bonjour Elvina,
alors je me rapproche énormément de la réponse de Mina car pour la dépression, la meilleure pierre qui va au plus profond de cette maladie est en effet la lapis-lazuli pour plusieurs raison. D'abord parce qu'elle bloque et renvoie le mal a sa source ; elle inverse le mal etre causé par le manque d'expression du passé qui déclenche les dépressions. Elle aide a prendre le controle de sa vie. Et surtout elle est encourage à vider par la communication, tout ce qui nous bloque à l'interieur.
(on l'utilise souvent pour l'anorexie, maladie du à une sorte de très grande dépression interieure, pour te dire la force de cette pierre pour la dépression avancée)
Après un petit relachement, mais dès l'apparition d'une communication plus harmonieuse, il faudra compenser par la citrine pour adoucir le choc émotionnel de cette prise de conscience ou encore de la cornaline... Mais après la lapis !
Il ne faut évidemment pas arreter le traitement du médecin, mais je sais combien il est difficile de faire comprendre ca à un dépressif, c'est pourquoi tu as raison d'essayer de l'aider en lui faisant porter un petit + (j'ai fait une grave dépression qui a durer 3 ans et je n'acceptais plus mon traitement médical donc je ne le prenaiT plus, je ne m'en suis pas remis complètement aux pierres puisqu'à l'époque je ne préoccupais pas de leur effet -j'en avais rien à faire, comme tout dépressif qui n'en a rien à faire de tout- quand j'ai porté la lapis, je me suis mise à recommuniquer malgré moi, je voulais pas, mais ca sortait tout seul ! Aujourd'hui je la tiens de temps dans mes mains parce que je ne veux pas replonger dans les médicaments et je trouve qu'elle m'aide
Mais... et encore les paroles d'amérindian-rit, à combiner avec la turquoise, qui a elle aussi un effet relaxant et s'harmonise efficacement avec les vertues de la lapis.