| Nos fidèles bijoux : turquoise | |
|
Auteur | Message |
---|
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Nos fidèles bijoux : turquoise Sam 10 Oct 2009 - 19:28 | |
| En attendant de fêter vos noces de turquoise (18 ans de mariage), voici comment entretenir cette pierre dont les indiens Navajos disent qu'elle est un bout du ciel tombé sur la terre: frictionnez-la avec du bicarbonnate de soude, rincez avec un chiffon humide et séchez-la vite avec un tissu doux.
Ne lui infligez jamais d'alcool, ni eau savonneuse. Elle ne s'en remettrait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 9:21 | |
| - Citation :
- Ne lui infligez jamais d'alcool, ni eau savonneuse. Elle ne s'en remettrait pas.
Tu as eu une mauvaise experience? Sinon dit moi as tu constater des effets differents entre une Turquoise dite classique et une turquoise tibetaine? |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 9:48 | |
| Est-ce le même procédé pour toutes les turquoises?
Question subsidiaire: selon leur origine, quelles sont les différentes propriétés des turquoises? - turquoise Sonora (ma préférée pour sa couleur et ses inclusions argentées) - turquoise de l'Arizona - turquoise de Chine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 11:00 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Est-ce le même procédé pour toutes les turquoises?
Question subsidiaire: selon leur origine, quelles sont les différentes propriétés des turquoises? - turquoise Sonora (ma préférée pour sa couleur et ses inclusions argentées) - turquoise de l'Arizona - turquoise de Chine deja j'aurai envie de dire que les propriétés énergétique sont dependante du sol ou elles sont nées. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 11:03 | |
| oui pour toutes les turquoises même stabilisée, ces dernières seront protégées par le vernis qui les recouvre, mais l'alcool reste à proscrire, la turquoise va perdre ses couleurs, s'abimer, voir se fendre pour finir par se casser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 11:14 | |
| - wolgran a écrit:
- oui pour toutes les turquoises même stabilisée, ces dernières seront protégées par le vernis qui les recouvre, mais l'alcool reste à proscrire, la turquoise va perdre ses couleurs, s'abimer, voir se fendre pour finir par se casser
C'est quelle genre de verni? Phtalique ou acrylique ? |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 14:57 | |
| - wolgran a écrit:
- : frictionnez-la avec du bicarbonnate de soude, rincez avec un chiffon humide et séchez-la vite avec un tissu doux.
Ne lui infligez jamais d'alcool, ni eau savonneuse. Elle ne s'en remettrait pas. merci wolgran pour le précieux conseil belle journée à toi et à tout le monde |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 18:07 | |
| - Maïna a écrit:
- wolgran a écrit:
- oui pour toutes les turquoises même stabilisée, ces dernières seront protégées par le vernis qui les recouvre, mais l'alcool reste à proscrire, la turquoise va perdre ses couleurs, s'abimer, voir se fendre pour finir par se casser
C'est quelle genre de verni? Phtalique ou acrylique ? tu ne sais pas de quoi sont recouverte les turquoises? lorsque l'on parle de l'éclat de la turquoise on le dit cireux, car le gemme de la turquoise est organique si on veut un éclat plus "lisse et brillant" on va passer la turquoise, dans de la résine ou de la cire, pour en préserver l'aspect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 18:18 | |
| - wolgran a écrit:
- Maïna a écrit:
- wolgran a écrit:
C'est quelle genre de verni? Phtalique ou acrylique ?
tu ne sais pas de quoi sont recouverte les turquoises? lorsque l'on parle de l'éclat de la turquoise on le dit cireux, car le gemme de la turquoise est organique si on veut un éclat plus "lisse et brillant" on va passer la turquoise, dans de la résine ou de la cire, pour en préserver l'aspect Si je savais quelles etaient passé dans un bain pour les stabiliser mais je ne savais pas un bain de quoi ^^ . Donc si c'est de la resine ou une cire normalement c'est vegetal, mineral. Mais si c'est une cire ou une raisine de synthese, elle a donc etait developpé à partir de Phtalate. Les lien ce font donc par produit volatil tel que l'essence, acetonne, with spirite. C'etait le bute de ma question merci pour ta reponse Wolgran |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 21:21 | |
| La difficulté pour tester la turquoise du tibet, c'est d'en vérifier l'authenticité. Une grosse proportion des turquoises dites du tibet sont vraisemblablement d'origine chinoise, népalaises ou indienne, disons de la région himalayenne, et encore, comment vérifier? Au fait, salut Maïna, cela fait un bail qu'on ne t'a pas vu. Comment vas-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mar 23 Mar 2010 - 21:27 | |
| - Dreamstone a écrit:
- La difficulté pour tester la turquoise du tibet, c'est d'en vérifier l'authenticité. Une grosse proportion des turquoises dites du tibet sont vraisemblablement d'origine chinoise, népalaises ou indienne, disons de la région himalayenne, et encore, comment vérifier?
