je trouve vraiment super tout ce que tu écris morrigan, ta démarche à la fois d'informations, de partage, et même ta démarche empirique
je vais me poser en méchante rebelle mais les orgonites, je n'y arrive pas si je creuse un peu je pense que le fait que ça soit entièrement fabriqué me dérange, le fait que la résine soit qqc de pas naturel me dérange et il y a aussi le fait (que je trouve ça moche mais ça je ne vais pas le dire :p) que ça me déclenche rien qu'à les voir une vague nausée, un début de migraine, et une compression des bronches comme qd je fais une crise d'asthme et ça par contre j'aimerais bien savoir d'où ça vient
j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos pq je ne tiens pas à te mettre en porte à faux ou ce genre de truc, c'est juste mon ressenti et encore une fois, j'apprécie énormément de te lire et j'apprends tjs énormément à le faire
il n'y a aucune raison de le prendre mal Salamèche D'abord Perso quand je m'intéresse á ùn sujet, eh bien je creuse le sujet jusqu'au bout et j'en fais le tour jusqu'à ce que j'aie toutes les infos, si possible de ceux qui savent de quoi ils parlent jusqu'à ce que j'aie intégré le plus possible de compréhension .. Et comme le sujet interesse le forum .. Sh bien je partage ce que j'ai appris , histoire de faire profiter les autres. En fin de compte les infos que je reçois de plus calés que moi m'évitent de chercher donc , le partage fait profiter tout le monde. Ca c'est une chose et c'est ma façon de fonctionner ( c'est pour cela que j'adore enseigner mon Reiki par ex )
Ensuite, en tout premier lieu , tout le monde ne peut pas aimer , trouver beau etc , les Orgonites ( oû autres chose ) , cela n'empêche nullement de s'intéresser et comprendre comment Ca fonctionne et dépasser l'opinion primaire du " c'est pas beau donc c'est nul " parce que Ca c'est enfantin et idiot , ùn peu comme avec l'art : j'aime pas Dali donc Dali est ùn peintre nul et ce qu'il fait n'a aucun sens ( par exemple ) C'est loin d'être ton cas oû tu ne serais pas passionnee de pierres ( vu que tu n'aimes pas toutes les pierres et que certaines ne t'attirent pas ) Apres , parfois le simple fait de s'intéresser au sujet fait voir les choses autrement et donc les apprecier .. Mais pas toujours ( mdr .. Je comprends tres bien que cheri adore skier , je m'intéresse a toutes ses experiences et je trouves super qu'il parte grimper des sommets sur des skis avec peau de bêtes .. j'admire l'explois mais euh j'ai toujours pas envie de suivre )
Donc que tu trouves cela pas beau Bah euh question de goût, c'est respectable. Á noter que moi par exemple je ne trouvais pas Ca beau, donc mes premieres sont la pour leur utilité , par contre mes deux dernières je suis juste tombée en amour avec elles ... Et ce sont chez moi les plus réactives / puissantes , Etrange Apres j'ignore pourquoi elles te donnent de telles réactions . De fait il peut y avoir plusieurs explications ( je serais curieuse d'entendre celle de ceux qui ont plus d'expérience que moi et je vais leur poser la question )
- Je pense aussi qu'entre orgonite bien faite, de maniere correcte (- la je n'ai encore que les infos de lecture , j'attend mon stage fin septembre pour savoir exaçtement comment " bien" les faire mais aussi POURQUOI de telle manière et pas de telle autre ( je vais etre la questionneuse casse pied du cours ..rire ) - donc entre orgonite bjen faite ET avec des intentions positives ( la je sais que c'est très important ) et orgonite faite en serie pour engranger des petits sous juste parceque c'est LE truc qui se vend ... Il ya une enoeme difference . C'est pourquoi Perso dans mes vendeurs je privilégie ceux qui les font sur commande et non ceux qui en proposent x... Du même moule Donc peut être que tu as été confrontée á un objet de serie sans âme oû mal faite
