Bonsoir tout le monde! J'ai mon compagnon qui m'avait offert une fluorine violette (tellement foncée qu'il a cru au départ que c'était de l'améthyste) en forme d'obélisque et je l'avais placée a coté de ma druse d'améthyste. Or, on a pu constater il y a quelques jours que des fissures internes s'étaient formées sur une des faces. Je les ai cependant trouvé jolies, ça faisait comme des éclairs.J'ai voulu les regarder a nouveau ce soir et la! j'ai vu que toutes les faces de la fluorine étaient fissurées!!!
A quoi pensez-vous que cela est du?
Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
La couleur viloette est due à la présence de collide de calcium. Ce qui rend ce type de fluorine stable à la lumiére (contrairmeent à la verte ). Ta fluorine trés violette est d'ailleur appelée Antozonite (Est elle quasi opaque ?). Cependant ca ne la rends pas insensible à la chaleur. Est elle en face d'une fenêtre ? LEs rayon du soleil l'ont peut être "chauffée"... En effet si il s'agit d'une Antozonite elle contient du Fluor à l'état gazeux et avec la chaleur, le gaz se dilate... Une fluorine chauffée fortement "craque" est se transforme en un amas.. (mais là il faut y aller fort)
Simple théorie...
Lycante
Nombre de messages : 4612 Age : 44 Date d'inscription : 11/11/2007
La ou elle est, elle ne reçoit pas de rayons de soleil excessivement, de plus, y'a pas vraiment de soleil en ce moment LOL Si je peux la prendre en photo, je te montrerais.
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007