|
|
Auteur | Message |
---|
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 24 Avr 2010 - 21:57 | |
| agate du botswana(collier) tranche d'agate verte agate de feu du mexique(pendentif) 2 agates mousse 2 agates cyclopes aigue marine albite amazonites ambre améthyste angélite apatite apophylite aragonite aventurine azurite azurite malachite barytine calcédoine(petite géode) calcite orange calcite miel calcite bleue(gros oeuf) calcite optique brute calcite géode (blanc jaune) célestine chalcopyrite charoïte chiastolite chrysoprase citrine cornaline cuivre cyanite diamant d'herkimer dravide émeraude epidote fluorines vertes violettes blanches grenat dans sa gangue héliodore héliotrope hématite jade vert jade blanc jais jaspe rouge kunzite lapis lazuli(petit petit!) larmes d'apache lépidolite magnétites malachite mamelonnée météorite moldavite moquis morganite obsidiennes oeil de faucon oeil de fer oeil de tigre opale des andes(rose) opale noble péridot perle de rivière pierre de lune pierre de soleil pietersite pinas pyrite quartz quartz rutile quartz fumé quartz hématoïde quartz laiteux quartz cactus quartz ananas quartz fleur quartz rose quartz lazer quartz bleu rhodocrosite rhyolite rubis saphir sélénite septaria sodalite sugilite tectite topaze impériale tourmalines noires tourmalines vertes tourmalines melon d'eau(très fines tranches) tourmaline brune tourmaline rouge turquoises unakite variscite zircon rouge
Dernière édition par andrée le Dim 1 Aoû 2010 - 10:34, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 24 Avr 2010 - 22:04 | |
| je ne me rendais pas vraiment compte,mais a force,ça commence a faire...mais il y a beaucoup de toutes petites pierres roulées dans le lot |
|
| |
andrée
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 25 Avr 2010 - 23:06 | |
| Wouaw... vous avez de belles collections. Suis impressionée.
Bon ben voici ma liste à moi:
Pierre seule :
améthyste, angélite, aventurine orange, aragonite bleue roulée et orange brute, chrysocolle, chiastolite, dolomite, émeraude, fluorite verte, howlite, lapis lazuli, lépidolite, malachite obsidienne larme d'apache, flocons de neige, acajou, opale jaune, pierre de lune, pyrite, quartz fumé, rubis, shiva lingam
En bijoux (bracelet, colier, pendentif, bague...)
cornaline, jade, jaspe paysage labradorite moldavite, oeil de tigre, péridot, rubis, turquoise, unakite...
je dois en oublier une ou deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 26 Avr 2010 - 10:07 | |
| Allez, je commence ma tite liste Agate feu de serpent : 1 pierre roulée Ambre : collier de Pologne Améthyste : une brute, une roulée, une chevron roulée Apatite : 2 pierres roulées Apophylite : 1 gros amas brut Aventurine verte : 1 brute et 2 roulées Azurite : une roulée Calcite miel : 1 pierre roulée Calcite orange : 1 brute Celestite brute : 1 Chrysoprase citron : 1 galet Citrine : 1 pierre roulée Chrsysocrolle : 1 pierre roulée cristal de roche : galet, pieres roulées, druses, collier Galaxy stone : 1 galet Howlite : 1 donuts Jaspe léopard : 1 donuts Labradorite reflet bleu : 2 pierres roulées, 1 médaillon cabonchon Labradorite verte : pendentif percé et bracelet Lapis lazuli : 1 pierre roulée Lépidolite : 1 pierre roulée Malachite : 1 grosse pierre roulée Magnésite : 2 galet Obsidienne : 1 noire Obsidienne acajou : 1 bracelet Obsidienne oeil céleste : 1 pendentif Obsidienne floconneuse : 1 galet Pierre de lune : 1 roulée Pierre des fée : 1 pierre Pyrite : & pierre roulée Quarts rose : 1 brute et 1 galet Quartz rutile Quartz fantome en uni déterminé Serpentine (pierre de l'infini) : 2 bracelets Shiva linguam : 1 pierre Sugulite : pierre roulée Tantalite : 1 galet Tourmaline noire : 1 brute, 1 roulée Tourmaline multicolore : bracelet Unakite : 1 pierre roulée
