Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:03

MAJ de mon dernier message avec schéma

------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (une vraie mine d'information je suis heureux de l'avoir trouvé sunny ) donc le minimum c'est déjà de me présenter Wink

Je me prénomme Pierre (et oui..) et je suis un petit jeune de 21ans, heureux et ouvert d'esprit ! flower (et j'aime aussi beaucoup vos smileys, mais je vais essayé de ne pas en abuser !

J'évite autant que possible l'utilisation des médicaments et vaccin en tout genre (enfin ce genre de saleté.. mais ayant une mère infirmière c'est un combat chaque jour !!) et je suis porté plutôt sur les plantes médicinales/tisanes, et tout récemment sur les pierres (grâce a une connaissance qui m'a conseillé le livre "La force des pierres" de Edith Schaufelberger-Landherr que je trouve vraiment très bien !

Et pour finir (ma question est en relation direct...) j'exerce comme métier créateur de site internet, en freelance, et je travail de chez moi.
C'est un métier passionnant mais tout de même stressant, et je suis dans une pièce pleine d'ordinateur et appareils en tout genre dégageant des ondes, wifi et téléphonie mobile.. bref un vrai concentré ! Et le pire... c'est que cette pièce fait également office de chambre pour y dormir (faute d'avoir une pièce en rab... les joies du début d'activité !).

Donc pas la peine d'en dire plus, j'aimerai si possible :

- Me protéger au maximum de ces ondes
- Je dors du coup assez mal, j'ai du mal a me lever le matin... je pense que c'est plus ou moins lié
- Et je suis un grand stressé de nature (rythme cardiaque très élevé) et j'ai du mal a être vraiment en paix au quotidien à ce niveau là... avec les effets secondaires du type chute de cheveux, pellicules & co.

Que dire de plus... mis à part que j'ai quand même consulté le forum avant de poser la question, et j'ai trouvé quelques réponses du type la tourmaline noir pour les ondes, un quartz rose sous le lit et une hématite + améthyste sous l'oreiller pour mieux dormir, et je possède déjà quelques pierres comme la Calcédoine (que j'aime beaucoup porter dans la poche) ou l'aventurine que je vais essayé de coupler avec un péridot pour les pellicules et l'acné encore un peu présent, ainsi que les irritations de la peau, dans un bol d'eau + tamponage régulier par la suite.

Et je me demande aussi ou je dois stocker les pierres que je me sert pas, dans un bocal (vert/transparent, ou plutôt sombre ? dans un tiroir, à l'air libre dans la pièce...)

Je pense avoir tout dit, je m'excuse par avance pour ce petit roman mais je suis ouvert à tous vos conseils !

Merci beaucoup par avance.


Dernière édition par pierre38 le Jeu 3 Déc 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:51

Alors déjà les infos que tu as pris sur le forum sont très bien.
Pour ton stresse tu peux prendre le lapis-lazulis qui fait baissé la tension artérielle et le bleu est assez tranquilisant.
Il lutte aussi contre la chute des cheveux et donne des cheveux sains. Donc parfaitement adapté a ton cas.
Tape rangement dans le mode recherche et tu trouveras plein de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:02

Bienvenue, Pierre, et merci pour cette belle présentation!

Pour les ondes, tu as raison, c'est la tourmaline noire (ou schorl) qui est bien adaptée. Comme tu as beaucoup d'appareils électriques, tu pourrais peut-être disposer des blocs assez gros (10 à 15 cm de long) aux quatre coins de ta pièce et en mettre des plus petits entre toi et ton écran, sur la TV (si tu en as), sur la tour du PC... Tu peux même porter un collier de tourmaline noire (mais tout le monde ne le supporte pas, à toi de tester)...
Tu peux aussi coller une fleur de vie sur tous les appareils électriques, ça diminue la nocivité des ondes.

Mais tu vas certainement recevoir d'autres avis plus approfondis que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:21

Bonsoir Pierre,

Le forum dispose d'une rubrique "Présentations"; dommage que tu ne te soies pas présenté là-bas, mais bon, bienvenue quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Salut à toi Pierre Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:27

Oui la tourmaline noire est la pierre qui revient souvent quand on parle d'ondes nocives, et le problème est qu'il n'est pas facile de savoir quelles conséquences cela a sur notre organisme et dans quelle proportion, je les suppose élevées, j'ai gagné en sommeil depuis l'année dernière rien qu'en ne dormant plus avec mon portable et mon ordinateur dans la même pièce. ne l'ayant pas testé, j'espère que si tu le fais tu nous laisseras tes commentaires.

C'est bien que tu t'occupes de ton stress en priorité, tes autres problèmes s'amélioreront par la suite. la lapis comme déjà citée, la sodalite, ou une autre pierre calmante t'aideront, j'ai déjà lu que l'améthyste a fait du bon travail chez les personnes stressées par leur boulot, il suffit de trouver la tienne ^^ bonne recherche.

Au sujet de tes problèmes de peaux, les miens ont été résolu sans crème ou produit décapant, seulement en utilisant de l'eau de source pour me rincer le visage après la douche. Une eau thermale ( conditionnée en spchiiiiit lol) disponible en pharmacie (un peu plus chère) dont je ne citerai pas le nom car je ne sais pas si c'est possible^^ a de bons effets sur moi.

Bon courage à toi pour ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:12

Bonsoir et bienvenue à toi.

