Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 se relever coute que coute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 09:55

pour donner de la force à tous ceux qui en ont marre de tomber ... et qui font ce qu'il faut pour se relever..farao


https://www.youtube.com/watch?v=c3cjy5Gx974
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 11:02

C'est une belle lecon de courage et d'humilité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 11:35

je n'aime pas cette vidéo, je trouve que ça fait spectacle de foire, avec la musique derrière, pour bien faire larmoyer les gens, très show à l'américaine,
on met sur scène un handicapé, pour dire quoi au final? les gens vont regarder, peut être verser une larme, puis une fois rentrer chez eux, il auront déjà tout oublié,
se mettre à nu comme ça, ça me rappel l'époque du cirque ou on voyait les femmes à barbe, les nains, etc.....

je ne veux froisser personne dans mes propos, mais POURQUOI! mettre une personne Handicapé sur scène, pour faire comprendre aux gens, la philosophie de la vie, comme " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"

les gens on besoins, de plus en plus d'images trash! pour comprendre, le sens de la vie? Twisted Evil

mais moi j'aime ma babette I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:43

wolgran a écrit:
je n'aime pas cette vidéo, je trouve que ça fait spectacle de foire, avec la musique derrière, pour bien faire larmoyer les gens, très show à l'américaine,
on met sur scène un handicapé, pour dire quoi au final? les gens vont regarder, peut être verser une larme, puis une fois rentrer chez eux, il auront déjà tout oublié,
se mettre à nu comme ça, ça me rappel l'époque du cirque ou on voyait les femmes à barbe, les nains, etc.....

je ne veux froisser personne dans mes propos, mais POURQUOI! mettre une personne Handicapé sur scène, pour faire comprendre aux gens, la philosophie de la vie, comme " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"

les gens on besoins, de plus en plus d'images trash! pour comprendre, le sens de la vie? Twisted Evil


mais moi j'aime ma babette I love you


le message de fond est important mais je rejoint wolgrand ce genre de show est déplorable comme tu le dis wolgran bien des gens on besoin de sinistrose pour se rassuré sur leur propres problems et se dire bon il y a pire que moi et la presse entretient bien la chose
mais moi aussi j'aime bien babette qui est un jolis rayon de soleil avec ses posts qui donnent a réfléchir et a voir les choses autrement
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:58

wolgran a écrit:
je n'aime pas cette vidéo, je trouve que ça fait spectacle de foire, avec la musique derrière, pour bien faire larmoyer les gens, très show à l'américaine,
on met sur scène un handicapé, pour dire quoi au final? les gens vont regarder, peut être verser une larme, puis une fois rentrer chez eux, il auront déjà tout oublié,
se mettre à nu comme ça, ça me rappel l'époque du cirque ou on voyait les femmes à barbe, les nains, etc.....

je ne veux froisser personne dans mes propos, mais POURQUOI! mettre une personne Handicapé sur scène, pour faire comprendre aux gens, la philosophie de la vie, comme " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"

les gens on besoins, de plus en plus d'images trash! pour comprendre, le sens de la vie? Twisted Evil

mais moi j'aime ma babette I love you


Je partage ton sentiement WOLGRANE mm SI CETTE VIDÉO est touchante.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:00

wolgran a écrit:
je n'aime pas cette vidéo, je trouve que ça fait spectacle de foire, avec la musique derrière, pour bien faire larmoyer les gens, très show à l'américaine,
on met sur scène un handicapé, pour dire quoi au final? les gens vont regarder, peut être verser une larme, puis une fois rentrer chez eux, il auront déjà tout oublié,
se mettre à nu comme ça, ça me rappel l'époque du cirque ou on voyait les femmes à barbe, les nains, etc.....

je ne veux froisser personne dans mes propos, mais POURQUOI! mettre une personne Handicapé sur scène, pour faire comprendre aux gens, la philosophie de la vie, comme " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"

les gens on besoins, de plus en plus d'images trash! pour comprendre, le sens de la vie? Twisted Evil

mais moi j'aime ma babette I love you


merci Wolly, je peux comprendre ta réaction surtout quand on est confronté au handicap et au regard permanent des autres...

je pense que cette personne a voulu montrer qu'on pouvait s'en sortir.. je conçois ton idée de "cirque".. il me semble qu'un tel spectacle ne peut pas ne pas laisser de trace.. pour faire avancer les gens et changer leur regard, sur l'autre, sur soi, parfois il est nécessaire d'attirer le regard sur ce qui peut déranger. Après chaque personne a un ressenti différent par rapport à cela ..

ne dit on pas que tout est question de regard.. Wink
vos réactions sont intéressantes..et je les respecte profondément ... pour une fois je vous interpelle avec une vidéo.. c'est plus parlant ,plus impactant certainement... vous ne pouvez retenir que le texte study

bisous beau cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:25

je connaissais cette vidéo.Moi elle me touche et me fait monter une énorme émotion.(je suis une grosse naïve'peut-être?) C'est ce courage mêlé d'humour qui me secoue.Chaque fois que j'ai connu cela dans ma propre vie,je m'en suis sortie en beauté.Il me semble que cet homme a bien le droit de transformer son manque physique en un plus sur un autre niveau;il n'inspire pas la pitié,je trouve,je serai plutôt jalouse de sa pêche.Je ne vois que de la beauté dans tout cela.
Wolgran,il me semble que tu réagis comme une tigresse qui défend son petit(contre l'exploitation,contre le mépris)mais je te dis ce que tu as dis a Babette:je t'aime,Wolgran,et j'espère que je ne te heurte pas en disant ça!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:30

[quote="andrée"]je connaissais cette vidéo.Moi elle me touche et me fait monter une énorme émotion.(je suis une grosse naïve'peut-être?) C'est ce courage mêlé d'humour qui me secoue.Chaque fois que j'ai connu cela dans ma propre vie,je m'en suis sortie en beauté.Il me semble que cet homme a bien le droit de transformer son manque physique en un plus sur un autre niveau;il n'inspire pas la pitié,je trouve,je serai plutôt jalouse de sa pêche.Je ne vois que de la beauté dans tout cela.![/quote]

je partage cette vue de la chose...pour moi, il a fait de son handicap une force, c'est ce qu'on appelle la résilience et c'est le message à retenir.. certains disent " qui et quoi qu'on soit on est toujours assis que sur son c...", lui c'est plutot "si vous tombez le c.. par terre, vous pouvez toujours vous relever et il nous le montre.. c'est surtout cela je pense qui est à retenir .. l'acte et pas QUE des paroles .. je trouve qu'il a beaucoup de courage, c'est une belle leçon de vie.. mais cela n'est que ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:36

babette a écrit:
[quote="andrée"]je connaissais cette vidéo.Moi elle me touche et me fait monter une énorme émotion.(je suis une grosse naïve'peut-être?) C'est ce courage mêlé d'humour qui me secoue.Chaque fois que j'ai connu cela dans ma propre vie,je m'en suis sortie en beauté.Il me semble que cet homme a bien le droit de transformer son manque physique en un plus sur un autre niveau;il n'inspire pas la pitié,je trouve,je serai plutôt jalouse de sa pêche.Je ne vois que de la beauté dans tout cela.!

je partage cette vue de la chose...pour moi, il a fait de son handicap une force, c'est ce qu'on appelle la résilience et c'est le message à retenir.. certains disent " qui et quoi qu'on soit on est toujours assis que sur son c...", lui c'est plutot "si vous tombez le c.. par terre, vous pouvez toujours vous relever et il nous le montre.. c'est surtout cela je pense qui est à retenir .. l'acte et pas QUE des paroles .. je trouve qu'il a beaucoup de courage, c'est une belle leçon de vie.. mais cela n'est que ma vision.[/quote]

