe de sel |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Sam 14 Mai 2011 - 20:30 | |
| Effectivement, je pense que celà peut te développer pas mal les "petits points blancs" sur la lampe...
Ca serait bien que quelqu'un qui a une pièce plutôt humide puisse témoigner concernant la lampe...
|
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Sam 14 Mai 2011 - 22:37 | |
| J'ai également une lampe de sel avec une lumière de 15 Watts. Elle est placé au-dessus de ma Bibliothèque de ma Collection de pierres au sous-sol qui est un endroit humide par excellence et encore plus lorsque l'hiver j'étends mon linge dans cette même pièce et elle est là qui veille et protège car programmer ainsi et depuis 3 ans maintenant et elle est toujours en parfait condition, rien à signaler sinon que les gens lorsqu'ils viennent me voir surtout les enfants, descendent au sous-sol disant qu'ils sentent un énergie apaisante.
Je dis souvent aux gens que nos pensées deviennent que trop souvent notre réalité... |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Mar 17 Mai 2011 - 4:24 | |
| Il y a environ 3 ans, j'avait une lampe de sel. Malheureusement durant l'été, la chaleur et l'humidité ont fait dégrader ma lampe, de gros morceaux blanc ce formait sur ma lampe et celle-ci s'égrainait... |
|
| |
quartz-rose
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Mar 17 Mai 2011 - 20:38 | |
| Il existe aussi des lampes de sélénite, j'ignore si l'humidité pose problème pour ces lampes au même point que le sel de gemme de couleur orangée (même si je sais que la sélénite est sensible à l'eau, et que les pierres de ce type ne doivent jamais être en contact avec l'eau, au risque de les abîmer) Je dois toutefois avouer que ces lampes me séduisent également grandement, et qu'il s'agit d'un projet d'achat... |
|
| |
bobette.57
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Mer 18 Mai 2011 - 8:54 | |
| Moi aussi c'est dans mes projets d'achats ... mais faut que je me retienne car en ce moment entre les pierres et les fringues (c'est beau de faire régime mais après faut se rhabiller ), on va dire que le banquier va pas tarder à me faire "gare gare" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Dim 22 Mai 2011 - 18:26 | |
| Pas mal l'idée des lampes en sélénite quartz-rose... De mon côté, j'attendrai d'habiter dans un endroit un peu moins humide avant de songer à l'achat d'une lampe de sel (ou de sélénite). |
|
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
bobette.57
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Mer 25 Mai 2011 - 13:35 | |
| Y'a des lampes chez Gifi ! J'en ai acheté une à 8 euros !!! Je prendrais en photo, mais fat d'abord que je la sorte de la voiture et surtout que je trouve un emplacement pour elle ! Et dire que j'y étais allée pour trouver une petite vitrine compartimentée pour mes pierres ... rien trouvé d'ailleurs ! Va falloir que je libère un étage de mon étagère/vitrine car je voulais les mettre chacune dans une coquille pour qu'elles restent chargées. |
|
| |
quartz-rose
| Sujet: Re: Lampe en cristal de sel Mer 25 Mai 2011 - 14:30 | |
| - bobette.57 a écrit:
- Y'a des lampes chez Gifi !
J'en ai acheté une à 8 euros !!! Je prendrais en photo, mais fat d'abord que je la sorte de la voiture et surtout que je trouve un emplacement pour elle !
Et dire que j'y étais allée pour trouver une petite vitrine compartimentée pour mes pierres ... rien trouvé d'ailleurs ! Va falloir que je libère un étage de mon étagère/vitrine car je voulais les mettre chacune dans une coquille pour qu'elles restent chargées. Ca devrait intéresser des personnes sur le site, c'est sympa pour l'info : http://www.gifi.fr/boutique/ lampe-pierre- de- sel.html?prod=29097 |
|
| |
bobette.57
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|