Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christopher007

christopher007

Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/03/2010

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:17

Au tout début, lorsque j ai commencé à m'intéresser aux vertus des pierres, je me suis fait conseiller par des gens qui s'y connaissaient mieux que moi, qui m'ont indiqué que Boschiero était le guru des pierres et cristaux sur cette planète. Ni une ni deux, je passe sur Amazon et je prends un de ces livres (don je ne me rapelle bien entendu plus le nom)
Re-belote, j'achète un nouveau livre (430 pierres, de Michael Gienger) et je tombe sur des explications qui me laissent quelque peu perplexe pour ne pas dire plus.

En lisant des posts sur ce forum (qui est très bien d'ailleurs), j ai noté que certaines personnes n'étaient pas forcément convaincues de Boschiero.
Ce qui me déstabilise complétement, c'est qu'entre Boschiero et Gienger, il y a deux mondes. Après, il y a ce qu'on trouve sur le net, c'est à dire tout et n'importe quoi.

Comme il y a des gens bien informés et qui ont beaucoup plus d'expérience que moi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces déviations/différences. Qui croire ?
Par exemple, pour l'Ulexite, il n'y a nullement écrit dans le livre de Gienger que c'est une pierre de télépathie, que son 2ième nom est pierre TV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:07

christopher007 a écrit:
Au tout début, lorsque j ai commencé à m'intéresser aux vertus des pierres, je me suis fait conseiller par des gens qui s'y connaissaient mieux que moi, qui m'ont indiqué que Boschiero était le guru des pierres et cristaux sur cette planète. Ni une ni deux, je passe sur Amazon et je prends un de ces livres (don je ne me rapelle bien entendu plus le nom)
Re-belote, j'achète un nouveau livre (430 pierres, de Michael Gienger) et je tombe sur des explications qui me laissent quelque peu perplexe pour ne pas dire plus.

En lisant des posts sur ce forum (qui est très bien d'ailleurs), j ai noté que certaines personnes n'étaient pas forcément convaincues de Boschiero.
Ce qui me déstabilise complétement, c'est qu'entre Boschiero et Gienger, il y a deux mondes. Après, il y a ce qu'on trouve sur le net, c'est à dire tout et n'importe quoi.



Comme il y a des gens bien informés et qui ont beaucoup plus d'expérience que moi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces déviations/différences. Qui croire ?
Par exemple, pour l'Ulexite, il n'y a nullement écrit dans le livre de Gienger que c'est une pierre de télépathie, que son 2ième nom est pierre TV.

Il existe proportionnellement autant d'approche dans un livre qu'il existe de personnes à ressentir les énergies de façon différente.
Si demain , 100 livres sur les prierres sortent, et que tu les lis tous, tu constatera des approche differentes, et surtout de créer des lien avec les autres approche holistique.

Moi ce que je fais c'est que je garde les livres dont les auteur on une approche similaire a la mienne. Je cherche pas plus loin.

Dailleur ShanMing au passage si tu lis ce poste vraiment très bien ce bouquin de Séno. " Manuel de litho". Il explore et expérimente la litho sous plan d'angle d'approche. Vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:56

les livres sont la avant tout pour te guider, lors de tes premiers pas en lithothérapie, ensuite à toi de faire ta propre expèrience, avec tes cristaux, ton ressenti, et ta propre approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:26

BOSCHIERO,je le lis et le relis pour bien comprendre.
Je pensais pouvoir m'appuyer sur ses livres pour avoie des bases sérieuses jusqu'à ce que ...........je m'aperçoive qu'il se contredisait d'un livre à l'autre.Comment peut-on afiirmer dans un livre et cotredire dans l'autre?

EX:Sur le guide de la lithothérapie énergéticienne ,il écrit au sujet du Bismutt page 175 :je cite"il agit sur les voies respiratoires.il peut ainsi permettre de soulager des angine,bronchite et laringites,faciliter la digestion etc..... "Puis sur le dictionnaire de la litothérapie il écrit page 87 je cite"l s'il existe bien dans la nature du bismuth natif,la plupart des bismuth que nous trouvons dans le commerce sont des pierres de synthèse pour lesquels je n'ai pas de remarques pariculières à formuler en matière de soins par la lithothérapie"(il ne fait aucune remarque sur le bismuth natif)
que faut -il en penser?

