|
| |
Auteur | Message |
---|
liberté
| | | | Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Mer 10 Mar 2010 - 20:59 | |
| Bienvenue à toi ) bon on s'est déjà parlé de kinésio, ca ne t'a pas aidé ? il y a aussi les fleurs de Bach aussi ... Pour les pierres, si je tilte sur une qui est bien sur ça, je te le signalerai ... Tu as peur de ce qui peut arriver ou tu manques de confiance en toi ? Une pierre d'ancrage pourrait t'aider non ... il y en a pour améliorer la confiance en toi et avec des fleurs de Bach, j'pense que ça pourrait bien t'aider ... C'est un ressenti mais tu as pet-être déjà essayé ... Ne pas oublier non plus que les peurs nourrissent les évènements négatifs ... Depuis que j'essaye de changer mes filtres de pensées vers du positif grace à la kinésio, à la litho, à des lectures, ... les portes s'ouvrent comme par magie ... La fée |
| | | Lusoma
| Sujet: Re: présentation Jeu 11 Mar 2010 - 20:51 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Très joli, ton poème, Lusoma!
Merci Pascalitsa! |
| | | liberté
| Sujet: Re: présentation Ven 12 Mar 2010 - 19:41 | |
| - Citation :
- bon on s'est déjà parlé de kinésio, ca ne t'a pas aidé ?
il y a aussi les fleurs de Bach aussi ...
La kinésio et les fleurs de bach m'ont déjà beaucoup aidée. C'est un travail en profondeur qui prend du temps et qui permet d'ôter des blocages. - Citation :
- Tu as peur de ce qui peut arriver ou tu manques de confiance en toi ?
Je dirais plutôt une trop grande conscience de mes limites. --> Pas sûr que ce sois une pierre d'ancrage qui me convienne le mieux. On m'a souvent dit : "une branche, tu peux la plier pour qu'elle se marie mieux avec le paysage, mais si tu la plie trop, elle se casse" Avant, je me transformais pour plaire aux autres jusqu'à perdre mon identité. Aujourd'hui, que je pense l'avoir retrouvée, elle ne plait plus aux autres ; "trop impulsive, trop agressive, n'utilise pas le bon ton pour dire les choses, associale,..." Mon soucis principal : Je ressens et pressens les choses avant les autres et avec beaucoup plus d'intensité. J'ai beaucoup de mal à gérer ces ressentis; je perds les pédales et alors, effectivement, je ne dis pas les choses sur le bon ton. --> La société m'a cataloguée et quand je fais des efforts pour changer mon comportement, la société me rappelle mon étiquette. Ce qui n'arrange rien à mon ressenti. Je ne suis pas certaine d'être très compréhensible... Ce que je cherche dans la lithothérapie, C'est surtout, en plus de m'aider à prendre du recul par rapport à ce que pense les autres, d'arriver à dire les choses calmement sans m'épuiser. Actuellement, pour parler calmement, je dois me contrôler énormément. Cela peut paraître idiot, mais c'est très épuisant pour moi. - Citation :
- Ne pas oublier non plus que les peurs nourrissent les évènements négatifs ... Depuis que j'essaye de changer mes filtres de pensées vers du positif grace à la kinésio, à la litho, à des lectures, ... les portes s'ouvrent comme par magie ...
Tu as raison... tu as un truc pour ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Ven 12 Mar 2010 - 20:39 | |
| En dehors des étiquettes, toi, comment te sens-tu par rapport à toi ... T'es tu retrouvée ou tu aimerais évoluer vers plus de lacher prise ... et donc moins être sensible au regard des autres ? Si c'est ça, il y a des pierres pour la confiance en soi et le lacher prise mais là, je laisse les experts en parler
Je comprends très bien ce que tu veux dire pour l'avoir vécu ... Ma kinésio m'avait prévenue qu'en travaillant sur moi, mes vibrations changeraient et que ça en attireraient de nouvelles personnes aux vibrations semblable mais que d'autres en seraient dérangés et me le ferait savoir ...