Bon le reste à suivre car faut que je fouille mes boites lol |
|
| |
sofie
Nombre de messages : 96 Age : 51 Localisation : région Centre Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 26 Avr 2010 - 22:04 | |
| Voici ma petite liste :
Brutes : Aigues marines Azurites Apophyllite Cristaux de roche Cristal sceptre Chrysoprase Dumotierite Howlite Lapis lazuli Malachite fibreuse Moldavite Okenite Tourmalines vertes Tourmalines noires Ulexite
Polies : Amazonite Ambre Améthystes Aventurine Calcite optique Citrine Cristaux mono terminés Emeraude Fluorine verte et mauve Galet de labradorite Galet de cornaline rouge Hématites Jais Obsidienne mouchetée Œil céleste Œil de tigre (2) Pierre de soleil Quartz roses dont deux gros galets Saphir bleu Sodalite Spinel
Une géode de quartz
Colliers Mélange améthystes Mélange jaspes Ambre
Bague Aigue marine
Dernière édition par sofie le Mar 18 Mai 2010 - 10:08, édité 2 fois |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mer 28 Avr 2010 - 15:38 | |
| voilà à présent la mienne que je compte compléter au fur et à mesure Pierres roulées : 1 Agate, 2 agate feu, 1 amazonite, 1 améthyste, 1 Citrine, 1 pierre de lune, 1 cornaline, 1 calcite orange, 1 chiastolite (Andalousite) 2 quartz rose, 1 howlite blanche, 1 magnésite, 1 cristal de roche, 1 sodalite, 1 labradorite, 1 tourmaline noire, 1 jaspe brun-rouge, 1 agate turitelle, 1 jais, 1 oeil de tigre, 1 hématite, 1 lapis lazuli, 1 malachite, 1 turquoise, 1 chrysoprase, 1 obsidienne oeil céleste 1 célestine Pierres brutes : 2 tourmalines melon d'eau, 1 tourmaline noire, 1 améthyste 1 cristal de roche biterminé 1 Topaze impériale. 1 cristal Diamant de Herkimer 1 tourmaline rose 1 tourmaline bleue/ indigolite Bijoux : Pendentif en oeil de tigre, Pendentif en tourmaline noire donut en quartz rose. Bracelet en cristal de roche, quartz rose, oeil de tigre, ambre. Edit du 7 mai 2010 1 danburite PB 1 cordiérite saphir d'eau/ Iolite PR 1 labradorite PR 1 Quartz fumé PR 1 Jade de chine PR 1 Fluorite octaèdre 1 Oeil de faucon PR. Edit du 11 mai 2010 3 citrines naturelles en PR 1 pointe améthyste brute 1 pointe de célestine brute et 1 d'améthyste
Edit du 23 juin 2010 1 rhodonite PB 1 rhocrosite PB 1 pierre du soleil PR naturelle 1 cyanite bleue (disthène) en PR 2 bronzites en PR 1 nouvelle hématite 1 rose d'azurite PB 1 kunzite rose PB 1 quartz laiteux PR 1 jaspe pourpre PR 1 quartz rutile PR et 1 pendentif facetté en quartz rutile
Edit du 20 juillet 2010 2 septaria PR 2 fluorines PR 1 tranche de labradorite polie sur une face, brute de l'autre 1 zircon PB
Dernière édition par Gwen et Maëlla le Mar 20 Juil 2010 - 10:00, édité 4 fois |
|
| |
Virginie Labradorite
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 8 Mai 2010 - 11:12 | |
| Ma liste perso:
Pierres brutes:
Fleur de Calcédoine. Carborandite. Citrine. Améthyste. Hématite. Rose des Sables. Galene. Tourmaline noire. Cristal de quartz. Géode de quartz.
Pierres roulées.
Quartz Rose. Cristal de Quartz. Hématite. Pyrite. Oeil de Tigre. Améthyste. Turquoise. Agate. Quartz Vert. Onix. Jade. Obsidienne Névadienne. Unakite. Labradorite. Howlite. Calcite rose. Lapis-Lazuli. Sodalite. Jaspe Bréchiforme. Fluorite. Jaspe Léopard. Aventurine.
Bijoux:
Jade. Hématite. Labradorite-Améthyste. Citrine.
