Salut, nouveau sur le forum, et nouveau dans l'utilisation des pierres également.J'ai commencé par hasard, dans une boutique de souvenirs lors de mes vacances, un tas de pierres avec une description dans un bac (quand j'étais gosse j'aimais bien les caillous c'est ça qui m'a attiré je suppose) j'ai choisi ma première à la couleur et pour ses propriétés qui en ce moment me conviennent parfaitement:
la Sodalite.
Quelques semaines plus tard, je la rince à l'eau de source comme indiqué sur le papier, l'expose au soleil un petit moment, et la laisse dans la poche de ma veste avant de sortir.
1 semaine après, moins angoissé, je me sens bien dans ma peau, je prépare mon linge pour une machine, et là surprise
la sodalite tombe de ma poche, j'avais oublié que je la portais. ça a été la preuve pour moi que ça n'est pas que dans la tête.
Des évènements personnels m'ont beaucoup déstabilisé depuis un an, et je commençais à me poser des questions voir même à en déprimer selon les jours, je ne savais plus trop comment m'y prendre et je perdais confiance. La pierre n'a pas résolu mon problème mais je me sens mieux et j'appréhende moins les journées depuis que je la porte, j'ai pu commencer un vrai travail sur moi, je refais des projets et ne me laisse plus autant envahir par les problèmes des autres au niveau émotionnel.
J'ai été surpris de lire sur le site que cette pierre avait des propriétés faibles, en tout cas j'en prends soin, je la porte toujours et les effets sont bien là.
J'ai également essayé des
améthystes, notamment pour être détendu le soir avant de dormir, les premières nuits ont été étranges avec des cauchemars, j'en ai acheté une autre que je vais essayer ce soir, j'ai l'impression que cette pierre est plus délicate et capricieuse d'après les posts sur le forum.
La cornaline a eu aussi de bons effets, j'essaye
la citrine également, toujours en plus de la sodalite que ne n'arrive pas à lâcher
j'évite d'en porter plusieurs au long de la journée, vu que je commence à apprendre je reste prudent.
Voilà un bonjour à tous