De plus ,il fait de la publicité pour crystal énrgie.J'ai fait une commande le 12 février,au bout de 3 semaines,n'ayant toujours pas reçu ma commande, j'ai fait une réclamation,il y a 8 jours demandant des explications au sujet de ce retard.Il n'y a eu aucunes réactions de leurs parts!!!Ce site existe -t'il toujours?

Je suis très contrariée,car c'était pour un anniversaire.Je doute du sérieux de ce site qui ne prend pas la peine de répondre à ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:19

cela prouve bien que même les experts renommés continuent d'apprendre...

Les livres doivent servir de support, pas de bible !!! il faut tester par soi même et ne pas avoir peur de revenir sur ses propres opinions.

Pour ce qui est du site Crystal-energie... ils n'ont pas une mauvaise réputation, ils sont juste lents à livrer...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:26

Exact Michel, je les ai relancé pour obtenir la commande mais elle est finalement arrivé (une belle pièce). Ouffff. Cela dit c'est embêtant, car comme ils ne répondent jamais aux mails on a l'impression de se faire avoir avec le temps qui passe. Ainsi si jamais un membre du site C-E passe par là: une réponse pour indiquer que la commande est en cours ne coûte rien et rassure beaucoup même si l'expédition prend 1 mois!!



Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:30

Pour en revenir à la question initiale, le bismuth en tant qu'oligoélément a les propriétés suivantes :

Bismuth :
C’est l'oligo-élément des manifestations infectieuses et inflammatoires de la gorge.
Il est utilisé pour le traitement des angines et pharyngites et également contre l’ulcère gastrique et duodénal.
Mais Attention! à ne pas utiliser sans avis médical en terme d’oligoélément par voie orale. Il peut être toxique à certaines quantités et ne pas l’associer à As, Ag, Pb

les pierres qui contiennent du bismuth :

La bismuthinite est une espèce minérale formée de sulfure de bismuth de formule Bi2S3 pouvant contenir des traces de Pb;Cu;Fe;As;Sb;Se;Te.

La bismutite est une espèce minérale formée de carbonate de bismuth, de formule idéale : Bi2(CO3)O2 avec des traces de différents élèments : Pb, Ca, Fe, H2O. Elle ne donne que de rares cristaux qui ne dépassent pas 5 mm

(souce wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_min%C3%A9raux)

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:41

ok,merci

peut-on l'utilisée sur des enfants pour des laryngites avec grosses crise de toux ininterrompues.J'ai gardé pour la nuit un de mes petits enfants ,je n'ai pas fermé l'oeil(et lui non plus) jusqu'à 4 heures du matin!
ça s'est calmé totalement pendant 2 heures,suite à la chromothérapie,un lapis+un cristal de roche associés avec des vapeurs d'huiles essentielles pour la sinusite.Je ne sais pas ce qui a arrêté cette toux vu la grande artillerie que j'ai déployé.
Plus sérieusement comment utilisé le bismuth?stoppe-t'il les quintes de toux dues à un virus et non un coup de froid?
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:21

Perso, j'ai un bouquin de Judy HALL et un autre de BOSCHIERO. Je préfère nettement Judy Hall qui me semble plus précise. Elle doit surtout me correspondre le mieux Very Happy . Boschiero me semble aussi plus 'flou' quant aux attributions du pouvoirs des pierres. Je trouve qu'au contraire Judy Hall donne des caractéristiques plus précises qui peuvent difficilement porter à confusion. Pour résumer, je trouve qu'elle donne plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:41

vuggevise a écrit:
Perso, j'ai un bouquin de Judy HALL et un autre de BOSCHIERO. Je préfère nettement Judy Hall qui me semble plus précise. Elle doit surtout me correspondre le mieux Very Happy . Boschiero me semble aussi plus 'flou' quant aux attributions du pouvoirs des pierres. Je trouve qu'au contraire Judy Hall donne des caractéristiques plus précises qui peuvent difficilement porter à confusion. Pour résumer, je trouve qu'elle donne plus de détail.

Je te rejoint complètement.
J'ai commis l'erreur d'acheter du Boschiero et je suis restée sur ma faim, j'ai même eu le sentiment de m'être fait avoir.
J'ai l'impression que cette imprécision est volontaire.
C'est le business !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:23

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:17

Shocked je tombe par inadvertance sur ce topic qui date un peu, mais je peux pas m'empêcher de répondre.

