Bonsoir Hongrois,
La question de la purification a déjà été largement abordé sur ce forum et un document existe dans cette même section.
Maintenant, je l'ai déjà expliqué à maintes reprise relativement à l'améthyste.
La purrification de ton amas cristallin est effectivement un point important qu'il ne faut pas négligé, car ce n'est pas une géode, donc il va se saturer plus vite qu'une géode.
Personnellement, je n'utilise des amas cristallins que pour la fonction de rechargement énergétique et pas pour la purification.
Il n'empèche que je purifie aussi de temps en temps mes amas cristallins car il se pourrait qu'il accumulent lentement des énergies dans l'environnement.
Je purifie donc mes pierres généralement via des bols tibétains et des géométries cristallines périphériques ainsi que des coquilles saint-jacques avant de les recharger sur des druses de cristal de roche pour toutes mes pierres non violettes et sur des druses d'améthystes ou géode d'améthyste pour mes pierres violettes.
Bon lorsque c'est avec des GCP et des coquilles saint-jacques, cela purifie et recharge en même temps.
Après tout dépend du degré de saturation pour les méthodes à utiliser.
En espérant avoir répondu à tes questions ...
Bonne soirée