J'ai réussi par une combinaison kinésio, litho et lecture à mieux vivre ça ... Réapprendre à m'affirmer et exprimer ce que je n'acceptais plus (j'ai aussi eu des comportements aggressifs) mais ça s'est appaisé avec mon améthyste et ma citrine ... La colère est maintenant sortie et je m'exprime plus diplomatiquement ...
Pour les trucs, quand je sens que ça me monte ... Pour ne pas rétorquer, je regarde la personne qui "m'aggresse" avec l'oeil gauche ... (en gros, je fixe mon oeil gauche au dessus de l'arrête du nez au 3 ième eil et je laisse le droit élargir son champ de vision ... ce faisant, on repose l'hémisphère droit du cerveau où siège l'émotion ... Ca te permet soit de faire silence, ce qui décontenance ou de répondre de façon si posée que l'autre est aussi décontenancé ... C'est un truc que m'a donné la kinésio et je dois dire qu'il m'aide parfois quand je rencontre des personnalités mal lunées lol ... ceci dit, je trouve que j'en rencontre de moins en moins ....
Pour la lecture et la transformation des filtres de pensées, il y a le pouvoir d'une seule pensée http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-pouvoir-d-une-seule-pensee-9782895655978 Il est très simple mais justement très facile à utiliser de suite ...
Un autre livre qui m'a beaucoup aidée est de comprendre comment mon mental avait du pouvoir sur mes actions ... Je fonctionnais comme en pilote automatique, avec les mêmes shémas qui provoquaient des situations similaires ... J'étais du genre à dire, décidement, jamais é sans 3 sans jamais penser que quelque part, c'est moi qui provoquait lol Ce livre c'est nouvelle terre d'eackart tolle ... Il n'est pas à la portée de tout le monde comme tout livre un peu spirituel, il faut etre prête .... Je te dis ça car j'ai fait mouche sur mon amie en lui offrant des pierres et elle est rentrée dedans sans soucis, par contre le livre, pas moyen ...
Voilà, ce n'est pas la panacée et chacun a sa voie mais si ça peut t'aider un peu, j'en serai ravie
La fée |
| | | liberté
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Mar 2010 - 0:24 | |
| - feeclochette a écrit:
- En dehors des étiquettes, toi, comment te sens-tu par rapport à toi ...
T'es tu retrouvée ou tu aimerais évoluer vers plus de lacher prise ... et donc moins être sensible au regard des autres ? Si c'est ça, il y a des pierres pour la confiance en soi et le lacher prise mais là, je laisse les experts en parler
Je déteste vivre des situations de crises. Elles sont dévastatrices. Pour cela, je ne suis pas encore prête pour le lacher prise. Il faut d'abord que je récupère de l'énergie et que j'apprenne à maîtriser mes colères et gérer mes ressentis. - feeclochette a écrit:
- Réapprendre à m'affirmer et exprimer ce que je n'acceptais plus (j'ai aussi eu des comportements aggressifs) mais ça s'est appaisé avec mon améthyste et ma citrine ... La colère est maintenant sortie et je m'exprime plus diplomatiquement ...
Tu les as utilisée comment ? Méditation? Pendentif ? quel chakra ? Ca pourrait être une piste. - feeclochette a écrit:
- Pour les trucs, quand je sens que ça me monte ... Pour ne pas rétorquer, je regarde la personne qui "m'aggresse" avec l'oeil gauche ... (en gros, je fixe mon oeil gauche au dessus de l'arrête du nez au 3 ième eil et je laisse le droit élargir son champ de vision ... ce faisant, on repose l'hémisphère droit du cerveau où siège l'émotion ... Ca te permet soit de faire silence, ce qui décontenance ou de répondre de façon si posée que l'autre est aussi décontenancé ...