Je ne suis qu'un béotien en litho, mon domaine à moi c'est plutôt tout ce qui touche à la pratique magique et tout ce qui va avec, donc je me contenterai de parler de ca ici vu que 70% des infos du livre de judy Hall qui se veulent etre de la litho ressemblent bien plus à mes yeux à de la pseudo magie newage qu'à des soins par les pierres.
Et de ce point de vue, j'avoue que ca fait partie des 5 ou 10 ouvrages les plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire, avec des propriétés qui sont d'une page à l'autres similaires (alignement de tous les centres énergétiques en 3 minutes top chrono, contact avec les anges, avec les divinités, avec les archanges, avec les maîtres ascensionnés, avec dieu et plus si affinités). Déja ca vole pas haut de ce point de vue pour quiconque s'y connait un peu sérieusement (nan parceque forcément c'est comme la téléréalité, ca a son public hein... (et en plus il est large)), mais alors dès qu'on aborde les pierres de protection contre les envoutements et autres, là les commentaires frôlent carrément le ridicule. Je ne m'étonne plus que les gens viennent pleurer d'avoir des gros problèmes malgré tout ce qu'ils ont mis en place en provenance de ce merveilleux livre (et qui a dû leur couter bien cher au final...). Avec ce genre de bouquins faut pas s'étonner..... (enfin elle est loin d'être la seule coupable, la littérature ésotérique francophone grand public est globalement déplorable).

Alors mettre sur la même échelle le travail de judy Hall, celui de Boschiero et pire encore celui de Gienger??? O_O

Encore une fois je ne jugerai pas de la pertinence des infos en litho mais malgré tout je me permettrai de poser à haute voix une question puisque je connais bien le travail (et les coulisses) de ces 3 auteurs compte tenu de mon boulot:

La première a écrit son bouquin en fonction de ses "intuitions" et "expériences" (j'adorerai voir la qualité de ses protections sur ses patients contre les vrais envoutements à coup de simple tourmaline noire et mica & co posés sur la table du salon:lol: )
Le second a écrit ses bouquins en fonction de ses expériences, de minéralogie et des expériences de ses stagiaires (pratique ^_^) + un peu d'intuition.
Le dernier a écrit ses bouquins en fonction de ses expériences, de minéralogie, de l'expérience de ses stagiaires et de l'expérience des centaines de participants à son association qui se sont prêtés à des centaines et des centaines de tests en aveugle.

Quel travail vous parait le plus sérieux en finalité........?


Bref plus que de savoir si tel ouvrage est mieux que tel autre, on dira simplement que ca ne s'adresse pas du tout du tout au même genre de public... Rolling Eyes


Ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:06

Merci à toi, Arnaud, d'avoir fait remonter ce sujet.

Je trouve effectivement intéressant d'avoir le point de vue de chacun à ce sujet.

Pour ma part, un livre de lithothérapie ne peut qu'être indicatif, et donner des pistes.
En aucun cas il ne s'agit d'informations comme pour les médicaments avec les RCP (résumé des caractéristiques du produit).

J'ai l'intime conviction, qui plus est, qu'une même pierre chez une même personne peut avoir des effets très différents en fonction des moments de l'existence de la dite personne.

Alors, de là à tout savoir d'une pierre, et de se dire : j'ai tels symptômes, je porte telle pierre...
Les informations des livres sont avant tout indicatives.
Il y a le ressenti de chacun, c'est essentiel. Et c'est surtout celà qui devrait amener à porter une pierre plutôt qu'une autre. Les livres nous permettent, je pense, de pouvoir faire un 1er tri ( par exemple, rechercher une pierre d'ancrage, et trouver la liste des pierres les plus puissantes à ce sujet, et choisir en fonction du ressenti).

Maintenant, comme nous en sommes encore à mon humble avis au stade foetal pour comprendre l'action des pierres, (pas les moyens scientifiques réels pour le prouver) il est clair qu'on ne peut guère s'appuyer avec une conviction absolue sur un livre quelqu'il soit.

Curieusement, j'ai l'impression que souhaiter utiliser les pierres pour une aide (physique, psychique) demande à avoir une autre approche que les traitements médicamenteux classiques,
et que de vouloir avoir un livre infaillible avec une liste d'effets exhaustifs revient à vouloir transposer aux pierres l'approche des traitements médicamenteux classiques.