Dernière édition par virginiedu66 le Sam 26 Juin 2010 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Maryole81
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Toute petite liste deviendra (peut-être) grande Sam 15 Mai 2010 - 13:45 | |
| Pierres brutes (PB), pierres polies (PP) et pierres roulées (PR) : Agate arbre 1 PR Agate blanche 1 PR Agate Botswana rose 1 PR Agate turitelle 1 PR Amazonite 1 PR + 1 PB de Russie Améthyste 1 druse + 2 PR (œuf et galet avec une face polie) Améthyste zébrée 1 PR Ammonite 1 PB Apophylite verte 1 PB Aragonite 1 druse + 1 "cristal" Aventurine 1 PR Azurite 1 PB Basalte PB (scories à reflets bleus ramassées en Auvergne) Bois fossile 1 PR Bronzite 1 PP Calcite optique jaune Citrine 1 PB Diopside 1 PP Fluorine verte et violette PB (éclats ramassés en Auvergne + 1 octaédrique) Granit PB Grenat almandin Grenat spessartite Hématite 1 PR Howlite 1 PR Jaspe dalmatien 1 PP Jaspe rouge 1 PR Jaspe zèbre 1 PR Obsidienne larme d'apache 1 PB Obsidienne mouchetée 1 PR (galet plat) Opale de feu 1PB Opale rose des Andes 1 PB Orthoceras 1 PR (c'est pas vraiment brut puisqu'une face est polie...) Pyrite chispas 1 PB Quartz 2 PB (petite géode + pic) Quartz laser 1 + 1 biterminé (de Chine) Quartz rose 2 PR (dont un galet avec une face polie) Malachite 1 PB Rhodonite (du Pérou) 1 PR Sélénite 1 PP (galet) Sodalite 1 PP Tourmaline noire 1 PB + 1 PR Tourmaline verte PB Vanadinite 1 PB Rose des sables 1 PB Rubellite 1 PB
Perles / Bijoux : Agate botswana (perles) Agate mousse (pendentif) Agate rouge (pendentif) Agate verte (perles*) Ambre (bague + une boucle d'oreille que je vais sans doute transformer en pendentif + petit pendentif + collier de dentition bébé + bracelet enfant) Améthyste (perles) Aigue-marine (perles) Basalte ou pierre de lave (perles) Citrine (perles) Corail éponge (perles*) Cornaline (perles) Howlite (perles) Jade candy (perles*) Jaspe léopard (donut) Jaspe paysage (donut) Jaspe poppy (donut) Labradorite (collier) Lapis lazuli (boucles d'oreilles + perles) Lépidolite (donut) Mokaïte (perles) Obsidienne neige (perle pendentif) Onyx (perles) Pierre de Lune (sur une bague) Quartz à inclusions de tourmaline (perles) Quartz blueberry (perles) Quartz fumé (un collier) Quartz rose (perles) Quartz rutile (une perle) Sodalite (perles) Turquoise (perles et pépites percées + boucles d'oreille + un pendentif) Unakite (perle en forme de papillon)
J'oubliais une lampe de sel offerte à mon petit dernier par sa marraine.
*J'ai fait une paire de boucles d'oreilles associant les 3
Dernière édition par Maryole81 le Lun 31 Mai 2010 - 11:07, édité 13 fois (Raison : Ajout dernières acquisitions de pierres) |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 16 Mai 2010 - 0:53 | |
| Très belle liste Maryole Je vois que tu as un orthocéras et il m'attire depuis quelque temps peut-tu m'en dire 2 mots ? L'unakite en papillon,je trouve qu'ils vont bien ensemble parce que l'unakite peut défaire des blocages que l'on se crée soi-même, et comme le papillon évoque la liberté ,t'es en prise direct avec le nirvana |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Maryole81
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Tarn Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 16 Mai 2010 - 8:08 | |
| Merci Selenia et Zenobie. - selenia a écrit:
- Très belle liste Maryole
Je vois que tu as un orthocéras et il m'attire depuis quelque temps peut-tu m'en dire 2 mots ? Malheureusement, je ne peux rien t'en dire : je l'ai acheté il y a quelques années lors d'une bourse aux minéraux, juste parce qu'elle me plaisait, mais je ne connais pasencore ses propriétés en lithothérapie... Désolée de ne pas pouvoir te renseigner. |
|
| |
Ombral
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 16 Mai 2010 - 11:13 | |
| Pour l'orthocéras, deux descriptions trouvées sur Internet : Cette pierre fossilisée nous relie à la mer, liquide nourricier, et au système nerveux primaire. Sur le plan physique, l'orthoceras fossilisé travail sur le foie. Orthocéras fossile: Plutôt pierre de collection que pierre thérapeutique, comme les fossiles marins, orthocéras nous relie à la fois à l'eau de la mer, à son époque, et au système nerveux primaire, liquide nourricier, il sera utilisé à cet effet en association avec Jade, cornaline; en Feng shui, il peut être placé décorativement dans le carré nord, nord-est. Je fais ma liste de pierres avec quelques photos |
|
| |
Maryole81
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 16 Mai 2010 - 11:21 | |
| Merci Ombral ! Voilà pourquoi elle n'est évoquée dans aucun de mes deux petits livres : ce n'est pas une pierre de soin. |
|
| |
Ombral
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 16 Mai 2010 - 11:43 | |