J'avais déjà lu ce message de ta part dans une autre sujet. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Pour la lecture, j'ai déjà lu pas mal de livres sur la pensée positive, le subconscient, ... En testant, j'ai pu constater que cela fonctionnait très bien pour les petites choses; mais moins bien lorsque cela me tenait plus à coeur. J'y met probablement trop de volonté. Merci pour toutes ses infos feeclochette. Au fait, t'arrives à faire parler tout le monde de soi comme ça ou c'est moi qui me suis faites piégée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam 13 Mar 2010 - 8:18 | |
| Je sais pas lol Beaucoup de gens m'ayant vu au plus mal et me voyant maintenant, viennent à moi ... Pour avoir vécu quelques mois dévastateurs et avoir pu remonter à la surface, je ne peux m'empêcher d'essayer d'allumer la flemme de l'espoir à celles et ceux qui sont prêts ... Si tu veux, on peut passer en Mp ou sur le mail ...
Pour la citrine et l'améthyste, je les ai pris en pierres roulées que je mets en pendantif (une spirale) ... Parfois, qu'en j'en ressens le besoin, je la met dans la paume de ma main réceptrice qui travaille principalement vers le chakra du coeur ...
Shang ming saura mieux te renseigner mais je me demande si le siège de la colère n'est pas du côté de la vessie donc une méditation sur le chakra sacré pourrait aider, ... mais là ouvre un post peut)être ...
Moi perso, j'utilise maintenant mon améthyste la nuit pour ses vertus appaissantes pour mon sommeil et la citrine pour la confiance en soi et la concentration d'où l'utilité de demander en intention à ta pierre de t'aider à travailler la colère principalement si ça te consume ... ca et ta mustard en fleur de bach, ca pourrait t'aider ...
Si tu te sens vraiment cocotte minute, demander aux membres plus expérimenté si l'elixir de citrine ne t'aiderait pas (eau vibrée à boire à jeun tous les matin) ... Je sais choisir mes pierres mais j'ai difficile à conseiller de loin ... si je pouvais te toucher, je poserai la question par le test de kinésio et ton corps aurait répondu ... dnc si tu vois ta ou ton kinésio, demande lui de tester si la citrine te permettrait de gérer ta colère, idem pour l'améthyste et demande si tu dois simplement les porter ou les boire en eau vibrée ; rien de telle que de poser la question à ton corps ...
Perso, je ne sais m'auto tester, j'ai besoin d'une tierce personne car je manque de lacher prise pour le test lol
J'espère t'avoir mis des pistes et que d'autres pourront réagir sur mes propos en te donnant d'autres pistes pour ton bien-être
La fée |
| | | liberté
| | | | ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: présentation Dim 14 Mar 2010 - 16:11 | |
| La colère c'est le foie et non pas la vessie.
Pour les correspondances entre émotions et organes/entrailles, j'ai fait plusieurs posts sur les pierres et la médecine chinoise.
Bonne journée. |
| | | liberté
| Sujet: Re: présentation Dim 14 Mar 2010 - 16:28 | |
| - ShanMing a écrit:
- Pour les correspondances entre émotions et organes/entrailles, j'ai fait plusieurs posts sur les pierres et la médecine chinoise.
Bonne journée. Effectivement, j'ai pu lire pas mal de posts très instructifs dernièrement, dont certains écris par toi. Merci pour ces inombrables infos. Même si je ne retiendrai pas tout d'un coup, elles me permettent de faire des parallèles entre les maux, les différentes théories, ... A propos, en médecine chinoise, j'ai entendu dire que lorsqu'e l'on travaille sur un méridien, il faut toujours en parallère rééquilibrer la rate et le pancréas. Es-tu de cet avis ? - ShanMing a écrit:
- La colère c'est le foie et non pas la vessie.
Fais-tu une différence entre colère et révolte ? Encore merci ShanMing |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |