|
Auteur | Message |
---|
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Érythermalgie Lun 15 Fév 2010 - 18:07 | |
| La sœur d'une amie souffre d'érythermalgie, maladie très handicapante qui l'empêche de marcher normalement plus de dix minutes... Les médecins sont totalement impuissants et ne trouvent aucun remède à lui proposer.
Définition de l'érythermalgie sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rythermalgie
Quelqu'un aurait-il des suggestions, des pierres à porter ou un élixir "miracle"...?
Merci à l'avance pour elle. |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Érythermalgie Lun 15 Fév 2010 - 18:53 | |
| Si le froid entraine un soulagement, alors il faut chercher du coté des pierres bleues, ou blanches. Mais a savoir laquelle exactement, je ne sais pas! |
|
| |
Sélénite
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Érythermalgie Lun 15 Fév 2010 - 20:42 | |
| Je vois que c'est une maladie du a une vasodilatation importante (ou je me trompe?) pourquoi ne pas utiliser la chrysocolle ? - Citation :
Soeur de la turquoise, la chrysocolle est une pierre de communication. Elle soulage les maux de gorge, régule la glande thyroïde. Elle améliore la circulation sanguine et calme les douleurs menstruelles. Comme elle produit un effet de fraîcheur, elle est efficace pour les brûlures. Pierre douce, elle apporte la paix, la détente, la sérénité. L'hématite aussi, pourrait lui être utile... |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Érythermalgie Lun 15 Fév 2010 - 21:54 | |
| Merci, Lycante et Sélénite. En fait, il lui faudrait sans doute une pierre à effet vasoconstricteur, mais je ne sais pas lesquelles peuvent avoir cette propriété-là... |
|
| |
Sélénite
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Érythermalgie Lun 15 Fév 2010 - 22:02 | |
| L'héliotrope soigne les varices (mais est-ce que les varices sont des vaisseaux dilatés?), et l'hématite pour les troubles circulatoires en général. La cornaline aussi, peut être d'un grand secoure, étant donné qu'elle stop les hémorragies (et donc resserre les vaisseaux sanguins par ce biais), tout comme le jaspe, qui diminue les saignements. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Érythermalgie Lun 15 Fév 2010 - 22:47 | |
| Je dirais Héliotrope qui est vasoconstricteur.
Michael Gienger préconise la calcédoine et la magnésite pour les pieds fatigués lorsqu'il faut mettre les jambes en hauteur.
Tu peux toujours essayer.
Bain de pied avec de l'eau dynamisée avec ces pierres là ainsi que des bracelet à porter aux chevilles.
On ne sait jamais.
Boire également de l'eau de gemme de ces 3 pierres en alternance matin, midi et soir, en commençant par la magnésite le matin, l'héliotrope à midi et la calcédoine le soir. |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: Érythermalgie Mar 16 Fév 2010 - 0:25 | |
| Merci beaucoup, Shan Ming. Je lui transmets tes conseils.
Juste deux questions: 1) la calcédoine doit être "commune" ou "bleue"?
2) Pour l'eau de gemme que je bois chaque matin, je laisse tremper ma pierre toute la nuit. Mais là, pour le midi et pour le soir, combien de temps doit-elle laisser les pierres dans l'eau avant de la boire?
Bonne nuit et beaux rêves à tous. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Érythermalgie Mar 16 Fév 2010 - 9:00 | |
| Elle peux les laisser également toute la nuit et boire l'eau la journée.
Une fois que l'eau est chargée, la pierre peut rester un peu plus, ce n'est pas un problème. |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: Érythermalgie Mar 16 Fév 2010 - 10:41 | |
| - ShanMing a écrit:
- Elle peux les laisser également toute la nuit et boire l'eau la journée.
Une fois que l'eau est chargée, la pierre peut rester un peu plus, ce n'est pas un problème. Merci, Shan Ming. |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Érythermalgie Mar 16 Fév 2010 - 10:42 | |
| - Sélénite a écrit:
- L'héliotrope soigne les varices (mais est-ce que les varices sont des vaisseaux dilatés?), et l'hématite pour les troubles circulatoires en général.