La Nature nous offre une autre aide, avec une autre approche, et une bien grande majorité de personnes semblent vouloir cadrer les effets, du coup en induisant un cadre je trouve limitatif aux effets (si on se refuse à avoir certains effets, on risque de ne pas les ressentir, ce qui, dans le cas des pierres, est dommage...). Mais c'est souvent la peur de faire mal, ou l'absence de connaissances qui pousse à celà. Et quand on voit les problèmes que peuvent engendrer de mauvaises purifications chez certains et selon les pierres, ça peut parfois se justifier...

Je pense que pour pouvoir bénéficier des effets des pierres, il faut très souvent lâcher prise et laisser venir... Et c'est je pense probablement l'une des plus belles leçons que ces merveilleuses perles de la Nature nous offre...

Maintenant, et c'est l'essentiel, le but est de se faire du bien, ou, tout du moins, pas de mal.

L'approche du livre, à partir du moment où elle correspond à l'approche de son lecteur, ne devrait pas être un souci en soi.
Juste que, comme il y a du business également dans tout celà (et au final il n'y a rien de "sale" à celà, tout travail et toute peine méritent salaire), malheureusement, il y aura toujours des personnes qui vont tenter d'amadouer des lecteurs et donc consommateurs potentiels.

D'où l'intérêt d'un tel forum (en celà, merci Michel), car vraiment, il permet d'avoir un bon retour du vécu de chacun, ce qui est une mine d'or en soi, et pour ceux qui utilisent les pierres, mais également pour ceux qui ont fait le choix d'aider les autres en s'appuyant sur les pierres, que ce soit par les soins ou en écrivant des ouvrages sur le sujet.

Bonne fin de journée !

sunny sunny sunny



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:41

Citation :
J'ai l'intime conviction, qui plus est, qu'une même pierre chez une même personne peut avoir des effets très différents en fonction des moments de l'existence de la dite personne.
Je pense que tout le monde ne pourra qu'être d'accord avec toi sur ce point. Il n'est pas rare de constater qu'une même pierre va réagir différemment d'une personne à une autre, et ce pour des centaines de motifs (psychiques, sociaux, environnementaux etc...) C'est pour cette raison que promouvoir le simple ressenti d'une pierre à un moment X en tant que propriétés générales de la pierre est dangereux. C'est par l'expérimentation répétée, dans des conditions différentes, à de nombreuses reprises, que l'on vérifie ou non les véritables propriétés d'une pierre. Le fait qu'une personne ait une très mauvaise expérience avec une pierre ne signifie pas forcément que c'est une propriété générale de la pierre qui se reproduira sur la majorité des utilisateurs, peut être cela venait-il juste de blocages personnels. Quoi qu'il en soit, cela nécessite d'être testé et vérifié à de multiples reprises pour trouver un sens. D'où mes précédentes remarques.

Citation :
Juste que, comme il y a du business également dans tout celà (et au final il n'y a rien de "sale" à celà, tout travail et toute peine méritent salaire), malheureusement, il y aura toujours des personnes qui vont tenter d'amadouer des lecteurs et donc consommateurs potentiels.
Ce qui est sale à mes yeux (mais ca n'engage que mon point de vue) c'est que par appat du gain on soit prêt à vendre ce que le public attend et pas forcément des choses de qualité (au contraire même). Tout travail mérite salaire OUI, mais tout travail mérite un salaire JUSTE. Quand on sait que certains ouvrages sont TOP DES VENTES éso/litho en europe ou en france, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec le télévisuel et la téléréalité. Et dans le même temps, des auteurs moins connus font un véritable travail sérieux, profond mais plus complexe et donc moins grand public, et peinent à gagner de quoi vivre.
ET LE PLUS DROLE C EST QUE CE SONT SOUVENT EUX QU ON ACCUSE DE SE FAIRE DU FRIC!!! Laughing Laughing

Perso c'est ca que moi je trouve sale, voire profondément écoeurant et triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:03

Tout à fait d'accord,

tu sais, ce qui me désole le plus, ce n'est même pas qu'ils se fassent de l'argent aux dépends de personnes qui ont été crédules (même si je trouve celà profondément écoeurant, mais chacun son éthique et ses valeurs, s'ils croyaient ce qu'ils écrivent, ils sauraient qu'ils devront rendre des comptes, que ce soit ici ou ailleurs...),

non,

ça serait plutôt qu'ils "sèment" de mauvaises graines, j'entends par là qu'ils fournissent de mauvaises informations ou informations erronées, et que de nombreuses personnes vont intégrer ces informations comme des vérités absolues.

Et ça, je trouve celà vraiment, mais vraiment dommageable.