- il est aussi possible que tu ne supportes pas l'orgonite , exaçtement comme on ne supporte pas une pierre . Soit car ce n'est pas pour toi, oû pas encore pour toi, ou aussi - d'après ce que j'ai pu entendre - tu as une periode de décantation désagréable . Je prendrais pour exemple une chose que je connais bien : en Reiki il arrive qu'un patient ait plus mal , se sente plus mal , juste car il doit nettoyer ce qui doit sortir Ensuite ce moment penible passé le Reiki lui vait du bien ( mon homme par ex avec son dos á la douleur qui se réveille , Ca vait ùn mal de chien alors que c'était supportable puis cela apporter une á deux semaines sans aucune douleur )
Evidement le fait que cela ne t'attire pas .. N'aide pas . Oû ... Le contraire : parce que pour le moment cela ne t'aide pas mentalement tu le rejette . OÛ encore : c'est justement parce que cela te ferait du bien mais que ton mental ne veut en aucun cas faire le travail Qu'il le rejette .. C'est tout pareil avec les pierres en fin de compte , moi Perso il y en a que je n'ai même pas envie de toucher , puis quelques annees Apres c'est mes meilleures copines .. Oû pas
Tu vois c'est diffcile á dire , mais je te promets de poser la question et de te dire ce que les plus calés que moi ont repondu
Ùn truc qui serait interessant de testre c'est l'état de ton corps ethirique avant / sans orgonite et en touchant une orgonite. Perso j'utilise la technique de calcul du champ bioénergétique mais c'est un truc qu'on apprend ici et qui prend du temps à intégrer , cela peut se faire aussi avec le pendule en Bovis , par curiosité ce serait interessant de voir ce que cela donne , ce serait possible que cela l'énergise trop d'un coup et que don en quelque sorte tu "survoltes" et donc ne supportes pas , mais c'est juste une idée
Elie
Tu sais salameche, après que Morrigan ai parler des orgonites, je suis aller en observer plus en détails, j'en ai vu qui me rebutais vraiment, que je trouvais moche, mais j'en ai vu de très jolies que je serai prête à acheter, c'est aussi une question de gout et d'attirance (comme pour les pierres, il y en a tu les vois et tu dis beurk et d'autres dont tu tombe littéralement amoureuse .
Salamèche
en effet ce que tu écris me semble très censé (comme d'hab ) les seules que j'ai vues sont probablement des orgonites faites en série pour faire du fric, peut-être que les intentions n'y étaient pas
mon cerveau fonctionne en synesthésie, donc il suffit que qqc me dérange pour que tous mes sens soient affectés, et parfois ça prend des proportions pas possible. Ce que tu dis à propos des pierres est tout à fait exact, il y en a qui sont redhibitoires pour moi (il y en a peu ceci dit mais il y en a)
je fonctionne comme toi, quand un sujet m'intéresse, je vais creuser jusqu'à démonter tout le mécanisme et hier, j'ai suivi le lien de quartz fumé qui montre des orgonites faites par la dame qu'elle a rencontrée sur un salon et j'en ai trouvé certaines très belles
je veux bien que tu me dises les retours que tu auras, ça m'intéresse
merci
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
en effet ce que tu écris me semble très censé (comme d'hab ) les seules que j'ai vues sont probablement des orgonites faites en série pour faire du fric, peut-être que les intentions n'y étaient pas
mon cerveau fonctionne en synesthésie, donc il suffit que qqc me dérange pour que tous mes sens soient affectés, et parfois ça prend des proportions pas possible. Ce que tu dis à propos des pierres est tout à fait exact, il y en a qui sont redhibitoires pour moi (il y en a peu ceci dit mais il y en a)
je fonctionne comme toi, quand un sujet m'intéresse, je vais creuser jusqu'à démonter tout le mécanisme et hier, j'ai suivi le lien de quartz fumé qui montre des orgonites faites par la dame qu'elle a rencontrée sur un salon et j'en ai trouvé certaines très belles
je veux bien que tu me dises les retours que tu auras, ça m'intéresse
merci
Alors je les trouve tres belles aussi, il faudrait que Quarz fumé te dise le retour qu'elle en a .