| Maryole81 Oui j'ai rien trouvé non plus dans les miens, vive Google sur le coup. Alors la grande famille des mes Pierres : Cristal de roche : - 2 géodes : une grosse et une toute mini - 2 druses - 5 pierres roulées - 2 pointes - 2 pics - 1 petit cristal - 6 lasers biterminés - 2 lasers terminés - 1 cube - 1 dodécaèdre - 1 diamant de Herkimer - 5 solides de Platon - Quartz Citrine : une pointe et un pic - Quartz rose : deux galets - Calcite : o Optique brute o Miel polie o Verte brute - Pyrite : gros bloc brut et cube - Jaspe rouge : un galet - Azurite : une rose - Calcédoine : bloc brut - Labradorite : un galet - Obsidiennes : o Œil Céleste : une sphère et un galet poli o Noire roulée - Onyx noir - Galène brute - Stibine en gerbe - Magnétite Brute - Lépidolite : une petite pierre et une en plaque - Célestine : deux roulées et un pic - Aragonite - Kunzite : un cristal et une petite brute - Hiddenite - Œil de Tigre - Œil de Fer : roulé et poli - Chrysoprase - Charoïte - Pierre de Soleil - Lapis-Lazuli - Aventurine verte - Turquoise - Chalcopyrite - Cornaline - Hématite - Fluorine : une arc en ciel et un octaèdre vert - Apophyllite : une blanche et une verte - Chrysocolle - Diopside - Danburite - Cyanite/Disthène - Sphène/Titanite - Rhodochrosite - Moldavite - Opale : o De Feu o Noire o Rose des Andes - Améthyste : 4 galets roulés et une druse - Tourmaline : o Noire : un gros bloc brute et 2 plus petite o Melon d’Eau o Rose o Bleue/Indigolite o Verte o Acajou/Dravite - Grenat : o Pyrope o Almandin - Topaze : o Impériale o Bleue - Epidote - Saphir bleu clair - Héliodore - Apatite jaune - Scapolite : o Jaune o Violette - Aigue Marine - Sodalite - Péridot - Emeraude - Euclase - Soufre natif brut - Rutile - Haüyne - Diamant Et pour voir en photos la famille : http://galerie.archive-host.com/n/index.php?id=Pqzgnujf71o8Ilmc0zst Je n'ai pas encore fini de toutes les étudier, j'ai encore pas mal de boulot mais c'est tellement un plaisir. |
|
| |
zenobie
| |
| |
Maryole81
| |
| |
Ombral
| Sujet: Re: Liste minérale perso Dim 16 Mai 2010 - 16:32 | |
| J'ai fait le plein ces 3 dernières semaines, je vais m'occuper déjà de celles que j'ai avant d'en avoir d'autres. Maintenant que je peux m'en acheter (parce que c'est quand même cher les minéraux) j'en profite un peu. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 17 Mai 2010 - 0:11 | |
| - Maryole81 a écrit:
- Merci Selenia et Zenobie.
- selenia a écrit:
- Très belle liste Maryole
Je vois que tu as un orthocéras et il m'attire depuis quelque temps peut-tu m'en dire 2 mots ? Malheureusement, je ne peux rien t'en dire : je l'ai acheté il y a quelques années lors d'une bourse aux minéraux, juste parce qu'elle me plaisait, mais je ne connais pasencore ses propriétés en lithothérapie... Désolée de ne pas pouvoir te renseigner. Pas grave,j'irais demander aux poissons Ombral t'as une liste du tonnerre |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
Ombral
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 17 Mai 2010 - 20:01 | |
| J'adore les minéraux depuis tout petit alors je concrétise cela maintenant que je peux. Bon après c'est encore pour un usage personnel mais quand j'aurais acquis plus de connaissances si possible j'aimerais bien j'allais plus loin dans leurs utilisations. |
|
| |
Eilistraée
Nombre de messages : 364 Localisation : La campagne Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 22 Mai 2010 - 0:41 | |
| Alors je me lance, mais je sens la frénésie qui me prend Certaines pierres sont des acquisitions toutes récentes, d'ailleurs je vous demanderais peut être de l'aide pour les différencier.
Aegerine pb Agate naturelle pb + pp + pendentif Agate galet orange pp Agate dendrite Aigue marine pb + pendentif Amazonite pendentif Ambre pendentif + bracelet + collier + boucle d'oreille Amethyste pb + pendentif Amethyste mouchetée pp Apatite verte pp Aventurine verte pb Aventurine rose pp Bronzite pp Calcite orange pp +pb Calcedoine fancy Charoite pendentif Chrysocolle Citrine pp + pb Cornaline pb+ pp Cristal de roche pb + pp X 3 + pendentif Hématite pb +pp + collier Howlite bleue Howlite blanche Jaspe rouge pb Jaspe paysage pp Jaspe zébré pp Labradorite galet pp X 2 + pendentif Lépidolite pb Malachite pp Œil de tigre pp X 2 + bague + bracelet Œil de taureau Œil du tigre bleu Onyx Prasiolite Quartz craquelé Quartz fumé collier Quarts rose pb +pp Rhodonite pp Rose des sable X 2 Sodalite pb Staurotite pp Unakite pp + boucle d'oreille + pendentif
Je crois avoir fais le tour il y en a déjà pas mal que j'espère vite me procurer
Dernière édition par Eilistraée le Mer 22 Sep 2010 - 0:16, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|