La cornaline aussi, peut être d'un grand secoure, étant donné qu'elle stop les hémorragies (et donc resserre les vaisseaux sanguins par ce biais), tout comme le jaspe, qui diminue les saignements. J'ajouterai la Sidérite pour son effet sur les varices qu'elle résorbe ! |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: Érythermalgie Mar 16 Fév 2010 - 11:34 | |
| - Fouip a écrit:
- Sélénite a écrit:
- L'héliotrope soigne les varices (mais est-ce que les varices sont des vaisseaux dilatés?), et l'hématite pour les troubles circulatoires en général.
La cornaline aussi, peut être d'un grand secoure, étant donné qu'elle stop les hémorragies (et donc resserre les vaisseaux sanguins par ce biais), tout comme le jaspe, qui diminue les saignements. J'ajouterai la Sidérite pour son effet sur les varices qu'elle résorbe ! Merci, Fouip, je retransmets, mais je ne sais pas si elle a des varices. Son problème, c'est un échauffement insupportable de la plante des pieds qui l'empêche de se déplacer... Shan Ming, pour la calcédoine, c'est une "commune" ou une "bleue"...? |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Érythermalgie Mar 16 Fév 2010 - 11:51 | |
| Pas de soucis.
Mais vu que c'est causé par une vasodilatation au même titre que des varices je pense que cela peut-être utile. |
|
| |
kalou
| Sujet: Re: Érythermalgie Mer 9 Mar 2011 - 23:31 | |
| J'ai moi aussi une érythermalgie qui concerne les pieds comme cette dame sauf que moi j'ai ça aussi aux mains . Cette maladie est génétique pour moi , ma mère a ce problème aussi . Oui il y a hyper dilatation des capillaires des mains et pieds et sensations de brulures parfois atroce accentuées par la chaleur .
Ma question est celle ci : Sachant que la plupart des érythermalgie sont liées à une dégénérescence des fibres nerveuses ( pour 80 pour cent des cas ) et à un problème uniquement vasculaire ( 20 pour cent des cas ) .
Vous avez parlé de pierres pouvant travailler à retracter les vaisseaux ( vasoconstricteurs) .
Existe t'il des pierres qui peuvent aider à la régénérescence des fibres nerveuses ou à les soulager ?
merci à vous . |
|
| |
pierrotzen
Nombre de messages : 64 Age : 63 Localisation : 03 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Érythermalgie Jeu 10 Mar 2011 - 7:02 | |
| http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/argile.php http://fr.ekopedia.org/Argile#Cataplasmes_d.27argile
Essaye l'argile. Cordialement. Pierre |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Érythermalgie Jeu 10 Mar 2011 - 18:46 | |
| - kalou a écrit:
- J'ai moi aussi une érythermalgie qui concerne les pieds comme cette dame sauf que moi j'ai ça aussi aux mains .
Cette maladie est génétique pour moi , ma mère a ce problème aussi . Oui il y a hyper dilatation des capillaires des mains et pieds et sensations de brulures parfois atroce accentuées par la chaleur .
Ma question est celle ci : Sachant que la plupart des érythermalgie sont liées à une dégénérescence des fibres nerveuses ( pour 80 pour cent des cas ) et à un problème uniquement vasculaire ( 20 pour cent des cas ) .
Vous avez parlé de pierres pouvant travailler à retracter les vaisseaux ( vasoconstricteurs) .
Existe t'il des pierres qui peuvent aider à la régénérescence des fibres nerveuses ou à les soulager ?
merci à vous . J'avais également l'idée d'attaquer le problème un peu plus en amont avant de lire ton post. Et je pensais donc à la sélénite qui favorise le développement des fibres nerveuses Je ne sais pas si on peut en faire des eux de gemmes mais en ce qui te concerne , tu peux toujours essayer de jouer avec dans tes mains puisque tes mains sont touchée aussi ! |
|
| |
kalou
| Sujet: Re: Érythermalgie Jeu 10 Mar 2011 - 19:58 | |
| Merci pour vos réponses . Ca m'intéresse fort . C'est une maladie qui n'a aucun traitement efficace en médecine allopatique à ce jour, tout ce qui peut aider c'est donc important . Moi reiki m'aide bien aussi . j'utilise aussi en Reiki la fabrication de pierres éthériques, mais comme on n'est pas sur un forum Reiki je ne vais pas trop m'étendre là dessus, il faut respecter le thème du forum . |
|
| |
kalou
| Sujet: Re: Érythermalgie Jeu 10 Mar 2011 - 23:17 | |
| J'ai trouvé aussi la tourmaline verte ( verdélite) dans les fichier PDF ltihocompil2 du forum , dans "régénération des nerfs" . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|