Sinon, alors que je cherchais des video sur YouTube concernant Avesbury ( Cercles de pierres ) vu que cheri m'offre mon reve de visiter le coin, je suis tombée pile poil sur une video qui explique super bien comment ressentir son biochamp, ce dont je te parlais .. Apres il faut tous les jours s'exercer á ressentir son biochamp durant on va dire une bonne semaine avant de pouvoir le calculer avec une pierre , une orgonite oû tout autre chose mais Ca peut servir en litho
https://youtu.be/ao1CICUstYc
C'est vraiment tres bien expliqué
Dernière édition par Morrigan le Mar 16 Aoû 2016 - 11:43, édité 1 fois
Kl3m
Je rentre tout juste, et je me rend compte qu'on a sûrement mal compris mon message.
Je ne nie absolument pas que ça fonctionne "parce que c'est moche". Je ne nie simplement pas que ça fonctionne, juste que ça en m'attire pas. J'ai juste le sentiment que de ne pas vouloir ou de ne pas être attiré par cela est une gageure en soi, et que c'est impardonnable.
Je préfère juste la programmation à ces objets, qui restent sans doute d'excellents moyens de protection. et à la réflexion, il me tenterai d'en faire aussi d'ici quelques temps, mais de trouver une forme esthétique+ couleur, mais je laisse ça disons ... mûrir dans ma tête.
Et comme j'aime chercher à comprendre les choses, je vais d'abord chercher à comprendre ces objets, chez d'autres personnes, pour bien comprendre leur dynamisme et pas créer des objets défectueux.
Même s'il est vrai que je n'aime pas faire comme ce qu'on impose qui est la bonne manière, j'apprend tout le temps en observant les autres pratiquer.
Salamèche
Je viens de regarder un peu sur etsy et j'ai trouver quelques pendentifs qui m’intéressent, mais je ne sais pas comment choisir. Voici les articles en question :
Le truc c'est que je ne sais pas comment distinguer un "vrai" pendentif d'orgonite et un simple objet de décoration sans âme, une astuce serait la bienvenue.
Aussi, j'aimerais savoir si certains sont plus adaptés/compatible à mon personnalité et mon environnement, ou bien j'aurais le même effet quel que soit la pierre (par exemple celle avec un arbre est appelée oeuil de tigre, qu'est ce que cela apporte de plus?).
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer
opale15
J'aime bien le premier pendentif, j'adore ce bleu et le dernier pour son originalité. Choisis celui que tu préfères, je n'ai pas de conseils plus avisés à te donner, mais peut-etre y a t-il qqun de plus compétent pour t'orienter.
nezzz
Sinon oui, j'aime beaucoup l'aspect "rocheux" des 2 premiers. J'ai l'impression d'avoir une attirance vers le bleu ciel, peut etre que cela reflète mon caractère de nature calme ^^
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
Next, pour respondre a tes questions : tu distingues jne vraie orgonite a sa compostion : elles doir comporter des metaux et de la résine , les cristaux sont accessoires pour son fonctionnement , mais si on ajoute des pierres dans ce cas il vaut mieux qu'il y ait des cristaux et ( pour un pendentif ) ùn maximum de deux trois pierres . Le mieux est de choisir un vendeur qui exécute a la commande ( ils le disent ) Ca evite le ttavail en serie . Ùn bon descriptif de sa compostion c'est mieux Pour les pierres tu choisis en fonction des pierres qui t'attirent et donc de leurs proprietes. Dans tes choix , je ne prendrais pas non plus le pendenhid phosphorescent, c'est un rajout non necessaire et dont on ignore l'effet. Ùn autre á six oû sept pierres dedans c'est un peu beaucoup pour un pendentif , celui avec l'arbre est un joli symbole pas forcement energetique ( si tu choisis ùn pendentif avec par ex une fleur de vie oû ùn Triskel la tu augmentes l'énergie ) Donc pour resumer ; fais simple , pas trop de pierres dedans , fabricant qui travaille à la commande et pierres qui t'attirent . As tu regardé les pendentifs de innerMind ? Elle á de jolies choses, si tu echanges avec elle , elle peut travailler á la commande en deux / trois semaines et á l'avantage de ne pas être aux USA
nezzz
Merci beaucoup pour ces précisions. Si je comprends bien, il vaut mieux demander un pendentif personnalisé pour être sûr qu'il soit unique et non un produit fabriqué en série.