Au fait, salut Maïna, cela fait un bail qu'on ne t'a pas vu. Comment vas-tu? Bin ca va l'ami! Je vais bien, une année pleine rebondissement avec beaucoup de travail. Dans tout les sens du terme ^^ Enfin ce serait un peut long a tout expliquer. Et toi ? tu es devenu Lama Bon alors on fais comment pour savoir sa provenance? Mis à part le fin de mediter avec pour savoir? |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mer 24 Mar 2010 - 9:30 | |
| Si tu as acheté tes pierres dans un magasin sérieux ou sur un site internet sérieux, ils te donneront sans problème la provenance. sinon, tu peux toujours demander à ton pendule. c'est sur que c'est plus facile si tu as une pierre témoin pour accorder la longueur d'onde dessus, mais avec suffisamment de pratique, on doit pouvoir s'en sortir. Bon, je dis cela mais je n'ai jamais essayé non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mer 24 Mar 2010 - 10:58 | |
| - ShanMing a écrit:
- Si tu as acheté tes pierres dans un magasin sérieux ou sur un site internet sérieux, ils te donneront sans problème la provenance.
sinon, tu peux toujours demander à ton pendule.
c'est sur que c'est plus facile si tu as une pierre témoin pour accorder la longueur d'onde dessus, mais avec suffisamment de pratique, on doit pouvoir s'en sortir.
Bon, je dis cela mais je n'ai jamais essayé non plus Bonjour ShanMing Tu sais j'ai pas une grosse experience du pendule. Neanmoins j'ai eu la (chance ou un hasard...........Non en faite ^^) de rencontrer une personne qui pratique la radiestesie à m'a proposer une gratuitement de m'apprendre tout ce qu'il sais sur ce sujet. Et de m'aider dans le choix de celuic-ci. Mais je pense que je partirai sur un pendule en Cristal de roche. |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Maryole81
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mer 19 Mai 2010 - 14:28 | |
| - wolgran a écrit:
- En attendant de fêter vos noces de turquoise (18 ans de mariage), voici comment entretenir cette pierre dont les indiens Navajos disent qu'elle est un bout du ciel tombé sur la terre: frictionnez-la avec du bicarbonnate de soude, rincez avec un chiffon humide et séchez-la vite avec un tissu doux.
Ne lui infligez jamais d'alcool, ni eau savonneuse. Elle ne s'en remettrait pas. Voilà exactement la réponse à la question que je me posais : "puis-je garder mon pendentif en turquoise lors de la douche ?" NON SURTOUT PAS ! Euh par contre du coup, je me pose une autre question : la transpiration peut-elle l'altérer ?
Dernière édition par Maryole81 le Mer 19 Mai 2010 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Ajout question) |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Maryole81
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/05/2010
| |
| |
Rubiloo
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Mer 19 Mai 2010 - 21:25 | |
| Je suis perdue avec le sel, sodium, chlorure de sodium, et bicarbonate de sodium.... Comment s'y retrouver ? C'est surement différent car les nom et formules chimiques sont différentes. Mais pour la turquoise j'ai toujours lu que le sel, le sodium n'étaient pas bons. Et là, tu dis que le bicarbonate c'est ok ? Pourtant ça me parait plus agressif que le sel ? |
|
| |
brune
Nombre de messages : 29 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2010
| |
| |
brune
Nombre de messages : 29 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Jeu 9 Déc 2010 - 13:54 | |
| ah mais j'adore cette discussion, la turquoise est une de mes pierres de predilection... ces éléments techniques sont tres interessants. person je prends la douche avec le bracelet que je porte en permanence (ma photo de profil)... oui je sais, j'ai vu, deconseillé... |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: Nos fidèles bijoux : turquoise Ven 10 Déc 2010 - 10:54 | |
| - brune a écrit:
- ah mais j'adore cette discussion, la turquoise est une de mes pierres de predilection... ces éléments techniques sont tres interessants.
person je prends la douche avec le bracelet que je porte en permanence (ma photo de profil)... oui je sais, j'ai vu, deconseillé... surtout si la pierre est brut et donc poreuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nos fidèles bijoux : turquoise | |
|