Bon, question Wi-Fi, vu que tout est dans la même pièce, tu n'en as vraiment pas du tout besoin, donc désactive le et passe par le bon cable ethernet !!!

J'ai fais des mesures dernièrement et ces saletés crachent de l'ordre de 40 V/m, sans compter les écrans qui ont des sacrés taux de fuite de l'ordre de 60 V/m !!!

Mesures faites avec des appareils électroniques conçus pour cela, pas avec mon pendule lol!

En plus de désactiver la partie "software", il faut également désactiver la partie hardware directement dans la box, sinon, elle crache quand même ...

Tu trouveras tout ça en faisant des recherches sur le web pour comment procéder en fonction de quel matos tu utilises.

Bon, la tourmaline c'est bien pour aider le corps à mieux supporter les ondes, mais elle ne les annule pas ...

En plus des pières citées plus haut pour ton stress, il y a la rhodochrosite a placer au plexus solaire ainsi que la sugilite au C6.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:30

Merci beaucoup pour tout ces conseils !! Et en effet, désolé pour la présentation, j'ai été un peu laxiste pour le coup Embarassed je répare à moitié mon erreur en postant une présentation.

Je prends note et je vais essayer les pierres que vous m'avez cité.
Concernant le wifi... c'est quand je souhaite me poser sur le canapé avec le pc portable pour être un peu plus "posé" mais je sais que c'est quelque chose qui est néfaste, je vais réfléchir a une solution, le CPL peut être ?

Merci encore et je prends encore les conseils s'il y en a I love you

Ps : je suis de Grenoble, proche de chez toi ShanMing, si tu passe dans le coin je t'invite à prendre un café Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:05

J'ai essayé d'appliquer au mieux vos conseils, de comprendre tous ce que j'ai pu lire sur le forum et dans les livres, et voilà ce que j'ai mis en place pour l'instant.

Si vous pensez que ce n'est pas optimal, ou pas du tout adapté, ou si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur !

----------------------

- 4 Tourmaline noire, 2 au fonds de la pièce dans les ongles sur les étagères a DVD, donc ils entourent la télé, et 2 sur mon bureau, une à gauche vers le téléphone portable, et une à droite vers la livebox, qui entourent les écrans du pc. Je n'ai aucun support pour les mettre en hauteur dans les angles sur ce côté là. (voir schéma ci-dessous).

- Pour le stress, j'ai mis un Lapis Lazuli devant moi juste derrière le clavier (faut-il la porter sur soie pour qu'elle soit efficace ?) et dans la poche alternance, selon l'humeur avec une Calcedoine, une Améthyste ou un Cristal de roche (ces pierres sont-elle bien adaptés pour se porter la journée dans la poche ?)

- Pour mieux dormir, un quartz rose sous le lit (par terre, au centre du lit) et sous l'oreiller une améthyste et une hématite.

- Pour les problèmes de peau (irritation, pellicules... je pense que c'est en partie du au stress aussi) un péridot une nuit dans un verre d'huile d'olive, et j'ai lu aussi qu'une aventurine dans un verre d'eau (pareil une nuit) pouvait également être efficace (tamponner le liquide sur les zones par la suite).

- Pour le stress également j'ai pris une Sodalite et une Rhodochrosite, elles sont plate, est-il préférable de les mettre dans la poche, autour du coup, devant moi sur le bureau... ? Ou de faire une petite séance détente tous les jours d'une 20ene de minute en mettant par exemple la Sodalite sur le front (chakra adapté) ?

- Je les décharge toute chaque semaine sous l'eau du robinet (faute d'avoir mieux, combien de temps idéalement ?) et j'essaye de les recharger une heure au soleil du matin (est-ce correct ?)

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Tourmaline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:25

Pierre38, pour plus de simplicité, tu peux purifier tes pierres et les recharger en même temps en les plaçant dans des coquilles st jacques pendant quelques heures Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:38

pierre38 a écrit:
- Pour les problèmes de peau (irritation, pellicules... je pense que c'est en partie du au stress aussi) un péridot une nuit dans un verre d'huile d'olive, et j'ai lu aussi qu'une aventurine dans un verre d'eau (pareil une nuit) pouvait également être efficace (tamponner le liquide sur les zones par la suite).
Oui, l'aventurine verte est excellente pour les problèmes de peau. Pour l'acné, il y a également la pierre d'alun à condition qu'elle soit naturelle. Il faut absolument que soit écrit "potassium" sur la boîte sinon elle est artificielle. Attention, il ne faut pas la laisser dans l'eau car elle fond. Il faut seulement la passer sous l'eau, se la passer sur les endroits à problème, la rincer et l'essuyer... jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:05

Pascalitsa a écrit:

Pour l'acné, il y a également la pierre d'alun à condition qu'elle soit naturelle. Il faut absolument que soit écrit "potassium" sur la boîte sinon elle est artificielle. Attention, il ne faut pas la laisser dans l'eau car elle fond. Il faut seulement la passer sous l'eau, se la passer sur les endroits à problème, la rincer et l'essuyer... jusqu'à la prochaine fois.

Mais je croyais que c'était pour la transpiration ??
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:13

La pierre d'alun a plusieurs qualités Fleur-Bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de pierre stress du travail (MAJ : Application bonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Travail et stress
» Choix de la pierre ?
» Choix d'une pierre, HELP
» choix d'une pierre
» choix de pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-