Cela me ramène à la question de savoir ce que je veux y mettre dans sa composition. Car je ne sais pas forcément qu'est ce que la sodalite apporte de plus ou de moins que l'améthyste (par exemple). Je sais juste quel symbole je veux faire apparaitre dessus.
Je viens de regarder sa boutique et les articles sont plutôt jolis, je vais prendre contact dès que je saurais ce que je veux. Petite préférence pour celui-ci mais sans le symbole : https://www.etsy.com/fr/listing/470556181/orgonite-pendant-tree-agate?ref=shop_home_active_25
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
Merci beaucoup pour ces précisions. Si je comprends bien, il vaut mieux demander un pendentif personnalisé pour être sûr qu'il soit unique et non un produit fabriqué en série.
Cela me ramène à la question de savoir ce que je veux y mettre dans sa composition. Car je ne sais pas forcément qu'est ce que la sodalite apporte de plus ou de moins que l'améthyste (par exemple). Je sais juste quel symbole je veux faire apparaitre dessus.
Je viens de regarder sa boutique et les articles sont plutôt jolis, je vais prendre contact dès que je saurais ce que je veux. Petite préférence pour celui-ci mais sans le symbole : https://www.etsy.com/fr/listing/470556181/orgonite-pendant-tree-agate?ref=shop_home_active_25
Oui voilà , tu peux lui demander ùn modèle mais ùn peu different, moi j'ai commandé celui en Labradorite, elle te le fait et te le montre avant. C'est en effet mieux d'avoir un fait á la commande ( certains vendeurs notifient aussi qu'ils le fabriquent une fois commande passée et que donc il faut attendre ùn moment ) oû un modèle x avec le symbole du modèle y , elle te dira de suite si elle peut le faire . Quand aux pierres comme je disais c'est ùn plus donc : oû tu choisis en fonction de la couleur / type qui t'attirent et la pierre est ùn plus ( tu apprécie son descriptif ), oû tu prend le truc dans l'autre sens. Par exemple tu veux une pierre qui soit valable pour ( par ex ) la protection , tu fais alors une recherche sur pierre litho protection et tu peux alors chosiir la couleur de pierre qui te va
nezzz
Ok je vais faire quelques recherches cet après-midi, j'aurais un peu de temps libre.
Sinon,vous connaissez la shungite? Il parait que ça a des propriétés qui protège des ondes magnétiques, je me demande pourquoi les fabricants d'orgonites ne l’incluent pas systématiquement dans leur composition.
Mhorrigan
Ok je vais faire quelques recherches cet après-midi, j'aurais un peu de temps libre.
Sinon,vous connaissez la shungite? Il parait que ça a des propriétés qui protège des ondes magnétiques, je me demande pourquoi les fabricants d'orgonites ne l’incluent pas systématiquement dans leur composition.
Euh voui .. J'avais même donné un lien Faut tout lire rhooo
Bon je te redonne le lien du geobiologiste chuiche sur l'orgonite + shungite avec tests pro
Ah oui j'avais zappé désolé. J’espère vraiment que ces histoires de radioactivité ne sont que des légendes car je n'ai pas d'appareil de mesure pour ça ^^
Indra