C'est vrai que c'est la chose la plus importante à retenir
Merci babette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:55

andrée a écrit:
je connaissais cette vidéo.Moi elle me touche et me fait monter une énorme émotion.(je suis une grosse naïve'peut-être?) C'est ce courage mêlé d'humour qui me secoue.Chaque fois que j'ai connu cela dans ma propre vie,je m'en suis sortie en beauté.Il me semble que cet homme a bien le droit de transformer son manque physique en un plus sur un autre niveau;il n'inspire pas la pitié,je trouve,je serai plutôt jalouse de sa pêche.Je ne vois que de la beauté dans tout cela.
Wolgran,il me semble que tu réagis comme une tigresse qui défend son petit(contre l'exploitation,contre le mépris)mais je te dis ce que tu as dis a Babette:je t'aime,Wolgran,et j'espère que je ne te heurte pas en disant ça!

merci andrée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:23

babette a écrit:
[quote="andrée"]je connaissais cette vidéo.Moi elle me touche et me fait monter une énorme émotion.(je suis une grosse naïve'peut-être?) C'est ce courage mêlé d'humour qui me secoue.Chaque fois que j'ai connu cela dans ma propre vie,je m'en suis sortie en beauté.Il me semble que cet homme a bien le droit de transformer son manque physique en un plus sur un autre niveau;il n'inspire pas la pitié,je trouve,je serai plutôt jalouse de sa pêche.Je ne vois que de la beauté dans tout cela.!

ceci est de maina
je partage cette vue de la chose...pour moi, il a fait de son handicap une force, c'est ce qu'on appelle la résilience et c'est le message à retenir.. certains disent " qui et quoi qu'on soit on est toujours assis que sur son c...", lui c'est plutot "si vous tombez le c.. par terre, vous pouvez toujours vous relever et il nous le montre.. c'est surtout cela je pense qui est à retenir .. l'acte et pas QUE des paroles .. je trouve qu'il a beaucoup de courage, c'est une belle leçon de vie.. mais cela n'est que ma vision.[/quote]

ceci est de le.provencal
[b] j'ai fais aussi une résilience pendant l'enfance je pense que la façon de montre son courage et sa force m'ont confronté a ma pudeur ?
POUR LE RESTE LE MESSAGE EST TRES PUISSANT
sunny sunny sunny[b]

désolé j'ai voulu faire un citer cela n'est pas passé j'ai donc mis les choses comme ca Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 13:43

On m'avait déjà envoyée cette vidéo. Elle ne me choque pas du tout et je ne trouve pas qu'elle fait spectacle de foire. Elle le ferait s'il elle suscitait de la moquerie mais ça n'est pas le cas. Personnellement elle me touche. Elle ne fait pas trash selon moi.

wolgran a écrit:
les gens vont regarder, peut être verser une larme, puis une fois rentrer chez eux, il auront déjà tout oublié,
Peut-être. Comme les posts de Babette. Mais un jour, à l'occasion on se souviendra d'un de ces posts, et on le relira d'une autre manière. Tout ce qui se passe dans notre vie, dans notre quotidien peut nous paraitre futile, sans importance, et puis un jour...... on se dit "Ah mais oui! Je comprends maintenant!"

babette a écrit:
pour faire avancer les gens et changer leur regard, sur l'autre, sur soi, parfois il est nécessaire d'attirer le regard sur ce qui peut déranger. Après chaque personne a un ressenti différent par rapport à cela ..

Tout à fait! Moi aussi j'ai un enfant (légèrement) "différent". Bien sûr je ne l'expose pas mais je parle de son handicap! Et alors les gens comprennent, imagine ses difficutés et tout devient plus facile.

andrée a écrit:
Il me semble que cet homme a bien le droit de transformer son manque physique en un plus sur un autre niveau;il n'inspire pas la pitié,je trouve,je serai plutôt jalouse de sa pêche.Je ne vois que de la beauté dans tout cela.
Exactement!! Il fait de ses faiblesses un atout, c'est ça qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se relever coute que coute Empty
MessageSujet: Re: se relever coute que coute se relever coute que coute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se relever coute que coute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se relever...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-