J'adore ces phrases, je les trouve appropriées dans ce cas :

Le fait que l’homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu’il puisse mal agir prouve l’infériorité de son esprit.

Le problème de ce monde n'est pas que les gens en savent trop peu, mais qu'ils sachent beaucoup trop de choses inexactes. (Dans la signature de Larry Mar)

Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:07

Arnaud.THULY a écrit:
Tout travail mérite salaire OUI, mais tout travail mérite un salaire JUSTE

Malheureusement, la justesse est une notion qui diffère beaucoup d'un individu à l'autre...

Arnaud.THULY a écrit:
Le dernier a écrit ses bouquins en fonction de ses expériences, de minéralogie, de l'expérience de ses stagiaires et de l'expérience des centaines de participants à son association qui se sont prêtés à des centaines et des centaines de tests en aveugle.

Merci pour cette information à propos de Gienger, je ne le savais pas, et je trouve cela très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:19

TeHonu, si tu parles allemand, le site officiel de gienger:
http://www.michael-gienger.de/

il me semble que l'adresse de ses associations sont indiquées et toujours en quête de nouveaux participants puisque leurs tests continuent encore, et ce des années après avoir débutés, afin d'approfondir toujours plus les choses. Les allemands ont une pratique très "cadrée" (on aime ou pas).
Dans la lignée de gienger, il y a beaucoup d'autres écrivains lithothérapeutes allemands (Gienger doit aussi en parler sur son site) qui ont écrit de supers ouvrages mais hélas pas traduits en francais à cause du public beaucoup trop restreint pour leurs ouvrages jugés pas assez grand public (donc peu rentables), donc les bilingues sont chanceux.
On a rencontré plusieurs d'entre eux à sainte marie aux mines cette année, ce fut vraiment passionnant (même si on avait parfois du mal à se comprendre à cause de la langue Laughing ).


quartz-rose: ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:22

Euh... Je sais " ich lieb dich ", et encore, il y a des chances pour que je l'écrive mal.
Donc je crains avoir du mal avec le site. Mais merci Wink

Je n'ai aucun livre de litho ou de minéralogie, mais pour le coup, je pense que Gienger vient d'atterrir en seconde place des bouquins que j'aimerais. Wink

Edit : Je suis mauvaise langue, je parle en fait très très bien l'Allemand. Pour preuve, j'ai très bien compris " Start " " News " " Links " et " Downloads " sur le site de Gienger. Je suis donc totalement bilingue Français/Allemand. Pas mal, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:34

la classe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:40

TeHonu a écrit:
Euh... Je sais " ich lieb dich ", et encore, il y a des chances pour que je l'écrive mal.
Donc je crains avoir du mal avec le site. Mais merci Wink

Je n'ai aucun livre de litho ou de minéralogie, mais pour le coup, je pense que Gienger vient d'atterrir en seconde place des bouquins que j'aimerais. Wink

Edit : Je suis mauvaise langue, je parle en fait très très bien l'Allemand. Pour preuve, j'ai très bien compris " Start " " News " " Links " et " Downloads " sur le site de Gienger. Je suis donc totalement bilingue Français/Allemand. Pas mal, n'est-ce pas ?

HIHIHI lol!
En effet, tu te débrouilles bien Very Happy
En tout cas, il est loin l'Allemand du collège, pas évident de piger quelque chose...

Merci à vous malgré tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:44

Traduction de Goo***

Ce n'est pas idéal, certes, mais... ça dépanne ! Wink Wink Wink

A vous de voir ! Moi ça m'aide carrément lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:38

Google, Systran, ... C'est tous un peu la même chose, c'est une traduction au mot et non globale, donc la plupart du temps, c'est du n'importe quoi.
Je n'aime pas du tout.
Mais c'est vrai que cela peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:47

C'est quand même mieux... que du chinois ! Wink lol

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:04

Quartz rose je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit dans ton avant-dernier post.
Un livre doit être là seulement pour nous donner une indication, après c'est à nous de tester si oui ou non la pierre choisie correspond parfaitement à notre désir.
Les pierres ne sont pas des médicaments que l'on achète chez le pharmacien du coin et qui peu ou prou conviennent à beaucoup de personnes.
Il y a une autre approche, celle de la sensibilité, de l'intuition, de la correspondance entre la pierre et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Empty
MessageSujet: Re: Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boschiero, Michael Gienger, etc... quelle littérature croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-